Épilation des sourcils pour homme : un cadeau original pour la fête des pères !

La date de la fête des pères approche et vous vous demandez sûrement ce que vous allez pouvoir offrir à l’un des hommes les plus importants de votre vie. Pourquoi ne pas opter cette année pour une séance d’épilation des sourcils ? Cet instant beauté loin d’être exclusivement réservé aux femmes peut permettre à votre père de se faire chouchouter dans un institut spécialisé et de prendre soin de lui.  

L’épilation des sourcils pour les hommes  

Contrairement aux idées reçues, les femmes ne sont pas les seules à s’épiler les sourcils. Les hommes aussi peuvent redessiner leurs sourcils afin de sublimer leur regard et avoir un style impeccable.  

 

En quoi cela consiste ? 

L’épilation des sourcils pour les hommes comme pour les femmes permet de dessiner ses sourcils, dans le but de mettre en valeuret de mieux structurer les traits du visage d’une personne. En effet, les hommes, ayant généralement une pilosité plus développée que les femmes, peuvent avoir tendance à avoir des sourcils broussailleux et non disciplinés. Cela peut même aller jusqu’à donner un effet négligé. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes s’épilent régulièrement les sourcils 

Les raisons pour lesquelles un homme peut être amené à s’épiler les sourcils peuvent être multiples. Éviter à tout prix le monosourcil en fait partie. Mais, ce n’est pas l’unique raison. Effectivement, s’épiler les sourcils régulièrement permet d’illuminer son visage en le rendant plus harmonieux. Cela montre également qu’on prend soin de soi et améliore l’image que l’on donne de l’extérieur. S’épiler les sourcils permet aussi de discipliner des sourcils rebelles et dans certains cas de masquer une forte pilosité. 

 

Épilation masculine : mode d’emploi 

En règle générale, les hommes ayant des sourcils plus fournis que les femmes, une des étapes clés de l’épilation sourcils homme est d’égaliser le volume des sourcils. Pour cela, il faudra se munir d’une brosse à sourcil et les brosser vers le haut. Ensuite, à l’aide d’un ciseau fin, il faudra désépaissir et égaliser le volume des sourcils pour que ce soit plus facile de les épiler à la pince à épiler par la suite.  

Enfin, dernière étape, à la pince à épiler, il faudra retirer tous les poils qui dépassent de la ligne des sourcils que vous souhaitez. Pensez tout de même à conserver des sourcils assez épais pour ne pas trop efféminer votre regard. 

 

L’intérêt de prendre soin de soi 

Prendre soin de soi est essentiel. Cela permet de se sentir bien dans son corps, mais aussi de renvoyer une belle image de soi-même.  

 

Prendre un temps pour soi 

Aller en institut pour prendre soin de soi (épilation, soins du visage), vous permet de vous offrir un temps rien que pour vous. Durant ce moment-là, vous n’avez qu’à profiter et à vous relaxer en oubliant tous vos soucis du quotidien.  

 

En apprendre plus sur vous-même 

Prendre soin de soi, c’est aussi s’intéresser à vos particularités et à ce qui vous rend unique. En effet, quand on prend soin de soi, on s’intéresse à ce qui pourrait nous avantager selon nos atouts et nos faiblesses. Tout ce processus permet à la personne qui prend soin d'elle de mieux se connaître et d’être plus proche d’elle-même. 

D’autre part, prendre soin de soi, c’est aussi arriver à plus facilement déterminer ce dont on a besoin au quotidien et ainsi éviter tout surmenage.  

 

Booster votre confiance en vous 

Un visage harmonieux, c’est la finition parfaite pour un look et une silhouette radieuse. Plus vous vous sentirez bien dans votre corps, plus vous aurez confiance en vous. La confiance en soi est synonyme de bien-être et vous permet d’être plus à l’aise au quotidien dans vos interactions et dans vos échanges avec les autres.  

 

Épilation des sourcils : une idée de cadeau original pour la fête des pères 

Offrir à votre papa une séance d’épilation des sourcils en institut peut sembler surprenant à premier abord, mais peut se révéler finalement une découverte plutôt agréable.  

 

Une idée de cadeau original 

Offrir une séance d’épilation  sourcil sera à coup sûr un cadeau original aux yeux de votre papa. C’est possible qu’il n’en ait jamais fait. Cela sera l’occasion parfaite pour qu’il découvre de quoi il s’agit et surtout qu’il profite du résultat final. Et puis, pourquoi pas prévoir, en plus, un soin en institut pour vous aussi et ainsi vous offrir un moment père/fille ou père/fils 

 

Les hommes et les soins beauté 

Il est rare qu’un homme prenne le temps pour se chouchouter ou faire des soins beauté ou bien-être. Lui offrir une telle séance peut donc être une belle découverte pour votre père. Si l’idée vous séduit, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des instituts et ateliers situés près de chez vous.