Skinny brows : le retour des sourcils extra fins ?

Ultra tendance dans les années 90 et 2000, les sourcils extra fins semblaient passés de mode et remplacés par les sourcils épais et joliment structurés, à la Cara Delevinge. Pourtant, depuis fin 2021, les “skinny brows” reviendraient-ils à la mode ? C’est le mannequin Bella Hadid qui a remis les sourcils ultra fins au goût du jour. Alors, nouvelle tendance ou simple effet de mode ?

 

 

Les sourcils ultra fins : la star des 90’s

La ligne de sourcil ultra fine existe en réalité depuis environ un siècle. En vogue dans les années 1920, ils furent remplacés par les sourcils un peu plus épais, avant de revenir à la mode durant les années 90. A cette époque, les sourcils fins sont portés lors de défilés de mode et au cinéma. Naturellement, de nombreuses femmes ont suivi le mouvement en se dessinant une ligne de sourcil ultra fine. Cette tendance se poursuivra jusqu’aux années 2000, avant de progressivement laisser place aux sourcils épais et broussailleux, encore très prisés en 2020 et 2021 !

 

Le retour des sourcils ultra fins ?

Fin 2021, la sublime Bella Hadid s’affiche avec des sourcils ultra-fins. Et elle n’est pas la seule ! De plus en plus de célébrités arborent aujourd’hui une ligne de sourcil affinée. Même les internautes et les adeptes de TikTok s’y mettent, remettant au goût du jour cette épilation sourcils que l’on croyait oubliée.

Pourtant, rien de bien étonnant. La jeune génération se passionne pour le “vintage” et la mode des années 90. Après le crop top, le jean taille basse et la veste en jean, le sourcil ultrafin pourrait bien être LA prochaine tendance beauté !

 

Skinny brows, oui, mais pas trop !

Après des années à entretenir des sourcils épais, à la forme bien définie et marquée, difficile de passer à l’ultra-fin. Heureusement, en 2022, il n’est pas question de revenir à la ligne ultra-fine que l’on a pu connaître dans les années 90 !

Il s’agit plutôt de trouver un entre-deux, une ligne mince, mais plus épaisse qu’il y a 20 ans. On opte donc pour des sourcils un peu plus fins, et dont on affine la pointe.

 

Comment adopter le skinny brow ?

Vos sourcils sont épais et vous vous demandez comment passer aux sourcils fins facilement ? Comment réussir son épilation ? On passe, pour beaucoup d’entre nous, d’un extrême à l’autre… Il faut donc faire attention pour ne pas retirer trop de poils ou rater totalement son passage aux skinny brows !

Si vous préférez sauter la case épilation pour le moment, le maquillage peut être une bonne alternative pour affiner vos sourcils sans réellement toucher à votre ligne de sourcils. Cela vous permettra de vous habituer à cette nouvelle tendance et surtout, de ne pas risquer de trop épiler vos sourcils !

Pour des sourcils fins grâce au maquillage, on utilise un anti cernes que l’on applique sous la ligne de sourcils, pour la réduire. Vous pouvez ensuite, à l’aide d’un crayon sourcils, redessiner la forme de vos sourcils !

Vous préférez opter pour l’épilation ? Dans ce cas-là, deux solutions s’offrent à vous : l’épilation maison ou en institut.

Si l’épilation est importante et qu’il faut redessiner vos sourcils, nous vous conseillons de vous adresser à un(e) expert(e). En effet, un spécialiste sera en mesure d’épiler vos sourcils avec soin et précision, et de trouver la forme parfaite pour votre visage !

Si vous optez pour une épilation maison, attention à ne pas retirer trop de poils, ou à ne pas faire de “trous”. Après avoir gardé les sourcils épais pendant longtemps, il est facile d’avoir la main lourde et de rater son épilation sourcils ! On y va donc lentement, en veillant à ce que nos sourcils soient symétriques et harmonieux. En cas de loupé, il est préférable d’aller voir une esthéticienne pour rattraper les dégâts, ou d’attendre patiemment que les poils repoussent, en comblant éventuellement avec du maquillage. Crayon, mascara sourcils, poudre et anti-cernes pourront vous aider à maquiller vos sourcils pour leur donner une jolie forme, plus fine, qui mettra en valeur vos yeux !

Attention cependant à ne pas trop épiler vos sourcils. Passé un certain âge, plus les sourcils sont fins, plus ils vieillissent le visage. Et gardez bien en tête qu’avec les années et les multiples épilations, la ligne de sourcils devient naturellement plus fine !