Article: Journée internationale du maquillage : ces 5 astuces que vous devez connaître pour sublimer votre regard !
Journée internationale du maquillage : ces 5 astuces que vous devez connaître pour sublimer votre regard !
Le maquillage du regard est l’un des plus complexes à réaliser. Formes, couleurs, textures, rien ne doit être laissé au hasard.
Le 9 septembre, on célèbre la Journée internationale du maquillage. C’est l’occasion de se pencher plus particulièrement sur le maquillage du regard. Indispensable pour un make-up réussi, cette étape de votre mise en beauté reste toutefois assez délicate. Voici, d'ailleurs, quelques astuces qui vous permettront à coup sûr de réussir votre maquillage du regard.
Prendre soin du contour de ses yeux
Pour que votre maquillage adhère bien sur votre peau, il est important d’en prendre soin et de masquer vos éventuelles petites imperfections.
Hydrater votre peau pour atténuer les ridules
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre peau. N’oubliez pas d’en appliquer particulièrement autour des yeux. Cela diminue le risque que des ridules apparaissent de manière prématurée. Votre peau sera ainsi plus souple et plus lisse, ce qui facilitera aussi la pose du maquillage par la suite.
L’anticerne pour unifier le teint
Au niveau de la paupière inférieure, on a souvent des zones plus marquées qui peuvent nous donner un air fatigué. Pour illuminer votre teint et le rendre plus uniforme, appliquez un anticerne. Vous camouflerez ainsi vos cernes, ce qui mettra immédiatement votre visage en valeur.
Booster la courbure de ses cils
Pour un regard sublimé, la beauté de vos cils est un atout de taille. Pour accentuer la courbure naturelle de vos cils, vous pouvez utiliser un recourbe-cils. Puis, appliquez un mascara pour fixer cette nouvelle courbure. Petite astuce, pour un résultat parfait, quand vous appliquez votre mascara, faites des petits zigzags. Cela évitera les amas de maquillage sur les cils.
Enfin, si vous souhaitez un résultat plus durable, vous pouvez opter pour un rehaussement de cils. Cette technique augmentera la courbure de vos cils et la fixera pour un regard sublimé durant 4 à 6 semaines.
Redessiner la ligne des sourcils
Les sourcils encadrent votre regard. Il est donc essentiel de les redéfinir pour donner plus d’intensité au maquillage de vos yeux. L’idéal est de réaliser régulièrement une épilation sourcil pour partir sur de bonnes bases. Au moment de les maquiller, commencez par les brosser vers le haut, puis donnez-leur la forme souhaitée. Avec un crayon sourcils, corrigez les petits défauts (asymétrie, vide, prolongement de la queue du sourcil, etc.). Enfin, pour une tenue longue durée, vous pouvez mettre du gel fixant.
Mettre en valeur ses yeux grâce au fard à paupière
Le maquillage des paupières est certainement l’étape la plus visible de votre maquillage du regard. Pour sublimer vos paupières, vous pouvez utiliser un fard poudré ou sous forme de gel.
Bien choisir la teinte de son make-up
Le choix de la teinte de votre fard à paupière est essentiel. Il doit à la fois s’accorder avec votre carnation, mais aussi et surtout avec la couleur de vos iris. Par exemple, les personnes aux yeux bleus devront plutôt privilégier les couleurs chaudes comme le doré ou l’orangé. Tandis que les personnes aux yeux marron auront beaucoup plus de liberté, car quasiment toutes les couleurs leur vont. Même si le bleu et les couleurs turquoise sont particulièrement indiqués.
Jouer sur les effets dégradés
Pour agrandir votre regard, jouez sur les effets dégradés en réalisant un maquillage sur les mêmes bases que celles utilisées pour un smoky eyes :
- Appliquez une teinte plus foncée sur le côté externe de l’œil.
- Ajoutez une teinte médiane au centre et une teinte plus claire sur le coin interne.
- Enfin, floutez le tout pour éviter les zones de démarcation.
Illuminer son regard grâce à l’highlighter
Pour rendre votre regard plus lumineux, vous pouvez appliquer de l’illuminateur liquide sur le coin interne de l’œil et juste en dessous de vos sourcils. Cela aura pour effet d’illuminer votre make-up pour un regard moins sombre et plus vivant.
Le trait d’eyeliner
Le trait d’eyeliner est un autre indispensable du maquillage du regard.
Ajuster l’épaisseur du trait en fonction du résultat voulu
Qu’il soit noir ou coloré, l’épaisseur de votre trait d’eyeliner doit s’adapter au rendu final souhaité. Si vous souhaitez un effet naturel, tracez un trait léger et fin. En revanche, si vous voulez un rendu sophistiqué, tracez un trait plus épais et imposant.
Bien choisir la forme de son tracé
Selon la forme de vos yeux, certains tracés de liner seront à éviter. Par exemple, si vous avez les paupières tombantes, évitez de tracer un trait d’eyeliner sur le ras de cils inférieur. Contentez-vous de maquiller le ras de cils supérieur.
Opter pour un crayon nude pour la muqueuse interne de la paupière inférieure
Pour terminer votre maquillage du regard en beauté, appliquez un crayon nude sur la muqueuse de votre ras de cil inférieur. Cette astuce participera à apporter de la luminosité à votre maquillage, contrairement au crayon noir qui, dans ce cas, aurait tendance à rapetisser vos yeux.