Ces erreurs insoupçonnées qui abîment les sourcils.

L’importance d’afficher de beaux sourcils n’est plus à prouver. Pour arborer une ligne parfaite, la plupart des femmes ont une routine bien établie. Mais attention, certains gestes peuvent coûter cher à votre regard !

Qui ne rêve pas d’afficher des sourcils parfaits ? On le sait, ils ont une importance capitale dans l’harmonie d’un visage. Néanmoins, avoir une belle ligne fournie et homogène peut parfois se révéler être un véritable casse-tête. L’épilation apparaît comme notre meilleure alliée pour venir à bout des petits poils disgracieux. Toutefois, sans en avoir conscience, certains réflexes sont en réalité de grosses erreurs qui peuvent altérer la qualité des sourcils. Et bien sûr, c’est tout ce qu’on ne veut pas. Pour être sûre d’afficher une belle ligne saine, il faut supprimer certains gestes de sa routine. Mais lesquels ? L’Atelier du Sourcil vous dit tout !

Ne pas considérer la forme de son visage

C’est quelque chose à laquelle on ne pense pas vraiment lorsque l’on s’arme de sa pince à épiler. Et pourtant, il s’agit de la toute première étape pour une épilation des sourcils réussie. Il est essentiel de prendre en compte la forme et la taille de ses yeux. De plus, il ne faut pas non plus négliger la forme du visage.

Les visages ronds seront sublimés avec des sourcils arqués car une arche haute allongera les traits. Au contraire, les sourcils droits seront les meilleurs amis d'un visage long. On privilégiera une ligne arrondie pour rééquilibrer un visage en forme de cœur ou en diamant. Pour contrebalancer une mâchoire carrée, il faudra miser sur une arche bien arquée, presque en accent circonflexe. Enfin, les visages ovales favoriseront une courbe peu marquée, particulièrement flatteuse.

Utiliser un miroir grossissant

Cela peut paraître surprenant mais le miroir grossissant peut s’avérer trompeur. Bien sûr, il est très utile lorsqu’on nettoie le sourcil en retirant seulement quelques petits poils. En revanche, il est à bannir lorsqu’on souhaite vraiment modeler son arc. L’effet grossissant ne permet pas d’avoir une vision d’ensemble des sourcils et de la quantité de poils enlevée. Il est préférable de réaliser l’épilation face à un miroir permettant de voir ses deux sourcils.

Opter pour l’épilation à la cire

La cire permet de se débarrasser des poils disgracieux rapidement. Cette méthode est idéale pour les zones corporelles. Cependant, elle n’est pas vraiment recommandée pour les sourcils. L’épilation à la cire est efficace mais moins rigoureuse. Elle a notamment tendance à donner une forme arrondie à l’arc. Selon la forme du visage, cela est donc bannir, sans compter que cela peut vous rendre plus âgée. On vous conseille alors notre pince à épiler avec goupillon Stylbrow+ pour réaliser une ligne définie et domptée.

Épiler le haut de ses sourcils

Épiler le haut de sa ligne est très délicat, surtout au niveau de l’arche. C’est ce point qui détermine la forme du sourcil, il a donc besoin d’être bien placé. Le risque est de le dénaturer en l’épilant un peu trop. Cela a alors tendance a abaisser l’arche au lieu de la soulever et par conséquent, à donner un air plus triste au visage.

Épiler trop fréquemment

Un poil par-ci, un poil par-là… Pour obtenir des sourcils parfaits, la tentation d’épiler à la moindre petite repousse est grande. Mais à rechercher la perfection, il arrive bien souvent qu’on en fasse trop. Ainsi, le résultat obtenu est bien loin de celui qu’on espérait. S’acharner sur les poils n’est pas une bonne chose, bien au contraire. Ils auront tendance à mal repousser et à devenir encore plus indomptables qu’auparavant. On les laisse donc un peu respirer !

La meilleure solution est de laisser ses sourcils entre les mains d’un professionnel. L’Atelier du Sourcil propose plusieurs prestations, notamment la restructuration ainsi que l'épilation mensuelle pour l'entretien d'une belle ligne.

Hydrater avec les mauvais produits

Lors de sa routine quotidienne ou juste après l’épilation, il est important d’hydrater la peau. En appliquant une crème hydratante ou apaisante, on a tendance à en mettre absolument partout sur son visage, notamment sur ses sourcils. Si cela est bon pour la peau, ce n’est pas le cas pour tout ! Les produits cosmétiques ont tendance à empêcher la croissance des poils, voire à les étouffer. Ainsi, cela peut même entrainer leur chute ! Après l’épilation, on peut opter pour une lotion apaisante. Le reste du temps, on préfèrera un soin revitalisant spécial pour les rendre plus forts, plus denses et plus brillants. On vous conseille notre soin revitalisant Revitabrow® Advanced par Revitalash Cosmetics. Développé par un médecin, il redonne vie aux sourcils en les nourrissant en profondeur. Ils n’en seront alors que plus beaux.