Optez pour un rehaussement de cils avant l'été
Réaliser un rehaussement de cils avant l’été vous offrira la possibilité d’avoir de beaux cils durant toute la période estivale.
L’été, se maquiller peut être de plus en plus contraignant. Les sorties plage et la chaleur peuvent vite faire couler votre maquillage. Pour profiter d’une courbure de cils parfaite sans bavure, pensez au rehaussement de cils. Cette technique non invasive et respectueuse de vos cils est l’idéal pour sublimer votre regard cet été.
Petit rappel sur ce qu’est un rehaussement de cils
Le rehaussement de cils est une technique qui a pour but d’augmenter la courbure de vos cils pour qu’ils paraissent plus allongés.
Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?
Une séance de rehaussement de cils dure environ 45 à 60 minutes. Elle se déroule en deux étapes principales. Une première étape qui consiste à coller les cils sur un patch de silicone placé sur votre paupière mobile, et une seconde étape, où l’on va enduire vos cils d’une solution spécifique qui aura pour but de fixer leur courbure.
Combien de temps dure un rehaussement de cils ?
Les effets d’un rehaussement de cils peuvent durer un à deux mois selon la nature de vos cils. Attention, toutefois, même si les produits utilisés par cette méthode ne sont pas agressifs pour vos follicules pileux, il est tout de même conseillé d’espacer vos traitements pour éviter d’irriter la peau de votre ras de cils.
Il est également important de prendre en considération le fait que le rehaussement de cils n'a pas d'action sur le volume de vos cils en lui-même. Cette technique n'est donc pas adaptée si vous avez des cils clairsemés, que vous pouvez par exemple étoffer avec une extension de cils naturels.
Où peut-on faire un rehaussement de cils ?
Il est fortement recommandé de réaliser votre rehaussement de cils en institut de beauté. Les conditions d’hygiène y sont réglementées et les esthéticiennes ont été formées à cette technique qui requiert un certain savoir-faire.
Pourquoi faire un rehaussement de cils avant l’été peut être une bonne idée ?
Le rehaussement de cils avant l’été peut être une occasion parfaite pour tester cette technique qui boostera la courbure naturelle de vos cils.
Profiter de cils sublimés même à la plage
L’avantage non négligeable du rehaussement de cils est qu’il permet de maintenir une courbure plus prononcée même à la plage. Vous aurez donc la possibilité de paraître maquillée même lors de vos sorties à la plage ou à la piscine.
Avoir des yeux de biche tout l’été
Vu qu’un rehaussement de cils dure entre 8 et 12 semaines, faire un rehaussement de cils au cours du mois de juin peut vous permettre de profiter de cils parfaitement recourbés tout l’été.
Ne pas avoir besoin de se maquiller quand il fait chaud
Quand les températures augmentent, on a tendance à plus transpirer. Votre maquillage peut être plus compliqué à fixer et peut se mettre à couler et à faire des traces sur votre visage. L’avantage, si vous faites un rehaussement de cils, c'est que vous n’aurez plus besoin de vous maquiller pour sublimer votre regard.
Quelles précautions faut-il prendre quand on fait un rehaussement des cils avant l’été ?
Certaines précautions sont toutefois à prendre après avoir réalisé un rehaussement de cils.
La première journée après le traitement
À la suite de votre rehaussement de cils, certaines pratiques sont à proscrire les 24 premières heures. Il s’agit notamment :
- D’appliquer du mascara ;
- D’aller à la piscine ;
- De prendre une douche ou un bain à haute température ;
- De se gratter ou de se frotter les yeux ;
- D’appliquer des crèmes ou des sérums sur vos cils.
Les recommandations pour bien entretenir votre rehaussement de cils
Après les 48 h post-traitement, voici quelques conseils pour protéger vos cils sur le long terme.
Ne pas utiliser de mascara
À la suite d’un rehaussement de cils, le mascara est à bannir de votre trousse à maquillage, surtout les mascaras waterproof. En effet, le mascara contient des substances pas toujours bien tolérées par votre épiderme et le fait de les mélanger avec les substances utilisées pour le rehaussement de cils peut provoquer des infections, voire des allergies.
Éviter les produits gras à base d’huile
Il est important d’éviter d’utiliser tout type de sérum gras. Privilégiez les sérums sans huile, comme ceux de notre gamme Revilatash cils, qui nourrissent et renforcent les cils. Sinon, la courbure obtenue suite à votre rehaussement de cils risque d'être réduite.
Utiliser des produits nettoyants doux
Pour éviter de décoller les substances utilisées par le traitement, optez de préférence pour un produit nettoyant doux au pH neutre. Pour conserver la courbure de vos cils, vous pouvez également brosser avec délicatesse vos cils dans le sens de la courbure, du bas vers le haut.