À quoi ressembleront nos sourcils en 2020 ?

Que ce soit en matière de mode ou de maquillage, l’année 2020 apporte son lot de nouvelles tendances. Les sourcils ne font pas exception à la règle ! Mais à quoi ressembleront-ils lors des prochains mois ? Petit tour d’horizon !

Mais que réserve l’année 2020 à nos sourcils ? Chaque saison, de nouvelles tendances émergent et apportent quelque chose de rafraîchissant. Si 2019 a été plutôt audacieuse, les prochains mois marqueront un retour vers le naturel ! Car s’il y a un mot à retenir, c’est bien celui-ci : NA-TU-REL !

Les sourcils dramatiques, pointus, ultra précis et très sombres ne sont plus vraiment dans l’air du temps. Si les années 1980 et 1990 s’invitent dans nos garde-robes et aussi dans notre make-up, cela ne s’applique pas aux sourcils. On continuera d’afficher une ligne bien fournie mais elle promet de s’assagir pour devenir plus légère.

Des sourcils ombrés

Cette année, pour être à la pointe de l’élégance, il est nécessaire de se rapprocher le plus possible de la texture naturelle de ses sourcils. L’une des grandes tendances est ainsi l’effet ombré pour un look effortless. On choisira une poudre spéciale ou un crayon comme notre crayon à sourcils Sublimabrow biseauté pour sublimer les contours naturels de ses sourcils. Le secret est de travailler l’application avec légèreté ! On réalise plutôt des petites archures pour un résultat moins marqué. On procède de la même manière en remplissant les sourcils. On n’exagère pas, les poils ne doivent pas être plus foncés que les cheveux. On termine avec une touche de gel fixateur pour plus de dimension et de tenue. Le tour est joué !

Des sourcils épurés 

Les sourcils trop sombres, trop épais et beaucoup trop audacieux ne sont plus un must. Ils ont désormais besoin d’un petit rafraîchissement pour être au goût du jour. On ne veut plus une ligne trop lourde ou trop foncée. Si on est loin de revenir à un trait tout fin comme dans les années 1990, les sourcils auront tendance à s’amincir légèrement en 2020. On souhaite leur donner un aspect plus naturel et plus doux.

On adopte la tendance en comblant les petits trous avec un crayon dont la nuance est similaire à la couleur naturelle des poils. On applique le crayon et le gel d’une main légère pour les discipliner avec subtilité. On peut même se contenter d’un simple gel fixateur transparent pour les dompter tout en les conservant le plus authentiques possible.

 Sourcils effet mouillé

C’est l’une des tendances les plus téméraires du moment bien qu’elle ne soit pas extravagante pour autant. Les sourcils effet mouillé, comme recouverts par la rosée du matin, commencent à devenir incontournables sur les réseaux sociaux. Ils ne cessent de séduire les beautystas. L’effet mouillé permet d’afficher une ligne impeccable, parfaitement disciplinée mais avec un petit plus glamour : une finition brillante. Eh oui car cette année si les sourcils se veulent plus naturels, ils n’en demeurent pas moins chic.

Pour un résultat au top, on commence par brosser le sourcil avec notre pince à épiler avec goupillon Stylbrow+. On maquille toute en légèreté à l’aide d’un crayon avant de fixer le tout avec une cire ou un gel transparent. Il ne faut pas hésiter à en mettre plusieurs couches pour obtenir un bel effet mouillé.

 

Les sourcils décolorés

Les sourcils trop marqués et trop sombres sont de moins en moins populaires. Si on aime le naturel, on s’autorisera quelques petites fantaisies. Les sourcils décolorés deviennent de plus en plus tendance actuellement. Les arcs blonds, quasiment blancs voire pratiquement invisibles envahissent Instagram. Cette tendance n’est cependant pas pour tout le monde ! Avant de franchir le pas, il est important de se demander si on est prêt à l’assumer. Si c’est le cas, on se lance rapidement car ce n’est pas sûr que cela dure indéfiniment. On peut aussi tenter une expérience moins permanente en éclaircissant ses sourcils à l’aide de maquillage.

Des sourcils désordonnés

Si l’effet coiffé-décoiffé a révolutionné notre chevelure, la tendance s’applique désormais à nos sourcils. On recherche encore une fois à se rapprocher du naturel. Le but est de donner un aspect désordonné et flou comme balayé par le vent mais contrôlé. Pour parfaire sa ligne, on brosse les poils en diagonale vers les tempes. Cela allonge les sourcils, soulève l’arche et donne un effet balayé. Pour les maintenir en place, on opte pour un gel fixateur transparent et c’est tout !