Maquillages de fin d'année

Découvrez vite des idées au top de la tendance pour vous inspirer et réaliser un maquillage de fête inoubliable. 

Les fêtes de fin d'année approchent et l’heure des préparatifs également. Noël, Nouvel An, ces moments sont souvent l’occasion de se mettre sur son trente-et-un et de réaliser un make-up innovant alliant modernité et originalité. Vous vous demandez comment se maquiller pour les fêtes ? Voici quelques idées et conseils pour un maquillage réussi ! 

 

Les paillettes et les strass pour briller de mille feux 

Pour le réveillon de Noël ou du Nouvel An, tout est permis ! C’est le moment d’oser l’originalité et les strass. Vous pouvez opter pour des fards à paupières colorés et pailletés très tendances en ce moment. La mode est même actuellement au rouge à lèvres à paillettes. Par contre, pour ne pas ressembler à une boule à facettes, pensez à vous restreindre à une seule zone de votre visage. Soit la bouche, soit les yeux par exemple. Sinon, les effets que vous souhaitez donner à votre make-up se fondront avec le reste et ne donneront pas le résultat escompté. 

 

Des sourcils parfaits pour un maquillage sublimé 

Avant toute chose, prévoyez une épilation sourcil avant les fêtes de fin d’année afin d’avoir une ligne de sourcils parfaitement dessinée et taillée. En effet, un maquillage soigné pourrait être gâché par des sourcils mal voire pas épilés.  

Les sourcils encadrent et mettent en valeur le regard. Il est donc impératif qu’ils soient bien dessinés si vous voulez sublimer vos yeux. Un passage dans l’un de nos ateliers, quelques jours avant le réveillon, vous permettra de réaliser le soin sourcils idéal. De la simple épilation à la coloration de vos sourcils, nous vous aidons à sublimer votre regard pour un maquillage de fête réussi ! 

 

Le smoky eyes : un maquillage intemporel 

Le smoky eyes intensifie le regard quelle que soit la couleur de vos yeux. Pour le réaliser, choisissez plusieurs teintes qui feront comme un dégradé. Avec la teinte la plus foncée (souvent le noir), dessinez les contours extérieurs de votre make up en allant vers l’extérieur de la paupière supérieure. La ou les teintes intermédiaires permettront de faire un dégradé en rejoignant progressivement le coin interne de votre œil. Sublimez le tout avec un mascara noir ou coloré pour un regard fatal assuré. Par contre, en ce qui concerne le maquillage de votre bouche, optez pour un rouge à lèvre nude, pour ne pas en faire trop. 

 

Le classique eyeliner et bouche rouge intense 

Si vous souhaitez être élégante sans en faire trop, optez pour un look classique et moderne. Le mieux est de tracer un eyeliner noir que vous pouvez épaissir légèrement selon la forme de vos yeux. Ajoutez du mascara noir et pour sublimer le tout, optez pour un rouge à lèvre rouge intense pour un look de lady tout simplement renversant. 

 

L’eyeliner graphique pour un style original 

Osez l’originalité en optant pour l’eyeliner graphique. Portez des couleurs et un graphisme 100 % artistique. Très tendance en ce moment, ce type de make-up ne passera pas inaperçu. Par contre, il est difficile de réaliser ce genre de maquillage soit même, pour ne pas commettre de fashion faux pas, mieux vaut vous rendre chez une esthéticienne ou une maquilleuse professionnelle qui vous maquillera pour le jour J. 

 

Le maquillage des yeux bicolore 

Le mélange des couleurs est à la mode. Toutefois, ne mélangez pas plus de 2-3 couleurs maximum. L’idéal pour un maquillage bicolore réussi est d’opter pour une teinte pour le trait d’eyeliner supérieur et pour une autre couleur pour le trait d’eyeliner du ras de cil inférieur à l’aide d’un stylo maquillage ou eye-liner. Faites également attention à choisir les bonnes couleurs par rapport à votre teint et à la couleur de vos iris.  

 

Les effets holographiques pour un maquillage moderne et innovant 

Le maquillage holographique a la particularité de changer de couleur avec les différences de luminosité. C’est donc un make-up de soirée idéal pour un look branché et au top de la tendance. Sublimez votre regard grâce à un jeu de luminosité unique qui mettra en valeur vos meilleurs atouts. 

 

Le reverse Cat eye pour un look renversant 

Cette technique originale renverse les codes traditionnels du make-up pour sublimer vos yeux. En effet, le reverse cat eye met en valeur la partie inférieure de votre œil avec un tracé plus épais de votre eyeliner sur le ras du cil inférieur. Cela a pour but d’allonger vos yeux et de les sublimer pour un regard de femme fatale. Par contre, il ne convient pas à toutes les formes d’œil, donc faites des essais ou demandez l’avis à un professionnel avant de choisir ce maquillage pour votre réveillon.