Sourcils homme : comment les épiler ?

Les sourcils ont une place très importante sur notre visage, ils dessinent nos expressions, mettent en valeur notre regard, structurent le visage et soulignent nos points forts. C’est pour cette raison qu’il est important d’en prendre soin et de les épiler correctement, et ce même lorsque l’on est un homme !

Prendre soin de ses sourcils

Avant de passer à l’étape épilation, sachez qu’il existe des gestes et des soins à appliquer au quotidien sur vos sourcils, pour vous aider à les magnifier.

Vous pouvez réaliser des massages circulaires sur vos sourcils, en utilisant le soin revitalisant Revitabrow. Ces massages aident à la circulation sanguine, et ce soin permet de renforcer, redynamiser et donner une apparence plus épaisse et fournie aux sourcils.

Si vous souhaitez stimuler la pousse de vos sourcils, vous pouvez également utiliser un soin spécifiquement prévu à cet effet. Les sourcils, comme le reste de notre peau, sont eux aussi sensibles aux agressions extérieures, tels que le soleil, les changements de température et la pollution. Ces derniers peuvent nuire à leur santé en accélérant leur vieillissement, et entrainer des sourcils qui semblent fatigués, en perte de vitalité, une diminution de la pousse.

Pour en prendre soin au quotidien, il est donc très important de les protéger des effets du soleil pendant une exposition prolongée. Veillez également à boire beaucoup d’eau et à hydrater vos sourcils, comme toute autre partie de votre visage, grâce à une crème hydratante.

Pensez aussi à privilégier une alimentation riche en vitamines et en minéraux, qui aidera à préserver la beauté de vos sourcils. Pour ce faire, nous vous conseillons de consommer en abondance des fruits et des légumes.

Enfin, si vous les maquillez, n’oubliez pas l’étape du démaquillage et du gommage, pour débarrasser vos sourcils de toutes les impuretés.

Les bonnes techniques d’épilation

Pour que les sourcils puissent mettre en valeur votre regard et l’harmonie de votre visage, il est essentiel d’épiler les sourcils correctement et régulièrement.

La forme de vos sourcils dépendra de la forme de votre visage, il faut donc faire très attention à ne pas les épiler trop finement. Il est beaucoup plus simple d’enlever des sourcils que d’attendre qu’ils repoussent !

Procédez avec précaution, et faites-en sorte de garder au maximum la forme naturelle de vos sourcils.

Pour réussir cette étape, il est conseillé de tracer certaines lignes qui vous aideront à déterminer le début et la fin de vos sourcils.

A l’aide d’un pinceau, rejoignez la narine de votre nez au coin interne de votre œil jusqu’à votre sourcil : c’est là que le sourcil devra commencer, vous pourrez épiler les poils qui se situent en dehors de cette limite, vers votre nez.

Et pour la fin du sourcil, prenez cette fois-ci comme repère la commissure de vos lèvres, et le coin externe de votre œil. Une nouvelle fois, il ne vous restera plus qu’à épiler les poils qui se trouvent à l’extérieur de votre sourcil. C’est une bonne technique pour délimiter vos sourcils sans les épiler excessivement.

Pour la forme du sourcil, faites-en sorte de la suivre le plus naturellement possible, retenez simplement qu’il est important de garder le début du sourcil plus épais que la fin, et qu’il vaut mieux épiler les sourcils en dessous qu’au-dessus, pour un résultat beaucoup plus naturel.

Pour une épilation des sourcils réussie, les outils sont essentiels, et vous devrez avoir une pince à épiler efficace. La pince à épiler Stylbrow haute précision est un accessoire très pratique, elle est spécialement conçue pour une épilation simple et rapide des sourcils. En plus de permettre l’épilation, elle possède également un côté peigne qui vous aidera à brosser vos sourcils.

Pour une épilation plus en douceur, il est préférable de pratiquer cette étape après la douche, la chaleur aidant à ce que les poils puissent être enlevés plus facilement des pores de la peau. Pour éviter la douleur, prenez soin d’étirer votre peau, et épilez les cils dans le sens de la pousse.

Pour les moins habiles d’entre vous, nous vous conseillons de prendre rendez-vous directement au sein de l’Atelier du Sourcil si vous préférez confier l’épilation de vos cils à une esthéticienne.

Il est toutefois fortement déconseillé de procéder à une épilation des sourcils avec un rasoir, puisque raser les sourcils pourrait produire une mauvaise repousse et des poils incarnés.

Lorsque cette épilation est terminée, qu’importe sa forme, appliquez une crème hydratante sur les zones rougies par l’épilation, celle-ci permettra d'éliminer les rougeurs plus rapidement de la peau épilée.

L’épilation des sourcils permet d’apporter au visage masculin un aspect soigné en ordonnant les sourcils. Elle est idéale pour accentuer le regard tout en lui donnant du caractère. Elle permet de structurer le visage, et sera facile à entretenir par la suite.

Comment sublimer ses sourcils lorsque l’on est un homme ?

Une fois l’épilation terminée, il reste quelques étapes pour obtenir des sourcils parfaits. Vous pouvez venir combler les espaces présents dans vos sourcils clairsemés en utilisant du maquillage, sous la forme de crayon, puis venir les fixer pour qu’ils restent en place toute la journée grâce au gel fixateur transparent Browshape. Cet accessoire vous aidera à brosser, sculpter et fixer vos sourcils de manière ultra précise sans surplus de matière. Idéal pour structurer son regard sans pour autant le féminiser.

Enfin, si vous souhaitez avoir une belle ligne de sourcils bien définie dès le réveil, le maquillage semi-permanent des sourcils pourrait être la solution. Cette méthode vous assure un résultat neutre et peut être adaptée aux sourcils masculins. Pour cela, on privilégie davantage de rectifier la forme de vos sourcils et les asymétries plutôt que dessiner une ligne nette comme on le fait chez les femmes. Résultat naturel assuré !

Messieurs, avec toutes ces astuces, l’épilation n’aura plus de secret pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode d’épilation qui vous correspond le plus, et le tour est joué !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.