Les effets de la malbouffe sur la peau et le regard

Le 21 juillet, c’est la journée mondiale de la malbouffe. Mais, quel est l’impact de notre alimentation sur la santé de notre peau ? La pousse de nos sourcils et de nos cils est-elle impactée par ce que nous mangeons ?  

À l'origine, cette journée nous vient tout droit des États-Unis sous le nom de « Junk food World Day ». Ce jour est l’occasion de rappeler les enjeux d’une alimentation saine et équilibrée et de sensibiliser le public contre les dangers d’une nourriture trop sucrée ou trop salée. 

 

Pourquoi est-il essentiel d'avoir une alimentation saine et équilibrée pour avoir une belle peau et un regard sublime ? 

L’alimentation est un des piliers de notre santé. Ce que nous mangeons déterminera les micronutriments dont notre corps pourra ou non bénéficier pour son bon développement. La peau et le teint sont directement impactés par notre façon de manger. C’est pourquoi il est essentiel de manger sain et équilibré.  

Soigner votre alimentation vous permettra, en effet, d’avoir une peau en bonne santé et d’avoir un teint lumineux pour un effet bonne mine garantie ! 

 

Quelles conséquences peuvent avoir la malbouffe sur notre peau ? 

Une mauvaise alimentation peut avoir des effets néfastes sur votre peau. En effet, la nourriture que nous mangeons est digérée par l’estomac, puis par l’intestin. Si votre bol alimentaire est trop riche en aliments sucrés ou en aliments trop salés, vos organes digestifs auront du mal à faire leur travail. Votre organisme sera alors plus affaibli, d’où l’effet de fatigue ou de pâleur que peut causer une diète déséquilibrée et trop sucrée.  

Une mauvaise alimentation multiplie de manière anormale la présence des toxines dans le sang. Ce qui, au bout de quelques jours à peine, va vous provoquer des dérèglements cutanés sous forme de boutons, de rides ou encore de poches sous les yeux.  

Les effets de la malbouffe sur notre santé et plus particulièrement sur la peau de notre visage sont bien réels. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de bien manger et de privilégier une alimentation saine et équilibrée. 

 

Tips pour avoir une belle peau et des sourcils sublimés en prenant soin de son alimentation 

Heureusement, il est possible également de retrouver une belle peau et de beaux sourcils en mangeant sainement et en prenant soin de soi au quotidien. 

 

Des recettes 100 % naturelles 

Voici une liste d’ingrédients 100 % naturels que tout le monde a dans sa cuisine et qui peuvent vous être utiles pour activer la pousse de vos sourcils : 

  • Le jus d’oignon frais : l’oignon est très riche en soufre, ce qui est parfait pour stimuler la pousse des poils de vos sourcils. En plus, cette recette est facile à réaliser, il suffit de mixer finement un oignon et de récupérer son jus pour l’appliquer ensuite directement sur ses sourcils. Cette opération peut être répétée quotidiennement pendant au moins une semaine. 
  • Le jaune d’œuf : Très riche en protéines, le jaune d’œuf est idéal pour booster la pousse de vos sourcils. Vous pouvez l’appliquer directement dessus, et le laisser poser environ 15 minutes et les rincer à l’eau claire. 
  • Le lait : Appliquer du lait sur ses sourcils était l’une des astuces beauté de nos grands-mères pour garder des sourcils fournis et plein de vitalité. 
  • L’huile de ricin et l’huile de coco : Ces deux huiles sont aussi utilisées pour nourrir et activer la pousse des cheveux. Elles sont également efficaces sur les sourcils et permettent de les protéger tout en activant leur repousse. Pour un effet optimal, ces huiles peuvent même être laissées posées sur vos sourcils toute la nuit. 

 

Les aliments à privilégier 

Certains aliments sont effectivement à privilégier pour favoriser la repousse de vos sourcils. Il s’agit entre autres des aliments riches en : 

  • vitamine B (légumes secs, fruits et les produits laitiers, etc.), 
  • levure de bière, 
  • magnésium (noix, lentilles, chocolat noir, etc.), 
  • fer (poissons, épinards, etc.). 

 

Les techniques pour sublimer vos sourcils 

D’autres techniques permettent aussi de prendre soin de vos sourcils. Vous pouvez effectivement faire régulièrement des gommages. Cela facilitera la repousse des poils de vos sourcils en affinant la peau de la zone de votre arcade sourcilière. Cela améliorera également votre circulation sanguine, ce qui est un bon point pour stimuler leur repousse. De plus, nul besoin d’avoir des produits spécifiques et coûteux. En effet, certains gommages sont faisables seulement avec du sel et du sucre. 

D’autre part, il existe aussi des sérums et produits spécifiques pour activer la pousse des sourcils, tels que notre soin revitalisant revitabrow sourcils. 

Enfin, si vos sourcils clairsemés vous complexent, vous pouvez toujours opter pour un maquillage permanent. Actuellement, des techniques de microblading offrent des résultats au rendu naturel et durable sur le long terme.