Comment cacher ses cernes et avoir l'air moins fatigué ?

Pas très esthétiques, les cernes sous les yeux donnent mauvaise mine et un air fatigué. Heureusement, grâce à quelques bonnes habitudes et gestes faciles à intégrer dans sa routine beauté, on peut cacher ou faire disparaître ses cernes ! 

 

Les nuits ont été courtes et la fatigue s’est accumulée et ont laissé des cernes sur votre visage ? Pas de panique, des astuces make-up sur-mesure peuvent vous aider à cacher habilement les traces laissées par la fatigue et les faire momentanément disparaître pour un teint sublime et plein de vitalité. Découvrez comment se maquiller pour  illuminer son teint et sublimer son regard. 

Comment apparaissent les cernes ? 

 

Les cernes, les traits tirés, les poches sous les yeux, sont des signes généralement dus à la fatigue. L’origine des cernes est due à une circulation sanguine ralentie sur la zone inférieure de nos yeux.  Cela peut être la conséquence de nuits de sommeil trop courtes, mais pas seulement. Les cernes peuvent également être causées par le tabac, l’alcool, le stress et même par une exposition trop longue au soleil sans être protégé.  

Une fois apparues, les cernes ne sont pas indélébiles. Du repos et un rythme de vie sain vous permettront de les diminuer, voire de les faire disparaître. Toutefois, certains types de peau sont plus propices que d'autres à l'apparition de taches sombres sous les yeux. Dans ce cas-là, votre routine beauté sera un de vos meilleurs alliés pour illuminer efficacement votre teint.  

Tips pour dissimuler vos cernes et avoir l’air moins fatigué 

 

Quelles que soient les causes de vos cernes, des astuces simples à mettre en pratique vous permettront de les dissimuler le temps qu’elles disparaissent naturellement. 

Planifier votre routine beauté 

 

Pour être moins sujette aux cernes, il faut tonifier votre peau et l’hydrater régulièrement. Selon votre type de peau, choisissez une BB crème hydratante qui nourrira en profondeur votre épiderme. Une fois votre peau nettoyée, appliquez une crème hydratante pour raffermir les pores et rendre ainsi votre épiderme plus élastique.  

Les mauvaises habitudes à bannir 

 

Certains comportements peuvent accentuer nos cernes, comme : 

  • Le stress, 
  • Une diète alimentaire déséquilibrée.  
  • Le tabac et l’alcool, 
  • Le manque de sommeil : bien dormir est l’un des meilleurs remèdes contre les cernes. 
  • Opter pour un maquillage bleuté : si vous êtes cernées, surtout n’utilisez pas de fard à paupière avec des teintes bleutée, car cela renforcera encore davantage la couleur de vos cernes. 

 

Utiliser le make-up pour un effet bonne mine 

 

Pour un effet bonne mine immédiat, il vous reste le maquillage permanent des yeux ou à réaliser chaque jour. Un make-up bien fait peut heureusement venir à bout des cernes et des traces laissées par la fatigue. 

Travailler son teint 

 

Pour réduire efficacement les cernes de votre visage, l’astuce, c'est de bien travailler votre teint. Pour cela, voici les différentes étapes à suivre : 

  1. Commencez par appliquer un correcteur sur les zones cernées. En général, comme ces zones sont situées sous les yeux, le plus simple est de dessiner un triangle, dont la base serait votre paupière inférieure. La couleur du correcteur est souvent rosé pour les peaux claires et tire vers le pêche pour les peaux plus mates. 
  1. Appliquez ensuite par-dessus votre anticerne. Généralement, celui-ci se choisit une teinte plus claire que celle de votre peau, afin d’illuminer votre regard. 
  1. Utilisez ensuite votre fond de teint habituel pour uniformiser la couleur de votre peau. Ne mettez pas trop de matière pour éviter l’effet masque. 
  1. Pour terminer, vous pouvez appliquer un peu d’highlighter sur les pommettes et sur l’arête de votre nez pour un teint brillant et lumineux. 

Intensifier son regard 

 

Pour éviter que le regard ne se pose sur vos cernes, intensifiez votre regard, afin qu’il attire toutes les attentions. Si vous êtes cernées, optez davantage pour un maquillage lumineux et frais. Évitez les teintes trop foncées, qui feront ressortir la couleur de vos cernes. Si vous avez les yeux bleus, optez pour des teintes orangées et si vous avez les yeux marron, privilégiez le doré.  

Prenez également soin de vos sourcils, redessinez-les à l’aide d’un crayon sourcil et appliquez un fard à paupière clair sous votre arcade sourcilière afin d’agrandir votre regard.  Enfin, n’oubliez pas de tracer un léger trait d’eyeliner sur votre paupière supérieure pour sublimer l’ensemble de votre make-up. 

Miser tout sur une bouche rouge intense 

 

Si vous n’avez que quelques minutes pour vous maquiller, vous pouvez opter pour une solution rapide, mais efficace. Optez pour un make-up naturel. Soignez votre teint et choisissez un rouge à lèvre rouge pour sublimer vos lèvres en un rien de temps. Ainsi, les regards se porteront surtout sur le bas de votre visage et ne s’attarderont pas sur vos cernes habilement dissimulées.