Quand opter pour une teinture des sourcils en institut ?
Zone centrale du regard, les sourcils dessinent en réalité tout votre visage.
Parfois clairsemés, en manque de densité ou simplement endommagés par de trop régulières épilations, il existe en réalité des solutions pour arborer des sourcils en parfaite santé. Parmi elles, la teinture des sourcils ! Découvrez comment la réaliser et à quel moment l’adopter.
Le maquillage des sourcils
En général, quand on parle maquillage des yeux, on parle ombres à paupières, mascara ou eyeliner mais finalement assez peu du maquillage des sourcils. Pourtant, ils ont une importance capitale. Bien entretenus et maquillés, ils sont un atout indéniable pour mettre en valeur et sublimer votre regard. Si vous n’avez pas beaucoup de temps mais souhaitez tout de même avoir de beaux sourcils impeccablement corrigés tous les jours, la solution est d’envisager une teinture des sourcils.
Entretenir ses sourcils avec une pince à épiler
Vous l’avez bien compris, avoir de beaux sourcils est donc beaucoup plus important qu’on ne le pense. Il est donc fortement recommandé de les entretenir régulièrement.
Pour en prendre soin de la meilleure façon qu’il soit, munissez-vous de notre Pince à Epiler Tweez Premium. Il faut alors dessiner votre ligne de sourcils pour la rendre belle et nette. Si vous souhaitez un avis expert ; nous vous recommandons de prendre rendez-vous auprès d’un Atelier du Sourcil, pour la faire tracer. Vous n’aurez alors plus qu’à épiler ensuite régulièrement les petits poils disgracieux qui repousseront. Attention cependant aux épilations trop excessives, qui ralentissent ou font disparaitre la repousse de certains poils.
Entretenir ses sourcils à la cire
Vous avez entendu parler de l’épilation à la cire des sourcils ? Certes, cette solution est rapide et sans doute moins douloureuse (car plus rapide) que l’épilation à la pince.
Pour autant, elle est aussi moins précise qu’une épilation à la pince à épiler. Dans le temps, l’épilation des sourcils à la cire a également tendance à provoquer un relâchement de la peau de la paupière supérieure.
Il sera dommage de finir avec des paupières tombantes qui masqueraient vos jolis yeux non ?
Bien maquiller ses sourcils
Une fois vos sourcils bien entretenus, pour avoir des sourcils parfaits, il faut encore les maquiller.
Le maquillage des sourcils permet de combler les lignes un peu clairsemées, de les intensifier et de redéfinir votre ligne naturelle.
Utilisez le Crayon à Sourcils Sublimabrow ou une poudre (à utiliser à l’aide d’un pinceau applicateur) et appliquez-en par touche légère depuis l’intérieur de votre sourcil jusque vers l’extérieur. Plus vous atteignez la zone externe de vos sourcils et plus votre maquillage devra être léger.
Munissez-vous ensuite d’une petite brosse à goupillon et brosser vos sourcils. Cette action permettra de bien répartir la matière précédemment appliquée pour obtenir un effet naturel.
Pour fixer le tout, pensez à utiliser un gel à sourcil. Il devra être translucide si vous avez déjà appliqué du crayon à sourcils. Mais il peut également être teinté pour une action 2 en 1 (légère teinture et fixation).
Même si le maquillage et l’entretien des sourcils paraissent agréables, ils demandent l’adoption d’un rythme quotidien pour une rendu impeccable. Si vous avez des sourcils fins, très clairs ou quasiment inexistants, il peut même être un peu fastidieux.
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir recours à une Teinture des Sourcils ?
Qu’est-ce qu’une teinture des sourcils ?
Se teindre les sourcils permet d’intensifier le regard. Elle est idéale pour des sourcils clairs ou grisonnants. Avec un ton légèrement plus foncé, elle fera ainsi davantage ressortir vos yeux.
Evidemment se teindre les sourcils n’est pas à prendre à la légère, et nous vous recommandons de confier vos sourcils aux mains d’une esthéticienne professionnelle comme celles de nos Ateliers. En effet, un sourcil mal coloré peut donner un aspect négligé.
Découvrez ici quelle couleur de sourcils choisir en fonction de celles de ses cheveux.
Comment réaliser une teinture de sourcils ?
S’il est possible de teindre ses sourcils à la maison avec un kit adapté, il est aussi possible (et préconisé pour une première fois) de la réaliser en institut spécialisé. A l’Atelier du Sourcil, la teinture des sourcils est une prestation réalisable par l’une de nos praticiennes. Une épilation des sourcils est conseillée avant l’application de la teinture, afin que le résultat soit uniforme et que celle-ci mette en valeur votre arcade sourcilière.
Pour éviter une réaction cutanée, la praticienne commence par faire un diagnostic afin de définir la couleur qui vous conviendra le mieux, puis elle effectue un test pour vérifier que le produit colorant ne provoquera aucune allergie.
Appliquée à l’aide d’un pinceau biseauté à la racine du sourcil (au niveau de l’extrémité intérieure), la coloration est ensuite étirée jusqu’à la pointe du sourcil.
On patiente un peu, jusqu’à ce que la coloration prenne, puis la praticienne finit par retirer l’excédent de produit !
La tenue de la coloration des sourcils est d’environ 1 mois. La teinture, quant à elle, résiste au démaquillant, à l’eau, à la chaleur et aux corps gras.
Quels sont les avantages d’une teinture des sourcils ?
La coloration de vos sourcils vous permettra de bénéficier d’un regard défini même lorsque vous n’êtes pas maquillée. Fini les sourcils broussailleux, grisonnants et sans couleur bien définie. Une application professionnelle vous garantira un rendu très naturel. Vous allez gagner du temps le matin dans votre salle de bain !
Si vous avez besoin de visualiser les résultats de ces teintures, n’hésitez pas à consulter des blogs beauté. De nombreuses personnes ayant pratiqué la coloration des sourcils sur elles, que ce soit à la maison ou en institut, publient des avant-après.
Il n’y a donc pas forcément de moment plus opportun qu’un autre. Vous pouvez ainsi envisager une teinture de sourcils à tout moment. Alors, convaincue ?