Fête de la musique : comment bien se maquiller les yeux ?

L’été arrive à grand pas et avec lui la célèbre fête de la musique. C’est une occasion idéale pour faire la fête et en profiter pour sublimer votre regard en osant un make-up coloré les strass et paillettes sont au rendez-vous. Mais, quel type de maquillage réaliser pour sortir des make-up discrets et classiques sans en faire trop ? 

Make-up de fête : quelles sont les techniques à privilégier ? 

Le maquillage des grandes occasions (festival, fête de la musique, nouvel an) ont en commun le fait qu’ils doivent surprendre et être différent de votre make-up habituel. Plus coloré, plus flashy, votre maquillage sourcils et yeux doit sortir de l’ordinaire.  

 

Le glitter 

« Glitter » signifie paillettes en anglais. Pour les occasions festives, les paillettes et les strass doivent obligatoirement être de la partie ! Appliquées comme des taches de rousseur, avec des motifs en étoile ou encore appliquées sur le cou, les bras ou la poitrine, les paillettes vous permettront de briller de mille feux. Il est, en effet, très fréquent que les paillettes soient utilisées pour embellir un maquillage et illuminer ainsi votre regard. Dorées, argentées ou colorées, les paillettes peuvent se décliner sous toutes les formes et sous toutes les couleurs possibles et imaginables. 

 

Maquillage graphique 

Le maquillage graphique allie à la fois couleur flashy et formes géométriques épurées. Il reprend également la mode make-up des seventies tout en la réadaptant au design moderne actuel. Ce type de maquillage surprenant et souvent très artistique peut être une solution séduisante le temps d’une soirée festive. Vous pouvez même envisager de vous faire dessiner sur le visage des notes de musique, pour être en adéquation totale avec le thème de la soirée ! 

 

Le make-up holographique 

Ce make-up aux allures futuristes a pour principe de changer de couleur selon son exposition à la lumière. Par exemple, un fard à paupière bleu peut devenir vert selon le type de luminosité que reçoit votre visage. Ce type de maquillage original peut vraiment faire sensation lors d’une fête. De plus, de nombreuses teintes sont disponibles selon vos goûts et vos envies du moment.  

 

Tips pour un maquillage festif et universel 

Voici quelques conseils faciles à réaliser pour un make-up de fête parfait qui sublimera votre regard de manière créative et originale. 

 

Étape 1 : illuminer votre teint 

Comme pour tout maquillage, avoir un teint unifié et frais est la base pour tout make-up réussi. Pensez toujours à utiliser un fond de teint qui correspond à la couleur de votre peau. Pour l’occasion, vous pouvez même insister davantage sur l’highlighter pour un effet encore plus lumineux. 

 

Étape 2 : Maquillage des yeux  

Les yeux sont l’étape incontournable de votre make-up. Voici donc quelques étapes clés à suivre pour réaliser un make-up parfait pour la fête de la musique : 

  1. Appliquez une base sur vos paupières pour une meilleure tenue de votre maquillage. 
  2. Colorez votre paupière mobile en utilisant dans un premier temps un fard à paupière brillant au niveau du ras de cil. Ensuite, appliquez un fard à paupière foncé (noir ou marron) sur l’ensemble de votre paupière mobile. 
  3. Ajoutez une touche de lumière en optant pour un fard à paupière clair et en l’appliquant sous le sourcil. Cela aura pour effet de mettre en valeur la ligne naturelle de vos sourcils et d’illuminer votre regard. 
  4. Estompez votre maquillage avec un pinceau pour que la démarcation ne soit pas trop visible entre le fard à paupière foncé et le fard à paupière clair utilisé sous le sourcil. 
  5. Tracez au crayon un trait sous le ras de cil inférieur pour mettre en valeur vos yeux. Vous pouvez faire continuer votre trait jusqu’au coin interne de l’œil.  
  6. Astuces : si vous souhaitez intensifier votre regard, ajoutez du fard noir dans le creux de la paupière, pour un effet regard intense garanti ! 
  7. Les paillettes : une petite astuce, pour que vos paillettes tiennent toute la soirée, consiste à les fixer grâce à un gel fixateur sourcil. Il faut dans un premier temps l’appliquer sur la paupière et rajouter ensuite les paillettes par-dessus. Le résultat est tout simplement exceptionnel. 

 

Étape 3 : Sublimer son regard 

Pour un maquillage de fête réussi, n’oubliez pas de sublimer votre regard avec un trait d’eyeliner noir ou coloré selon votre maquillage. Vous pouvez également opter pour des extensions de cils pour intensifier votre regard. Cela donne un effet sublime sur les photos.  

Pensez aussi à appliquer du khôl sur la muqueuse de la paupière inférieure et de parfaire votre maquillage avec du mascara.  

Enfin, pour un make-up de fête, même si vos yeux sont très maquillés, vous pouvez opter pour une bouche rouge, voire même pour du rouge à lèvre pailleté, très tendance en ce moment pour les occasions festives.