Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: International Lash Day : Comment avoir des cils longs et épais ?

International Lash Day : Comment avoir des cils longs et épais ?

Qui ne rêve pas d’avoir de beaux cils, longs et épais, pour un regard naturellement sublimé ?

Si, bien sûr, le maquillage permet de donner plus de longueur et de volume aux cils, certaines astuces et bonnes habitudes vous permettront d’avoir un regard de biche sans effort !

De nos jours, même si avoir une belle forme de sourcils est important, on n’oublie pas pour autant les cils. Des cils longs, épais et recourbés, agrandissent et mettent en valeur le regard. De nombreux produits et accessoires de maquillage nous font de beaux cils mais il existe un tas d’astuces et de techniques pour prendre soin et sublimer naturellement ses cils !

 

Nos astuces pour avoir des cils plus longs naturellement

 Nos cils sont fragiles et demandent beaucoup d’attention et de délicatesse.

Il faut donc en prendre soin quotidiennement pour les aider à pousser, les renforcer et les rendre encore plus beaux !

 

1 - Se démaquiller !

 On ne le dit jamais assez : se démaquiller est absolument essentiel !

Même si vous n’avez utilisé qu’un tout petit peu de mascara, il est nécessaire de vous démaquiller correctement chaque soir. En effet, retirer votre maquillage est bénéfique pour votre peau, mais aussi pour vos cils. Le mascara, s’il n’est pas nettoyé, fragilise vos cils. Étouffés par la couche de maquillage, ils poussent plus difficilement et deviennent moins résistants.

Au-delà de la santé de vos cils, se démaquiller est important pour vos yeux. En laissant votre si joli maquillage traîner, vous risquez tout simplement une petite infection (conjonctivite, blépharite…).

 

2 - Ne pas se frotter les yeux

 Lorsque nos yeux nous piquent ou nous brûlent, nous avons souvent le réflexe de frotter, parfois vigoureusement, l'œil dans sa totalité. Il n’est donc pas rare d’effectuer ce mouvement sur nos cils aussi. Le problème ? Cela peut les arracher ou provoquer la chute des cils déjà fragilisés. On évite donc de se frotter les yeux trop fort et on masse plutôt la paupière, en veillant à ne pas toucher les cils !

 

3 - Prendre soin de cils avec du sérum et des huiles

 On a l’habitude de prendre soin de nos cheveux grâce à de nombreux produits, huiles et sérums. Alors, pourquoi ne pas faire pareil avec nos cils ? Tout comme nos cheveux, ils ont besoin d’être nourris et hydratés. On opte donc pour l’huile de ricin ou l’huile d’amande, qui renforcent les cils et favorisent leur pousse. De nombreux sérums existent aussi et permettent de stimuler la croissance des cils mais également de les assouplir et donc de les recourber plus facilement. Appliqué pendant plusieurs semaines, le sérum donnera des résultats incroyables et naturels sur vos cils ! Spécialement conçue pour revitaliser et mettre en valeur la beauté naturelle de vos cils, notre gamme revitalash cils est parfaite pour sublimer vos cils, les renforcer et les protéger de la casse !

 

Avoir de beaux cils grâce au maquillage

 Le maquillage, c’est magique ! En quelques minutes, muni des bons outils, on peut facilement se métamorphoser ou, dans notre cas, s’offrir un splendide regard de biche. Pour donner du volume et de la longueur à nos cils, voici quelques conseils et techniques de maquillage !

 

1 - Appliquer du mascara en zig-zag

 On le sait, le mascara permet d’accentuer et d’intensifier ses cils. Pour une pose réussie, sans paquet et qui allonge vraiment vos cils, il faut appliquer le mascara de la racine aux pointes, en effectuant un mouvement de zig-zag. Cela permet de séparer vos cils et d’éviter de créer des paquets. Si vous souhaitez leur donner un peu plus de volume et les recourber, vous pouvez aussi appuyer légèrement sur la brosse, comme si vous vouliez fermer les yeux !

 

2 - Recourber et rehausser vos cils

 Le recourbe-cils est un accessoire indispensable si vous souhaitez redonner du volume à vos cils et vous offrir un regard agrandi. Il s’utilise avant le mascara, simplement en pinçant les cils à leur base pendant quelques secondes… et le tour est joué ! Mais attention à ne pas utiliser tous les jours au risque de casser vos cils.

Pour celles qui ne veulent pas perdre de temps avec ça chaque jour, ou qui préfèrent miser sur la longue durée, le rehaussement de cils sera parfait. Réalisée en institut, cette prestation convient tout particulièrement aux femmes dont les cils sont courts, droits ou tombants. En moins d’une heure, les cils sont retravaillés et recourbés pour plusieurs semaines !

 

3 - Les extensions de cils 

Si vous voulez des cils sublimes en toute circonstance, pourquoi ne pas opter pour la pose d’extension de cils ? De façon discrète ou plus marquée, on fixe des cils synthétiques sur vos cils naturels pour obtenir plus de volume, de matière et de longueur. Vos cils restent longs, épais et beaux pendant plusieurs semaines !

Lire d'autres articles

Tout savoir sur le maquillage permanent

Tout savoir sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent est très en vogue actuellement. C’est un excellent moyen d’avoir un maquillage parfait et qui dure ! Mais en réalité, c’est quoi le maquillage permanent ? Comment ça fonctio...

Read more
Cérémonie des Césars : Quelles sont les tendances Regard des Stars ?

Cérémonie des Césars : Quelles sont les tendances Regard des Stars ?

Entre le Carnaval de Rio malheureusement annulé cette année et les Césars, le mois de Février est l’occasion parfaite de découvrir les nouvelles tendances make-up. Que nous réserve cette année 2022...

Read more