Sourcil plume, on adopte ou pas ?

Les maquillages artistiques ont le vent en poupe sur Instagram ! Focus sur la tendance qui s’attaque à vos sourcils : voici les « feather brows », autrement dit, les sourcils plume. Que ce soit pour sublimer vos sourcils naturels ou dans le but de réaliser un maquillage simple mais sophistiqué, les sourcils plume vont vous séduire.

D’où vient la tendance du sourcil plume ?

À l’origine de ce buzz phénoménal, on retrouve la maquilleuse professionnelle finlandaise Stella Sironen. Depuis plusieurs années déjà, elle partage sur Instagram ses mises en beauté avec ses 81.000 abonnés. Stella Sironen dévoile ses talents de make-up artist à travers des maquillages ciselés, colorés ou naturels et pratique également le body art. Beaucoup apparentent les créations de Stella Sironen à de véritables œuvres d’art. Et en effet, la jeune femme ne cesse de remettre en question les règles implicites du maquillage, tout en réalisant des prouesses techniques impressionnantes.

Résultat d’une séance de maquillage ayant viré au jeu, les fameux « feather brows » réussissent à combiner la beauté des sourcils au naturel et le coup de main expert de Stella Sironen. Si cette influenceuse et maquilleuse a lancé le hashtag #featherbrows en même temps qu’elle a dévoilé ce look sur ses réseaux sociaux, elle ignorait totalement l’ampleur qu’allait prendre sa publication Instagram.

À qui s’adresse cette tendance maquillage ?

Envie de vous mettre à la page et d’adopter la tendance du sourcil plume ? Pour réaliser ce maquillage des sourcils, il vaut mieux posséder des sourcils assez fournis. Les personnes aux sourcils plus clairsemés peuvent également rejoindre les adeptes de ce mouvement, mais elles devront cependant s’armer d’un crayon à sourcils ou d’un gel-crème pour les sourcils pour bien définir leurs traits et les rendre plus fournis.

Pour porter le sourcil plume, pas besoin d’avoir les talents artistiques de Stella Sironen ! La popularité des « feather brows » s’explique en grande partie par la facilité déconcertante de leur réalisation. Tout le monde peut se doter du fameux sourcil plume !

Comment faire pour obtenir le sourcil plume ?

Afin de réussir ce maquillage à la perfection, il vous faut séparer vos sourcils en deux moitiés bien distinctes. Pour réaliser cette étape, vous pouvez vous aider d’un goupillon. L’objectif étant de laisser apparaître une ligne horizontale qui traverse votre sourcil de part en part. Vous pouvez accentuer cette ligne à l’aide d’un crayon illuminateur, pour renforcer le côté artistique de ce maquillage.

S’ils sont peu fournis, c’est le moment d’utiliser votre crayon à sourcils pour donner de la dimension à votre ligne. En appuyant plus ou moins, selon l’intensité de la pigmentation voulue, dessinez vos sourcils un à un. Pour un rendu plus travaillé, préférez le gel-crème pour sourcils et appliquez-le à l’aide d’un pinceau biseauté. Cela vous garantira des traits d’une grande précision.

Coiffez ensuite vos sourcils en prenant soin de les séparer les uns des autres, pour leur donner un effet fourni. Pour cela, vous pouvez vous munir de votre goupillon ou d’un gel teinté pour les sourcils. Ce gel vous permettra de discipliner aisément vos sourcils, et de leur donner la forme que vous souhaitez rapidement tout en leur apportant du volume.

Il vous faut désormais fixer le tout ! Si Stella Sironen a déclaré avoir utilisé de la colle pour fixer son maquillage des sourcils, privilégiez un gel fixateur transparent formulé spécialement pour vos sourcils, pour un démaquillage plus aisé et plus respectueux de votre peau. Cela vous assurera également une plus longue tenue de votre maquillage, notamment si vous menez une vie active mouvementée !

Vous pouvez également agrémenter votre look d’un trait d’eyeliner, pour un maquillage sophistiqué. Pour ouvrir et intensifier votre regard, appliquez une à plusieurs couches de mascara.

Pourquoi le phénomène Instagram Brow séduit autant ?

Il est très important d’afficher de beaux sourcils puisque ceux-ci définissent la structure du regard. Une ligne du sourcil bien travaillée met instantanément en valeur votre regard et l’intensifie. C’est pourquoi vous devez apporter un soin tout particulier à l’entretien de vos sourcils, que ce soit chez vous à l’aide d’une pince à épiler ou dans un institut spécialisé afin de définir avec des professionnels quelle ligne de sourcil conviendrait le mieux à la forme de votre visage. Vous pouvez également sublimer vos sourcils au quotidien avec du maquillage, que ce soit grâce à un gel teinté ou à un crayon pour les sourcils.

Le monde du maquillage est en pleine évolution depuis quelques années déjà, grâce aux réseaux sociaux, qui permettent à de plus en plus de makeup artist professionnels ou auto-proclamés de laisser libre cours à leur créativité. Aujourd’hui, le maquillage n’est plus seulement une façon de sublimer la beauté naturelle des traits du visage, mais également une forme d’expression artistique.

Qu’on adhère ou pas aux « feather brows », la tendance du sourcil plume s’impose comme un moyen de rassembler des dizaines de milliers de personnes autour d’une passion commune. Par cette technique de maquillage, Stella Sironen a également permis de rendre accessible toute une facette du maquillage artistique à ses abonnés, et s’est affirmée comme étant une véritable source d’inspiration au quotidien pour tout public.

Que pensez-vous de la tendance de maquillage pour les sourcils « feather brows »? Avez-vous envie d’y adhérer et de maquiller vos sourcils à la façon de Stella Sironen, que ce soit au quotidien ou dans le cadre d’un make-up artistique ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.