Teinture sourcils : comment colorer ses sourcils ?
Depuis que Cara Delevingne en a fait sa signature, les sourcils épais et affirmés n’ont jamais été aussi tendance. Une mode qui donne de plus en plus envie de colorer vos sourcils pour leur donner plus d’intensité. Si vous aussi, vous souhaitez leur donner plus de caractère, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer dans la teinture des sourcils.
Teinture des sourcils : pourquoi les colorer ?
Colorer vos sourcils permet principalement de mieux définir leur ligne et donc d’intensifier votre regard. Un peu plus foncés, ils donneront l’impression d’être plus fournis et feront ainsi davantage ressortir vos yeux. Offrir une teinture à vos sourcils peut également vous permettre d’harmoniser votre look : suite à un changement de couleur capillaire, il est parfois bon de penser aussi à vos sourcils !
Attention toutefois, à rester la plus naturelle possible… La plupart des professionnels de la coiffure ou de l’esthétique vous le diront : il n’y a rien de tel qu’un sourcil trop ou mal coloré pour vous donner un aspect négligé. On évite donc de colorer ses sourcils avec des teintes trop franches ou trop éloignées de votre couleur naturelle. Enfin, ne vous décolorez jamais les sourcils ! N’oubliez pas que ce sont eux qui structurent vos traits et donnent plus de profondeur à votre regard.
Découvrez comment choisir la couleur de sourcils adaptée à celles de ses cheveux.
Teinture des sourcils chez soi, c’est possible ?
Bien qu’il soit plus conseillé de vous rendre dans un salon de coiffure ou un institut de beauté pour procéder à une teinture, il est tout à fait possible de colorer ses sourcils à la maison. Il existe en effet de nombreux kits de coloration spécialement conçus pour l’occasion, vous offrant une couleur pouvant durer plusieurs semaines. Très facile d’accès et d’utilisation, il ne faut pas cependant prendre le procédé à la légère, au risque d’avoir un résultat peu satisfaisant, voire complètement raté.
Si vous choisissez de réaliser votre couleur vous-même, voici quelques petites astuces pouvant vous être utiles, en plus des instructions fournies dans le kit :
- Avant de teindre vos sourcils, assurez-vous d’avoir les sourcils bien épilés pour que la teinture mette en valeur votre arcade sourcilière.
- Procédez à un test d’allergie sur votre peau 24 heures avant pour vous assurer que votre épiderme supporte le produit.
- Dessinez la forme de sourcil souhaitée à l’aide d’un crayon à sourcils avant d’appliquer la teinture. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à « colorier » selon les traits et éviterez ainsi de déborder.
- Enlevez le surplus au coton-tige si vous avez été trop généreuse en teinture ! Cela vous permettra également de bien redessiner la forme de vos sourcils et d’obtenir une coloration parfaite.
- Ne colorez jamais des sourcils clairsemés, le résultat ne sera pas concluant : la coloration n’est pas un tatouage et ne marque donc pas la peau. Dans votre cas, mieux vaut privilégier le maquillage.
Teinture des sourcils : les alternatives à la coloration
Les adeptes de la coloration trouveront également une grande utilité : indispensable quand la couleur commence à s’estomper après quelque temps, la teinture permet en effet d’homogénéiser la couleur de vos sourcils. Une bonne façon de préserver l’intensité de la coloration ou bien d’espacer les teintures pour celles qui le souhaitent.
Si vous avez peur de vous lancer dans une teinture des sourcils ou que votre peau ne supporte pas les produits colorants, vous pouvez toujours créer l’illusion ! Dans ce cas, orientez-vous vers des crayons ou des mascaras à sourcils, vous offrant des résultats similaires à la teinture. S’ils sont à appliquer chaque jour, ils sont toutefois une très bonne alternative…
La teinture des sourcils est une prestation réalisée dans nos instituts qui offre un résultat efficace dont la durée peut varier. Autre solution: le maquillage semi-permanent. Une technique de tatouage au poil par poil qui vous permettra de redessiner vos sourcils avec un rendu des plus naturels. Une technique qui n’endommage pas le derme, car le travail se fait uniquement sur les couches superficielles de la peau.
Les recommandations produits de nos professionnels
Cet article Teinture sourcils : comment colorer ses sourcils ? est apparu en premier sur Atelier du Sourcil.