Le maquillage permanent chez l'Atelier du Sourcil
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir un maquillage permanent, faites confiance à nos instituts de beauté spécialisés, qui répondent à la fois aux normes d’hygiène et qui possèdent un savoir-faire reconnu.

Le maquillage permanent est une technique de dermopigmentation qui demande une grande précision et des conditions d’hygiène irréprochables (utilisation d’un matériel stérile et à usage unique). Il est donc fortement recommandé de vous rendre dans un institut de beauté qui répond à l’ensemble des normes d’hygiène dictées par l’Agence régionale de santé (ARS), comme nos différents ateliers situés dans toute la France.
Les dangers auxquels on s’expose si le protocole d’hygiène n’est pas respecté
La réalisation d’un maquillage permanent est une intervention qui vise à introduire des pigments sous la peau. Cette intervention peu invasive n’est cependant pas sans risque. Un non-respect du protocole sanitaire peut entraîner un certain nombre de problèmes plus ou moins graves, comme :
- Une décoloration des pigments s’ils ne sont pas de qualité ;
- Une mauvaise cicatrisation, notamment sur les peaux sensibles ou si le protocole postopératoire n’a pas été bien suivi ;
- Des douleurs persistantes sur la zone tatouée ;
- Des infections dues à un manque d’hygiène des locaux.
Pourquoi privilégier l’Atelier du Sourcil pour réaliser son maquillage permanent ?
Il faut savoir que la réalisation d’un maquillage permanent est très règlementée et donc plus sûre. De plus, c’est bien dans les instituts spécialisés que l’on trouve les meilleurs professionnels dans le domaine.
Être entre de bonnes mains
En privilégiant l’Atelier du Sourcil, vous avez la garantie de réaliser votre maquillage permanent dans des conditions sanitaires règlementées, ce qui réduit considérablement le risque de complications futures.
Les salons soumis à une déclaration d’activité
Depuis l’arrêté du 23 décembre 2008, les instituts de beauté proposant une ou plusieurs techniques de maquillage permanent sont tenus de déclarer leur activité à l’agence régionale de la santé.
Cette déclaration les oblige donc :
- à respecter les règles d’hygiène liées à cette activité,
- à informer clairement les clients des risques potentiels qu'ils encourent,
- et à recueillir par écrit le consentement du client avant l’intervention.
Bien évidemment, nos différents instituts respectent tous la réglementation à ce propos.
Une formation aux règles d’hygiène et de salubrité obligatoire
Tous les professionnels travaillant dans les instituts de beauté doivent avoir suivi une formation visant à exposer le protocole d’hygiène en vigueur. Cette formation dure a minima 21 heures et se déroule généralement sur 3 jours. Elle doit être renouvelée tous les 5 ans pour garantir aux clients une hygiène irréprochable au moment de la réalisation de son maquillage permanent. A l’Atelier du Sourcil, toutes nos esthéticiennes sont formées aux règles d’hygiène et veillent ainsi à vous proposer des prestations de qualité et conformes aux protocoles en vigueur.
Une hygiène du local irréprochable
La raison principale pour laquelle il faut privilégier les salons de beauté est bel et bien l’hygiène des locaux. Sur ce point, le protocole est strict :
- La prestation doit se dérouler dans une pièce dédiée qui restera propre et bien ventilée.
- Le local et les autres surfaces (tables, chaises, poignées, plateaux) doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés après chaque client.
- Les aiguilles, embouts, capsules de pigments, contenants, protections doivent être à usage unique et jetés dans des conteneurs adaptés après chaque client.
- Tout matériel à usage non unique doit être stérilisé dans un autoclave ou par des moyens validés scientifiquement avant réutilisation.
- Les pigments doivent être placés dans des récipients jetables spécifiques pour éviter toute contamination croisée.
Un protocole strict du personnel
Les esthéticiennes qui réaliseront votre maquillage permanent ont suivi une formation impliquant le respect d’un protocole sanitaire très précis comme :
- Le lavage de mains régulier : avant et après chaque client, l’esthéticienne se lave les mains.
- Le port systématique de gants jetables : l’esthéticienne porte tout au long de la prestation des gants jetables.
- La désinfection de la zone à tatouer : avant de commencer l’intervention la zone à traiter est désinfectée avec un produit antiseptique adapté.
Avoir la garantie d’un résultat à la hauteur de vos attentes
Les esthéticiennes des instituts de beauté ont toutes reçues une formation spécifique, ce qui vous garantit un résultat impeccable.
Un savoir-faire certifié
Toutes les professionnelles travaillant à l’Atelier du Sourcil ont été formées dans des écoles spécialisées sur ces techniques de dermopigmentation. Elles ont donc un bagage solide et un savoir-faire qui n’est plus à démontrer.
Un résultat sur-mesure
Nos professionnelles sont en mesure de vous proposer des prestations variées et adaptées à vos besoins. Microblading, microshading, maquillage permanent des yeux… Vous avez l’embarras du choix !
i-pigment© by IEVA, une garantie supplémentaire
Dans une volonté de respecter la réglementation européenne REACH et de proposer les meilleures colorimétries et tenues, L’Atelier du Sourcil utilise sa propre gamme de pigments pour le maquillage permanent : i-pigment© by IEVA. Cette technologie de pigments premium est aujourd’hui la meilleure du marché et elle vous offre un résultat parfait sur le moment ainsi que dans le temps !


