Crayon contour des yeux : les Gemmes par l'Atelier du Sourcil

Impossible de réaliser un beau maquillage sans s’appliquer à bien maquiller ses yeux.

Vous risqueriez le faux pas c’est certain ! Vous trouverez donc ici tous nos conseils maquillage pour celles qui se demanderaient comment se maquiller les yeux au quotidien comme en soirée, ou encore comment se maquiller pour obtenir un regard charbonneux.

Vous verrez que pour un effet grandiose, le crayon contour des yeux Les Gemmes est incontournable.

Le crayon contour des yeux, un indispensable

Pour obtenir un maquillage qui fera la différence, il est indispensable de bien réussir à se maquiller les yeux. Non seulement il attire le regard des personnes autour de vous mais en plus, lorsqu’il est bien fait, le maquillage des yeux a aussi un effet séducteur voire hypnotisant.

Le maquillage que vous choisirez de réaliser pourra être discret. Il servira alors à souligner votre regard et à le mettre en valeur.

Généralement utilisé en journée, pour rester à votre domicile ou pour vous rendre sur votre lieu de travail ; le maquillage des yeux discret peut aussi être légèrement intensifié si vous utilisez du crayon contour des yeux.

En fonction de vos envies, le crayon contour des yeux utilisé pourra alors être blanc, brun ou pastel par exemple. Il est ainsi souvent associé à des teintes « nude » pour un effet « no makeup ».

Pour un maquillage des yeux plus sophistiqué, le noir est traditionnellement de mise. En simple trait sous les yeux ou en star d’un maquillage smoky, il met en valeur le regard et la couleur de vos yeux.

Les pharaons avaient d’ailleurs compris il y a longtemps le pouvoir qu’un regard noir pouvait conférer à celui qui le portait…

Tout comme l’eyeliner, le crayon contour des yeux peut créer une illusion d’optique et corriger la forme des yeux. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour transformer des yeux trop ronds en amande….

Bien qu’il permette le même effet qu’un eyeliner, il est cependant plus maniable et sa manipulation est moins risquée. Une petite erreur de tracé sera plus facilement rattrapable que celle d’un trait d’eyeliner mal réalisé. Le crayon contour des yeux est également beaucoup plus facile à estomper.

Comment maquiller le contour de ses yeux ?

Pour un maquillage naturel de tous les jours…..

Pour un maquillage naturel et discret mais qui aura tout de même un effet rafraîchissant, la petite astuce maquillage consiste à appliquer un trait de crayon blanc dans la muqueuse inférieure de vos cils. Vos petits yeux des matins difficiles seront alors camouflés et vous aurez immédiatement l’impression d’avoir dormi vos 8 heures (visuellement bien sûr) alors que la réalité aura été bien différente…

Envie d’intensifier plus encore votre regard, tout en lui donnant un air naturel ? Utilisez alors un crayon pour les yeux brun et non noir comme le Crayon Yeux Les Gemmes de l’Atelier du Sourcil. Cette teinte de crayon convient particulièrement aux blondes qui retrouveront en lui la couleur de leurs sourcils.

Si vous appliquez une ombre à paupières à la teinte brune, ajoutez-y un trait fin en ras-de-cil supérieurs. Il viendra alors renforcer l’effet du mascara que vous appliquerez par la suite.

N’hésitez pas alors à appliquer le Mascara Upcils Noir pour créer une association crayon-mascara très réussie.

Enfin, vous pouvez doubler cet effet sublimateur en appliquant un autre léger très de crayon en ras-de-cils inférieur mais cette fois-ci, depuis la moitié de votre œil vers l’extérieur jusqu’au coin pour rejoindre le trait supérieur.

Estompez légèrement le crayon appliqué à l’aide d’un pinceau fin ou à l’aide d’un coton-tige.

Pour un maquillage de soirée…

Pour un regard de biche, le Crayon Gemmes Onyx Noir est incontournable.

Il y a quelques années il était encore utilisé pour faire ressortir la couleur des yeux les plus claires (yeux marron, yeux vert, yeux bleu…). Il fallait alors appliquer un trait de crayon noir dans la muqueuse inférieure de ses yeux.

Aujourd’hui, le crayon noir est plutôt appliqué en ras-de-cil inférieur ou supérieur pour intensifier et agrandir le regard. A appliquer de la même manière qu’expliqué précédemment, on peut aussi lui associer des paillettes pour un maquillage festif.

Le summum du maquillage contour des yeux est bien sûr le « smoky ». Très en vogue en ce moment dans le milieu du cinéma ou à la télévision, on le croise dans les plus grands spots de publicité (parfum et produits de luxe) et sur tous les tapis rouges.

La maitrise du maquillage smoky est un peu complexe mais vous trouverez beaucoup de tutoriel maquillage vidéo ou autre en faisant quelques recherches sur internet.

Et si vous hésitez encore pensez à réserver une leçon de maquillage, n’hésitez plus ! Vous aurez alors droit aux précieux conseils et astuces maquillage d’un maquilleur (ou d’une maquilleuse) professionnel.

Qu’est-ce qu’un bon crayon contour des yeux ?

Evidemment pour bien se maquiller les yeux, en plus de maitriser les techniques de maquillage, il est indispensable de se servir de très bons produits.

Pour réaliser un bon smoky des yeux il faut utiliser un crayon khôl. Sa matière grasse s’estompe facilement, mais il peut avoir tendance à couler. D’autres produits de maquillage existent comme les Crayons Contour des Yeux Gemmes L’Atelier du Sourcil. Moins gras que les crayons khôl ils sont pourtant très crémeux et donc aisément maniables. Ils ont en plus l’avantage d’avoir une longue tenue et d’être waterproof. En plus de réaliser de superbes maquillages avec ces crayons, ils dureront toute la soirée.

Associé à un maquillage bonne mine et à un beau rouge à lèvres, ce beau maquillage pour le contour des yeux deviendra votre make-up quotidien.