Maquillage : 6 astuces pour rajeunir son regard

Gagner quelques années et redonner un petit coup de jeune à votre regard, sans passer par la case chirurgie, c’est possible ! Grâce à quelques astuces make-up et bonnes habitudes à prendre au quotidien, vous pourrez facilement retrouver un regard rajeuni et pétillant.

 

Des sourcils bien définis

Aujourd’hui, on souhaite toutes avoir une belle forme de sourcils. Au-delà de l’aspect esthétique, de beaux sourcils, bien structurés et dessinés, permettent de valoriser votre regard et même, de le rajeunir. Avec le temps, nos sourcils sont de moins en moins fournis et ont tendance à devenir clairsemés. Heureusement, grâce au maquillage sourcils, il est tout à fait possible et même très simple de travailler ses sourcils. La tendance étant aux sourcils épais et structurés, on n’hésite pas à redessiner sa ligne de sourcils, les discipliner et les maquiller. Crayon, feutre, mascara… Il existe de nombreux produits qui vous aideront à épaissir et intensifier vos sourcils.

 

Vous souhaitez quelque chose de plus durable ? Le brow up sourcils est ce qu’il vous faut !

Réalisée en institut, cette prestation consiste à discipliner et restructurer les sourcils grâce à l’application d’un produit. Combiné à une teinture, le Brow Up est idéal pour mettre en valeur vos sourcils et appuyer votre regard, en masquant ainsi les premiers poils blancs.

 

Maquiller la paupière supérieure uniquement

 Pour donner un peu de peps à votre regard, on mise bien évidemment sur le maquillage… Mais pas n’importe lequel ! Évitez le mascara, crayon ou eye-liner appliqué en ras de sourcils, sous l’oeil. Cela a tendance à faire tomber le regard et à accentuer les rides et cernes qui nous vieillissent.

 Optez plutôt pour un maquillage de la paupière supérieure avec du fard à paupières, du mascara ou du crayon. Si vous appliquez de l’eye-liner sur l’extrémité de votre paupière, relevez le trait en arrivant sur l’extrémité de l'œil. Cela ouvrira votre regard et donnera un effet liftant !

 Enfin, vous pouvez appliquer du crayon clair sur votre ligne de cils inférieure. Optez plutôt pour les tons naturels, beige ou pêche, afin de donner un coup de jeune à votre regard et de camoufler les cernes. En complément, vous pouvez également appliquer un anti-cernes afin d’atténuer un éventuel effet fatigué que les années peuvent nous donner.

 Hydrater votre peau

Le meilleur moyen de tonifier votre peau, de garder un teint lumineux et de limiter l’apparition de rides, c’est bien évidemment l’hydratation de la peau. Nettoyez votre visage régulièrement et utilisez des crèmes hydratantes. Elles aideront votre peau à rester ferme, lisse et tonifiée. Cela retardera l’apparition de rides et offrira à votre regard une seconde jeunesse !

 Privilégiez également des crèmes et sérums spécialement conçus pour le contour des yeux. Grâce à leur effet repulpant, ce type de soin lisse et rajeunit votre regard. Hydratant et protecteur, c’est l’un des must-have de votre salle de bain !

 Optez pour des textures fondantes

 Les fonds de teint et fards sous forme de poudres ont la fâcheuse tendance d’épaissir et de faire briller notre peau. De plus, la poudre ne lisse pas la peau et fait ressortir toutes les petites imperfections, rides et ridules que nous essayons tant bien que mal de masquer !

 Ainsi, on favorise les textures fondantes et crémeuses, à l’aspect plus fin et à l'effet bien plus naturel. Elles sont plus adaptées aux peaux matures et qui présentent quelques rides et autres imperfections.

Tentez les extensions de cils

 Avec les années, il n’est pas rare que l’on se retrouve avec moins de cils. Les extensions de cils peuvent ainsi être une bonne alternative pour donner un air plus éveillé et plus frais. Il suffit d’un passage en institut pour agrandir votre regard et le rajeunir grâce aux extensions de cils.

 Le mascara allongeant, quant à lui, peut aussi s’envisager mais avec parcimonie. Si vous avez peu de cils, le mascara risque de faire des paquets et les coller entre eux, accentuant l’effet clairsemé que l’on souhaite au contraire éviter. En revanche, si vos cils sont toujours en parfaite santé, le mascara allongeant sera parfait pour valoriser vos yeux et vous donner quelques années de moins !

 Bien penser à se démaquiller

Le maquillage n’a pas pour but de rester en permanence sur notre peau. Ainsi, il est primordial de bien se démaquiller, chaque jour, avant d’aller dormir. Et on ne parle pas d’un rapide lavage à l’eau froide mais d’un véritable démaquillage si vous voulez protéger votre si joli visage. En effet, si vous ne retirez pas votre maquillage, vous risquez d’abîmer votre peau et le contour de vos yeux en vous créant, par exemple, des inflammations.

 Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses astuces et techniques pour rajeunir votre regard grâce au maquillage, mais aussi et surtout en prenant bien soin de votre peau !