La pigmentation : le savoir-faire de l'Atelier du Sourcil Paris

Aujourd’hui on le sait, les sourcils équilibrent l’harmonie du visage. Des sourcils bien dessinés et bien maquillés ouvrent le regard. Une belle pigmentation gomme la fatigue et structure l’expression. Cette prestation permet à celles qui ont des sourcils clairsemés ou inexistants de retrouver une ligne harmonieuse et fournie. Pour celles qui ont la chance d’avoir des sourcils fournis, cette prestation éclaire les traits du visage et offre densité et intensité.  

L’Atelier du Sourcil a été la première enseigne française à proposer la méthode de la pigmentation manuelle. Sa fondatrice Joss Devilleneuve forme depuis 2006 les esthéticiennes à cette technique pointue qui exige précision et minutie. Pendant plusieurs mois, les futures techniciennes découvrent les deux techniques de cette méthode révolutionnaire au centre de formation de l’Atelier du Sourcil.

Le point par point consiste à reproduire un ombrage à l’aide d’une aiguille et offre un rendu naturel et fondu.

Point par point Avant
Point par point Après

Le microblading consiste à reproduire des poils à l’aide d’une lame. Le résultat apporte une ligne plus graphique et plus artificielle.

 

Microblading Avant
Microblading Après

À lire aussi :

Comment avoir des sourcils dessinés, colorés et intenses?

 

Un conseil personnalisé

À l’issue d’un RDV, un conseil personnalisé permettra de définir la technique la plus adaptée. Le choix de la teinte du pigment est sélectionné en fonction de votre carnation. La makeup-artiste prépare ensuite la couleur. De la peau la plus foncée à la plus claire, notre gamme de pigment permet de s’adapter à toutes les nuances, de la peau, des cheveux et des yeux.

La prestation varie entre 45 minutes et 1h.

Comment préserver ma pigmentation ?

Le pigment est implanté sous les premières couches de l’épiderme à la différence d’un tatouage qui touche le derme. La pigmentation va donc s’éclaircir plus ou moins rapidement selon votre type de peau. La pigmentation des sourcils ne s’efface pas avec le renouvellement de l’épiderme, qui se fait tous les 45 jours, et peut persister des mois ou des années. Avec le temps, les pigments peuvent parfois virer au marron rouge ou orange. Les UV en contact avec la peau, l’hygiène de vie, l’âge, le fait de fumer peuvent avoir une influence sur l’altération de la couleur. Une pigmentation des sourcils s’entretient régulièrement. L’altération de la couleur du pigment est le signal pour refaire une retouche afin de conserver la teinte adaptée.

Les étapes d'une pigmentation

Nos pigments sont homologués et répondent aux normes européennes. La composition est accessible sur le site de l’Atelier du Sourcil :

https://www.atelierdusourcil.com/pages/sante-publique

Les conseils de l’Atelier du Sourcil

  • Après une restructuration, la conjugaison d’un maquillage semi-permanent sur les zones clairsemées donnera à votre sourcil une ligne parfaite.
  • Pas d’eau ni de maquillage pendant 5 à 7 jours
  • Pendant une semaine après la réalisation de la pigmentation, évitez le hammam, la piscine, et pendant 15 jours les UV et le soleil qui peuvent altérer la couleur du pigment
  • Ne touchez pas à vos sourcils en phase de cicatrisation
  • En cas d’exposition après la phase de cicatrisation, appliquez un écran total sur la zone pigmentée

Et la douleur ?

Cette prestation est désagréable, mais pour celles qui sont sensibles, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance. Les crèmes anesthésiantes sont uniquement prescrites par un médecin.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.