Gel sourcils : le secret d'un regard intense !

Finis les sourcils trop fins, peu fournis et clairsemés. Découvrez comment intensifier et mettre en valeur votre regard grâce au gel à sourcils avec sa brosse façon mascara.

Pourquoi utiliser un gel à sourcils ?

Le gel à sourcils s’utilise comme un mascara, il est la solution idéale pour maquiller et redessiner rapidement vos sourcils au quotidien. Il vous permet d’avoir des sourcils plus épais, plus fournis et vous aide à discipliner les poils rebelles. Cette mise en beauté de vos sourcils devient aujourd’hui une étape incontournable dans votre routine beauté de tous les jours.

 

Optez pour le gel coloré Browshape de l’Atelier du Sourcil

Le Gel Coloré Browshape de l’Atelier du Sourcil est un accessoire idéal pour densifier et intensifier les sourcils fins en un seul geste. Grâce à sa mini brosse souple, en forme de mascara, l’application est très simple et reste accessible à toutes, même aux plus novices en maquillage ! Le gel coloré Browshape permet à la fois de brosser, de densifier et de fixer naturellement les sourcils. Ils paraitront instantanément plus épais sans avoir l’air d’être cartonnés.

Le gel coloré Browshape existe en deux teintes différentes :

  • Teinte Chamois: cette teinte convient particulièrement aux cheveux clairs ou blonds
  • Teinte Brun Fumé : celle-ci est faite pour les cheveux châtains, châtains foncés et bruns foncés.

 

Comment maquiller les sourcils avec le gel coloré Browshape ?

Etape 1 : Restructurer la courbe de vos sourcils

Avant de passer à l’étape maquillage des sourcils, l’épilation reste de rigueur. Il est important de trouver la bonne courbe de sourcils, celle qui correspond à la forme et aux dimensions de votre visage. Voici 3 étapes à suivre pour vous aider :

  • Brossez-vous les sourcils vers le haut à l’aide d’un goupillon. Tous les poils longs qui dépassent doivent être coupés à l’aide d’un petit ciseau à bout rond ;
  • Déterminez ensuite les extrémités intérieures de vos sourcils. Pour cela, imaginez simplement une ligne verticale allant de la base de votre narine droite au coin interne de votre œil droit, faites un trait au niveau des sourcils. À nouveau, tout ce qui dépasse de ce trait doit être retiré. Faites la même chose pour le sourcil gauche ;
  • Enfin définissez les extrémités extérieures de vos sourcils. Tracez une ligne verticale allant de la base de votre narine droite au coin externe de votre œil droit. Retirez l’excédent. Reproduisez le même mouvement pour le sourcil gauche.

Etape 2 : Délimiter la forme du sourcil avec le crayon sourcils Sublimabrow

Dans le cas où vos sourcils sont clairsemés ou si vous souhaitez des sourcils parfaitement dessinés, suivez cette étape sinon passez directement à l’étape 3, située plus bas dans cet article.

Prenez votre crayon à sourcils Sublimabrow de l’Atelier du Sourcil et tracez des légers traits à la verticale sur les extrémités des sourcils (du côté du nez). Tracez ensuite des traits horizontaux jusqu’à l’angle des sourcils. Terminez par de légers traits horizontaux en partant de la pointe des sourcils vers leur angle.

Etape 3 : Appliquer le gel Browshape

Estompez la couleur avec la brosse coloré Browshape. Faites-le de manière légère. Utilisez la brosse à mascara sur vos sourcils en allant de l’avant vers l’arrière : en effet, cette technique permettra d’atténuer la couleur et de donner aux sourcils un aspect plus naturel. Si vous souhaitez des sourcils plus intensifiés, n’hésitez pas à repasser à nouveau sur vos sourcils pour un résultat plus sophistiqué.

Etape 4 : Appliquer le gel fixateur transparent Browshape pour une longue tenue

Le gel transparent Browshape de l’Atelier du Sourcil permet de brosser les sourcils et de fixer leur forme souhaitée. Déposez un peu de gel à l’aide de votre doigt ou d’une brosse à sourcils et lissez vos sourcils avec.

Etape 5 : Ajouter une touche pétillante de lumière

Pour agrandir davantage votre regard, appliquez la Mine Correctrice Mineclat de l’Atelier du Sourcil, d’un ton plus clair que votre peau, au niveau de l’arcade sourcilière. Cette touche illuminatrice est le produit de maquillage parfait pour sublimer votre ligne de sourcils.

Et voilà des sourcils impeccables, il ne vous reste plus qu’à passer au maquillage des yeux ! Pour un regard intense, terminez votre maquillage par une touche de mascara sur vos cils et un trait d’eyeliner.

 

Quelles sont les alternatives au gel à sourcils ?

Pour celles qui n’ont pas le temps de se maquiller les sourcils chaque matin, il existe une solution qui permet d’avoir des sourcils maquillés durablement sans devoir les retoucher au quotidien.

La micropigmentation ou le microblading est un maquillage semi permanent des sourcils. Ces techniques permettent de colorer la couche supérieure de l’épiderme par des injections de pigments de colorants. La pigmentation dure en moyenne entre 6 mois et 1 an en fonction du type de peau. Le résultat est très naturel.

Il est possible aussi d’avoir seulement recours au crayon à sourcils. Le crayon est parfait pour celles qui cherchent de la précision dans leur dessin.

 

Comment prendre soin de ses sourcils ?

  • Essayez au maximum de garder la courbe naturelle de vos sourcils. Mieux vaut épiler pas assez que trop ! Et les sourcils broussailleux sont très tendances ! ;
  • Si vous utilisez une pince à épiler, attrapez bien le poil en le retirant dans le sens de la pousse, afin d’éviter qu’il repousse dans son sens contraire ;
  • Le soir en rentrant chez vous, démaquillez vos sourcils à l’aide d’une eau micellaire ou d’un lait nettoyant doux qui n’agresse pas votre peau. Avoir des sourcils propres, c’est les garder en bonne santé ;
  • Pour favoriser la repousse des sourcils, appliquez de temps en temps de l’huile de ricin sur vos poils à l’aide d’une brosse à sourcils.

 

À vous les sourcils parfaits toute l’année !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.