Quelle est la meilleure forme de sourcil selon votre visage ?

Rond, carré, ovale ou triangulaire… Nous avons tous une forme de visage différente. Et c’est bien connu, on choisit sa coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage. Et pour les sourcils ? C’est pareil ! On ajuste la ligne de nos sourcils à la forme de notre visage, pour un rendu harmonieux et qui mettra en valeur notre regard.

Les sourcils donnent une expression à notre regard et à notre visage. Sur le plan esthétique, ils sont très importants et encadrent nos traits. Leur forme est donc à choisir avec soin pour un look et un maquillage parfaitement réussi. Vous vous demandez comment trouver la forme de sourcil adaptée à votre visage ? Pas de panique, on vous explique tout et on vous aide, en quelques étapes simples, à sublimer votre regard !

 

Les points de repère à connaître

Avant de se lancer dans l’épilation de vos sourcils ou dans l'étude des différentes formes de visage, il est primordial de connaître certains points de repère. Les sourcils sont, naturellement, différents d’une personne à l’autre. Une astuce simple permet de trouver, soi-même, la ligne de nos sourcils et les trois points qui la constituent. On parle ainsi de la tête, de l’arc et de la queue du sourcil.

Pour identifier ces trois zones, on place un crayon à la verticale sur l’aile du nez et on l’aligne au coin interne de l'œil. Il marque ainsi le point de départ et la tête du sourcil.

Ensuite, on penche le crayon vers l’extérieur du visage, au 3/4 de la tête du sourcil. L’arc est donc le point le plus haut, qui marque le début de la ligne descendante du sourcil.

Enfin, pour repérer la queue du sourcil, on maintient le bout du crayon au niveau de l’aile du nez, et on l’incline jusqu’au coin externe de l'œil. Ces trois points, plus ou moins marqués, vous aideront à trouver la bonne longueur et avoir une belle forme de sourcils.

 

Quelle forme de sourcils quand on a un visage rond ?

Le visage rond étant naturellement doux, on évite absolument les sourcils arrondis, qui renforcent cette impression de rondeur et on opte plutôt pour des sourcils arqués, voire ascendants. Attention cependant à ne pas trop accentuer le mouvement, le résultat doit rester naturel. 

Les sourcils droits peuvent également être adaptés à un visage rond. Ils affinent les traits en cassant l’aspect rondeur et en allongeant le visage.

 

Quelle forme de sourcils quand on a un visage carré ?

Le visage carré a du caractère. Les traits sont généralement marqués et il est ainsi préférable de les adoucir avec une forme de sourcils adaptée. Exit les sourcils droits, qui ne feraient que rappeler la mâchoire. On privilégie une forme plus douce, comme avec des sourcils épais et arqués, en forme d’accent circonflexe. Pour sublimer votre regard et affiner vos traits, vous pouvez opter pour une pointe allongée.

 

Quelle forme de sourcils quand on a un visage ovale ?

Harmonieux, le visage ovale s’accorde avec toutes les formes de sourcils. Pour des traits adoucis, on opte pour des sourcils arrondis. Si l’on désire, à l’inverse, affirmer ses traits, les sourcils arqués et un peu plus épais seront parfaits. Idéalement, il faut viser un juste milieu entre les sourcils droits et ceux trop courbés.

 

Quelle forme de sourcils quand on a un visage long ?

Pour un visage longiligne, il vaut mieux opter pour des sourcils droits. Ils donneront l’illusion d’un visage moins long et viendront alléger ce type d’ossature. Si vous avez un grand front, privilégiez les sourcils épais, cela permettra de contrebalancer et de jouer plutôt sur la largeur du visage.

Les sourcils fins et arrondis sont à éviter car ils affinent et allongent les traits.

 

Quelle forme de sourcils quand on a un visage en triangle ?

Si vous avez le front plutôt large et le menton assez fin, il faut apporter un peu de douceur à votre visage en adoptant des sourcils arrondis ou légèrement arqués. Évitez les sourcils droits qui ne feraient que durcir davantage vos traits.

 

Quelques erreurs à éviter

Pour mettre en valeur son regard, il est primordial de bien prendre en considération sa ligne de sourcil. Un maquillage sourcils réussi doit être fait naturellement, en respectant la forme de votre arcade sourcilière.

D’ailleurs, il vaut mieux confier vos sourcils à une esthéticienne, qui saura trouver la forme la plus adaptée à votre visage et procèdera à une épilation soignée. On évite de faire cela soi-même au risque de créer des sourcils asymétriques, trop épilés ou de faire des trous !

Pour définir la forme de vos sourcils mais aussi pour l’entretenir, il est recommandé d’utiliser plutôt la pince à épiler. Notre pince à épiler lumineuse vous permet de retirer, avec précision, les poils de repousse !