Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: Qu'est-ce que le siren eyes, la nouvelle tendance make-up ?

Qu'est-ce que le siren eyes, la nouvelle tendance make-up ?

Depuis plusieurs mois, une tendance make-up envahit les réseaux sociaux : le Siren Eyes. Si vous aussi, vous souhaitez adopter ce regard hypnotique… Voici quelques tips pour bien réaliser son Siren Eyes ! 

De l’épilation au maquillage sourcils, de nombreuses tendances de maquillage émergent sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur la plateforme TikTok. C’est sans aucun doute LE réseau social sur lequel aller pour se tenir informé des dernières tendances maquillage. A ce propos, cet été, un nouveau style de maquillage a fait son apparition sur la célèbre plateforme : le Siren Eyes. Très vite, cette technique a fait le buzz, le hashtag #Sireneyes atteignant plusieurs centaines de millions de vues.  

 

Le Siren Eyes, c’est quoi ? 

Le Siren Eyes est, comme son nom l’indique, un maquillage des yeux. Il s’inspire clairement d’une créature fantastique aussi glamour que mystérieuse : la sirène. En effet, quelle petite fille n’a pas rêvé de rencontrer ou de devenir une sirène ? Avec ses longs cheveux ondulés et sa longue queue pailletée, la sirène, mi-femme, mi-poisson, se veut hypnotisante et captivante. C’est en s’inspirant de cette créature mythique que la tendance du Siren Eyes Makeup est née. 

Ce maquillage du regard consiste à étirer et allonger le regard pour donner un air sensuel et charmeur. Assez facile à réaliser, ce maquillage permet d’intensifier subtilement le regard. S’il est habituellement porté lors d’occasions spéciales (fêtes, soirées, festivals…), le Siren Eyes peut aussi être réalisé comme maquillage quotidien. 

 

Comment réaliser le Siren Eyes make-up ? 

Ne vous fiez pas aux apparences ! Le Siren Eyes n’est pas un maquillage très difficile à réaliser. En s’y prenant étape par étape et avec un peu de patience, vous pourrez très vite adopter ce regard, si sensuel et mystérieux, de sirène. 

Tout d’abord, pour effectuer le maquillage des yeux Siren Eyes, vous devez vous munir de fards à paupières noirs ou bruns (idéalement, optez pour une palette de fards pour Smoky Eyes, avec de nombreuses nuances de couleurs). Il vous faut aussi absolument un crayon ou eyeliner noir, ainsi qu’un pinceau estompeur. 

Évidemment, le Siren Eyes souligne le regard. Il est donc impératif que les sourcils soient, au préalable, correctement épilés. En effet, des sourcils mal épilés, broussailleux et indisciplinés viendraient altérer, voire gâcher, votre maquillage Siren Eyes. On pense donc à réaliser son épilation sourcil, en institut ou à la maison, avant toute chose ! 

Pour reproduire le maquillage Siren Eyes, on commence par appliquer du fard marron, noir ou brun (au choix, selon l’effet souhaité, la couleur de vos yeux et votre carnation) en ras de cils et au dessus du plis de votre paupière. On opte pour un ton plus foncé que sa carnation, que l’on estompe. On joue sur les nuances pour créer un effet ombré en étirant la matière vers l’extérieur de l'œil, pour commencer à l'allonger. 

Ensuite, on se munit de son crayon ou de son eyeliner (noir ou marron) pour tracer un premier trait bien droit en ras de cil. On allonge alors le trait du coin externe de l'œil vers la tempe, en réalisant une virgule parfaite. Le but du Siren Eyes étant d’étirer l'œil, on n’hésite pas à tirer le trait jusqu’à l'extrémité du sourcil. On peut aussi allonger le regard en créant une pointe au coin interne de l'œil. 

 

Enfin, pour finir, on estompe le tout avec un pinceau et on redéfinit le contour du liner avec du fard à paupière. Vous devez créer, sur votre paupière, une sorte de nageoire élégante et esthétique. Pour illuminer le regard et y apporter une touche mystérieuse, vous pouvez ajouter un point de lumière dans le coin intérieur de l’oeil grâce à un peu de fard ou un crayon blanc, jaune ou pailleté. 

Si vous n’êtes pas sûr(e) de vous, n’hésitez pas à visionner des tutoriels. Sur les réseaux sociaux, tout particulièrement Tiktok et Youtube, de nombreuses influenceuses, maquilleuses et autres fashionistas vous montrent, étape par étape, comment bien réaliser votre Siren Eyes ! 

 

Un regard sublimé en toutes circonstances 

Si vous rêvez d’un beau regard, sublimé en toutes circonstances, sans avoir besoin de passer de longues minutes, chaque jour, dans la salle de bain, vous devriez peut-être tester le maquillage permanent. Il est notamment possible de faire réaliser un permanent eyeliner, idéal pour celles qui ne sont pas à l’aise avec l’eye-liner ! En quelques minutes, une technicienne trace le trait en suivant précisément votre paupière, pour un joli maquillage qui dure et ne nécessite aucun entretien ! 

En effet, l’eyeliner permanent résiste à l’eau et à la transpiration. Votre oeil reste ainsi maquillé pendant plusieurs semaines. Idéal pour celles qui veulent gagner du temps et profiter d’un regard sublimé à chaque instant ! 

Lire d'autres articles

C'est quoi un bar à sourcils ?

C'est quoi un bar à sourcils ?

De plus en plus populaire, le bar à sourcils s'impose aujourd’hui comme l’une des solutions incontournables pour prendre soin de soi et sublimer son regard. Mais au juste, c’est quoi un bar à sourc...

Read more
Octobre Rose : Comment étoffer ses sourcils pendant ou après la chimiothérapie ?

Octobre Rose : Comment étoffer ses sourcils pendant ou après la chimiothérapie ?

Certains traitements médicaux, tels que la chimiothérapie, sont tristement réputés pour provoquer la perte des cheveux et des poils. Heureusement, pour étoffer ses sourcils clairsemés, plusieurs so...

Read more