St Valentin : 5 astuces maquillage pour être sexy

La Saint-Valentin, cette célèbre fête des amoureux, approche à grands pas. Vous avez prévu un dîner romantique en compagnie de l’être aimé ? Vous avez trouvé LA tenue parfaite mais vous hésitez encore sur le maquillage ? Découvrez nos 5 astuces pour être sexy !

 

Se maquiller pour la Saint-Valentin

Si, bien évidemment, il n’y a pas besoin d’un jour dédié pour prouver à son ou sa partenaire qu’on l’aime, le 14 février est un moment spécial. Pour beaucoup de couples, c’est l’occasion de s’offrir un moment unique et romantique. Et pour les femmes, c’est l’occasion de sortir sa plus belle tenue et son plus beau maquillage !

En effet, qui n’a jamais eu envie de se faire belle pour faire plaisir à son âme sœur ? C’est le moment d’oser un maquillage différent et de se mettre en valeur ! Yeux, bouche, teint… Vous avez l’embarras du choix pour sublimer vos jolis traits et faire vibrer l’être aimé !

 

1 - Un teint parfait !

Pour un restaurant en tête à tête, un dîner romantique à la maison, ou une balade au clair de lune, pensez à soigner votre teint. En plein hiver et après une longue journée de travail, votre visage peut être un peu fatigué. Votre teint est plus terne et manque de pep’s. Impossible, donc, de se passer de fond de teint ! Pour un look plus naturel, on mise sur un fond de teint assez léger, qui vous fera une belle peau aussi naturellement que possible. Autres incontournables, le correcteur et l’anti-cernes viendront masquer ces quelques petites imperfections, pour vous donner une mine parfaite et lumineuse en toutes circonstances !

 

2 - Un regard de braise

Pour une allure sexy et irrésistible, il est impératif de maquiller vos yeux.

Si vous avez les yeux clairs, vous pouvez mettre en valeur votre regard en optant pour du fard à paupière sombre. On l’applique habilement, en estompant et en jouant sur les nuances, pour un sublime regard charbonneux. Pour les yeux foncés, vous pouvez facilement assortir votre fard à paupière à votre tenue ou opter pour des tons chauds (marrons, orange, rouge…), parfaits pour un look glamour et romantique !

Les sourcils doivent, eux aussi, être soignés. Bien dessinés, ils encadrent votre visage et soulignent votre regard. On prévoit donc impérativement une épilation sourcils avant la Saint-Valentin !

 

3 - Le mascara : un incontournable

Que vous optiez pour un maquillage léger ou pour quelque chose de plus travaillé, le mascara doit absolument faire partie de votre maquillage de Saint-Valentin. Pour un effet naturel et discret, le noir ou marron seront parfaits. Sublimez ainsi votre regard en utilisant un mascara volume ou allongeant. Il donnera plus de profondeur et d’intensité à votre regard. Si vos cils semblent manquer d’un peu de longueur, pourquoi ne pas opter pour un rehaussement de cils ? Cela relève vos cils, les recourbe et leur redonne un peu de longueur, pour un look sexy et hyper glamour !

 

4 - L’eye-liner pour agrandir son regard

Vous l’aurez compris, pour la Saint-Valentin, on ne néglige pas le maquillage des yeux !

Tout comme le mascara, l’eye-liner ne doit pas être oublié. Un léger trait sur la paupière supérieure, qui s’étend sur le rebord extérieur de l'œil et se termine en pointe, viendra apporter une touche sexy à votre maquillage. Ce maquillage, appelé “Cat eye”, est idéal pour embellir votre regard.

 

5 - Des lèvres à croquer

Un maquillage de Saint-Valentin réussi, c’est forcément des lèvres joliment maquillées !

Et le 14 février, c’est l’occasion de tester des couleurs un peu plus inhabituelles et flashy. On se laisse tenter par un rouge passion, un rose fushia ou toute autre couleur qui ira avec votre teint et vous rendra irrésistible !

Bien sûr, on reste dans les tons rouges et roses, particulièrement d’occasion. Si vous prévoyez un repas en amoureux, privilégiez un rouge à lèvre mat et à longue tenue, qui vous accompagnera durant plusieurs heures sans perdre de son éclat !

 

Un maquillage de Saint-Valentin, ça se prépare !

Un joli maquillage, ça ne s’improvise pas. Et surtout, cela demande des produits adaptés et un minimum de technique. Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, ou si vous n’êtes pas familière avec tous les accessoires, prévoyez de vous maquiller en avance afin de pouvoir éventuellement corriger quelques imperfections. De même, un passage en institut de beauté pour une extension de cils ou une épilation des sourcils peut avoir du sens à l’approche de la Saint-Valentin. Cela peut aussi être l’occasion de vous faire maquiller par une professionnelle si vous n’êtes, vous-même, pas très à l’aise avec les techniques et produits de maquillage !