4 techniques simples pour se faire de vraies fausses taches de rousseur

Longtemps source de complexe pour certains, les taches de rousseur connaissent un véritable succès depuis plusieurs mois. Ce, jusqu’à simposer comme un véritable signe de beauté. Ainsi, pour toutes celles qui nont pas eu la chance den avoir naturellement, sachez quil existe des astuces pour en créer des fausses, quelles soient provisoires ou permanentes.

Il semble lointain, voire très lointain le temps où les tâches de rousseur étaient définies, par certains, comme étant des signes d’imperfection du visage. Alors que quelques-unes rêveraient toujours de voir disparaître ces petites taches pigmentaires, d’autres voudraient en avoir à tout prix, quitte à s’en créer par elles-mêmes. Beaucoup de personnalités et influenceuses ont d’ailleurs cédé à la mode des vraies fausses tâches de rousseur, qu’elles soient faites à la maison ou par un professionnel. À travers cet article, découvrez comment en tracer depuis chez vous, ou en passant par un professionnel. 

Le crayon de maquillage pour de vraies fausses taches de rousseur

Les fausses taches de rousseur sont tellement en vogue qu’il existe désormais des crayons de maquillage spécialement inventés pour s’en dessiner depuis chez soi. Mais, ils ne sont pas disponibles à tous les points de vente. Ainsi, si vous n’en trouvez pas près de chez vous, sachez qu’il existe tout de même un accessoire alternatif disponible à peu près partout et à moindre coût : le crayon sourcil. Pour un résultat des plus naturels, il faut bien évidemment veiller à ce que la mine soit parfaitement taillée afin de tracer des points similaires aux vraies tâches de rousseur.

Mais comment les dessiner soi-même ? Premièrement, il vous suffit de marquer des points très légers aux endroits où vous souhaitez voir apparaître vos tâches (généralement, elles sont plus nombreuses aux niveaux du nez et des pommettes). Ensuite, vous viendrez estomper ces marques en tamponnant doucement dessus à l’aide d’une éponge à maquillage. Vous l’aurez compris, il vous faudra faire preuve de patience et de dextérité, mais on vous garantit que le résultat en vaudra la peine.

Le mascara pour des Fake Freekles plus vraies que nature

Votre mascara a fait son temps et vous souhaitez savoir comment le recycler ? Bien, il vous suffit de récupérer puis nettoyer le goupillon pour en faire un véritable indispensable à la création de fausses taches de rousseur. Pour ce faire, la démarche est simple :

1 - Prélevez un tout petit peu de fard à paupières d’une couleur idéale avec votre goupillon pour créer vos tâches.

2 - Tapotez-le sur les zones où vous souhaitez voir apparaître vos marques. Ce geste s’effectue bien évidemment en touche finale de votre maquillage du jour.

3 - Estompez les marques trop intenses en ajoutant un petit peu de poudre libre sur votre visage, toujours en douceur.

Le henné, la méthode pour un effet provisoire

Pour celles qui souhaitent un rendu sur plusieurs jours, le henné peut être une solution. Pour cela il vous faudra sélectionner un henné d’un brun naturel et de vous munir d’un cure-dent, ou de tout instrument à la pointe assez fine pour assurer le marquage avec précision. Sur une peau parfaitement hydratée, il vous faut déposer une très petite quantité de produit, puis laisser sécher quelques minutes avant de retirer l’excédent à l’aide d’un coton humidifié.

Si le résultat est visible pendant plusieurs jours, voire semaines, vous pourrez l’estomper à l’aide d’une exfoliation douce de votre peau.

Le maquillage permanent pour des fausses taches de rousseur durable

Si vous ne souhaitez pas créer vos taches de rousseur vous-même, ou si vous souhaitez éviter d’avoir à vous maquiller tous les matins, vous pouvez simplement opter pour la micropigmentation. À l’instar de la dermopigmentation sourcils ou encore le maquillage permanent lèvres, les vraies fausses tâches de rousseur peuvent être réalisées par une esthéticienne spécialisée en maquillage permanent. 

Avec elle, vous sélectionnerez la couleur du pigment qui conviendra le mieux à votre carnation, mais aussi l’emplacement des taches de rousseur, leur nombre ainsi que leur intensité. C’est ensuite à l’aide d’une aiguille fine, stérilisée et à usage unique que la praticienne viendra vous créer de vraies fausses tâches de rousseur. Pour un résultat plus vrai que nature, l’esthéticienne répartira les tâches de rousseur de manière inégale. La durée de la prestation diffère en fonction des professionnelles mais ne dépasse jamais une heure.

Attention : À noter que le résultat et la couleur peuvent être différents d’une personne à une autre. Après votre prestation, sachez que petits gonflements peuvent apparaître dans la zone où les taches de rousseur ont été tatouées. Pour en atténuer leur apparence, il vous suffira de passer une crème cicatrisante et éviter tous gestes pouvant être agressifs pour votre peau tels que : gommage, exfoliation ou encore masque de beauté.