Skip to content
Find my Atelier

Cart

Your cart is empty

Article: Concealer lips : découvrez cette nouvelle tendance make-up qui cartonne sur TikTok

Concealer lips : découvrez cette nouvelle tendance make-up qui cartonne sur TikTok

Le concealer lips fait son grand retour en 2023 ! Apparue dans les années 2000, cette tendance maquillage a été remise au goût du jour grâce à l’influenceuse Sofia Richie Grainge, qui a déjà dépassé les 3 millions de vues sur TikTok.

Le concealer lips ne date pas d’aujourd’hui. Déjà tendance dans les années 2000, et prisé par des célébrités comme Christina Aguilera ou Rihanna, ce make-up des lèvres est redevenu à la mode récemment grâce aux réseaux sociaux. Mais, que penser de cette nouvelle tendance revisitée ? Voici, un guide complet sur le concealer lips pour savoir comment le réaliser.

 

Qu’est-ce que le Concealer lips ? 

Le concealer lips est un type de maquillage apparu dans les années 2000. À ce moment-là, cette tendance make-up appartenait au mouvement « no make-up makeup », qui prônait l’effet naturel en délaissant le maquillage ultra-sophistiqué. 

À l'origine, le principe du concealer lips était d’effacer grâce à du correcteur de teint ou un anti-cerne le contour de la bouche pour créer un effet nude, plus naturel.

Cependant, le concealer lips à la mode actuellement n’est qu’inspiré de celui des années 2000. En effet, le concealer lips de TikTok a aujourd’hui pour vocation de mettre vos lèvres en valeur en accentuant leur volume, sans pour autant avoir recours au maquillage permanent lèvres.

 

Pourquoi opter pour la nouvelle tendance du Concealer lips ?

La nouvelle version du concealer lips permet avant tout de booster le volume de vos lèvres en jouant avec les textures et les dégradés de couleur. Effectivement, le but de ce make-up est de faire un contraste entre le contour de vos lèvres plus foncé et son centre plus clair.

 

Concealer lips : pour qui ?

Cette tendance maquillage peut convenir à tous les types de lèvres. Même s’il a plus d’effet sur des lèvres charnues et épaisses, les lèvres fines peuvent aussi être mises en valeur par cette technique, en utilisant les différences de teintes de votre make-up. Il faudra juste prévoir au préalable un maquillage qui corrigera vos éventuelles asymétries et qui vous permettra ainsi de gagner en volume.

 

Pourquoi ce nouveau make-up a-t-il autant de succès ?

Le succès retentissant du concealer lips est notamment dû au fait qu’il s’agit d’une technique très facile à réaliser. La réalisation complète de ce make-up peut être faite en seulement une poignée de secondes et utilise des accessoires et produits que tout le monde a généralement sous la main, tels qu’un correcteur anti-cerne et un crayon à lèvres.

 

Comment réaliser un concealer lips parfait pour sublimer vos lèvres ?

Les étapes pour réaliser un concealer lips sont simples à réaliser et ne demandent principalement que deux accessoires clés : un crayon à lèvres et un correcteur. Et, si vous souhaitez des lèvres parfaites sans avoir besoin de les maquiller quotidiennement, pensez au maquillage permanent !

 

Prendre bien soins de ses lèvres pour une meilleure adhésion du maquillage

Une des étapes indispensables pour un make-up des lèvres réussi, c’est de bien prendre soin de ses lèvres au quotidien. Faites un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes, et utilisez régulièrement, en soin journalier, un baume à lèvres nourrissant et hydratant, surtout en période hivernale. Cela permettra de tonifier la peau de vos lèvres et la rendra plus douce. Ce qui permettra par la suite une meilleure adhésion du maquillage, quel que soit le type de make-up que vous envisagez.

 

Tracer le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres

Choisissez une couleur qui vous va bien au teint et qui correspond au reste de votre maquillage. Petite astuce, la teinte choisie doit être légèrement foncée pour bien se démarquer par rapport à votre correcteur. Appliquez ensuite votre crayon à lèvres en commençant par redessiner l’arc de cupidon. Faites la même chose au niveau du bas de votre lèvre inférieure. Enfin, finissez votre tracé en partant de la commissure de vos lèvres. Cette étape est primordiale, car elle vous permettra de corriger vos petits défauts (asymétrie des lèvres, lèvres très fines, etc.).

 

L’application du correcteur

Une fois le contour de vos lèvres tracé, appliquez votre correcteur. Il peut s’agir de votre anticerne ou d’un correcteur de teint. Sa teinte est donc un peu plus claire que votre carnation. L’important est de l’appliquer bien au centre de votre lèvre inférieure. Faites attention de ne pas mettre trop de matière sinon vous risquez de ne pas avoir le résultat escompté. Généralement, s’il s’agit d’un correcteur liquide, seules quelques gouttes sont nécessaires. 

À noter qu'opter pour un correcteur avec une bille en verre peut également être une bonne option, car cet outil make-up est maniable et plus facile à utiliser.

Pour un maquillage parfaitement réussi, n’oubliez pas de soigner également les autres parties de votre visage. Un maquillage sourcils simple et efficace vous donnera une allure soignée et sophistiquée !

Lire d'autres articles

Les sérums RevitaLash pour cils et sourcils : Comprendre les ingrédients actifs et leur efficacité

Les sérums RevitaLash pour cils et sourcils : Comprendre les ingrédients actifs et leur efficacité

Découvrez la science derrière les sérums pour cils et sourcils de RevitaLash, leurs ingrédients actifs clés et comment ils créent des résultats visibles. RevitaLash : Révolution dans l'univers de ...

Read more
Cosy Girl : quelle est cette tendance maquillage qui fait le buzz ?

Cosy Girl : quelle est cette tendance maquillage qui fait le buzz ?

Avec ses couleurs chaudes et ses teintes nude, le cosy girl fait actuellement partie intégrante de la période automnale. À la pointe de la tendance en ce moment, retour sur cette mode make-up qui e...

Read more