Ma routine make-up avec l'Atelier du Sourcil

Doit-on maquiller son teint ou ses yeux en premier ? Que faut-il appliquer, et quand ? Si pour certaines, le maquillage est un jeu d’enfants, pour d’autres cela est beaucoup plus compliqué. Découvrez, pas à pas, comment réussir votre routine make-up ! 

Qu’il soit réalisé en 5 minutes avant de quitter son domicile, ou qu’il soit préparé durant 30 minutes, un maquillage doit suivre certaines règles et étapes pour être réussi. En se maquillant tous les jours, on prend bien sûr des automatismes et on se fabrique sa propre routine make-up. Mais comment bien démarrer ? Découvrez, étape par étape, comment se maquiller et mettre en valeur ses yeux ! 

 

1ère étape de ma routine make-up : le teint 

Avant toute chose, on s’occupe de son teint. Sur peau bien propre et nettoyée, on applique du fond de teint. Pour un rendu naturel, on choisit bien sûr une teinte aussi proche que possible de sa carnation. Selon le rendu souhaité, et selon votre peau, vous pouvez opter pour un fond de teint plus ou moins couvrant. Et pour éviter l’effet “pot de peinture”, on veille à ne pas trop utiliser de fond de teint et à bien l’estomper. 

Ensuite, on opte pour un anti-cerne afin de se (re)donner bonne mine. Dîtes adieu au regard terne et fatigué avec le Mine Correctrice Minéclat® ! Sous la forme d’un crayon jumbo, il s’applique facilement sur la peau pour éclairer votre regard ou pour camoufler les cernes.  

Grâce à sa texture mate, le Mine Correctrice Minéclat® s’estompe aisément et vient illuminer et mettre en valeur vos yeux et votre ligne de sourcils. 

Enfin, on termine le teint en utilisant un peu de poudre et de blush. Cela permet de matifier la peau et d’éviter l’effet brillant et peau grasse, rarement souhaité. Appliquez un peu de blush sur vos joues afin de vous donner bonne mine et de rehausser votre teint. 

Et voilà, le teint est terminé ! Il est temps de passer à la seconde étape… 

 

2ème étape de ma routine make-up : le regard 

Après le teint, on passe au maquillage des yeux ! 

On commence par mettre en valeur ses sourcils à l’aide de notre crayon à sourcils Luminabrow. Grâce à son double embout et sa texture crémeuse, il est idéal pour lifter votre arcade sourcilière et masquer toutes les petites imperfections. Avec l’embout mat, soulignez et accentuez la ligne de vos sourcils, puis utilisez l’embout irisé sur le coin interne de l'œil pour illuminer votre regard. 

On continue de sublimer ses yeux avec le crayon sourcils Sublimabrow®. Cet indispensable make-up se compose d’un côté goupillon et d’un côté crayon. Grâce au goupillon, commencez par coiffer et discipliner vos sourcils. Ensuite, utilisez le crayon pour intensifier vos sourcils. Pour un effet naturel, on donne seulement quelques légers coups de crayon, de la tête vers la pointe des sourcils, puis on estompe avec un nouveau passage au goupillon. 

Ça y est, vos sourcils vous conviennent et sont joliment dessinés ? Utilisez le gel fixateur transparent Browshape® pour fixer vos sourcils et les discipliner pour la journée. Equipé d’un goupillon, il permet de coiffer et sculpter les sourcils. Transparent, il peut s’utiliser sur des sourcils naturels ou déjà maquillés, et vous permet de garder des sourcils bien dessinés et disciplinés toute la journée ! 

Une fois les sourcils terminés, on passe aux yeux et plus précisément aux cils. Pour apporter de la longueur et du volume à ces cils, on opte pour du mascara. Chaque mascara étant différent et ayant ses propres bénéfices, il est primordial d’en choisir un adapté à vos besoins ou à l’effet escompté. Pour un regard vraiment sublimé, vous pouvez utiliser le mascara volumacils, pour donner du volume à vos cils, et le mascara Upcils en complément, pour avoir de beaux et longs cils. Appliquez le mascara de la racine à la pointe, en effectuant un mouvement de zig-zag pour éviter les paquets. Attention, il est préférable de maquiller principalement les cils supérieurs et de n’appliquer qu’une légère couche de mascara sur les cils inférieurs extérieurs. 

 

Et voilà, votre routine make-up est terminée ! 

Sobre, naturel et discret, ce maquillage mettra en valeur votre regard et s’accordera avec tous les styles. Si vous n’êtes pas habituée à vous maquiller, les premières fois peuvent être un peu plus longues et chaotiques. N’hésitez pas à prévoir un peu plus de temps et à vous entraîner chaque jour. Vous deviendrez vite un pro du maquillage du regard ! 

Vous n’avez pas le temps, l’envie ou le savoir-faire pour vous maquiller tous les jours ? Pour un joli maquillage, réalisé par des professionnelles, et qui dure longtemps, vous pouvez opter pour le maquillage permanent !