Epilation des sourcils : 7 erreurs à absolument éviter

Ce nest un secret pour personne, des sourcils correctement dessinés permettent de structurer un visage. Ils sont ce qui permet de mettre en valeur le regard et dexprimer au mieux nos expressions. Il est donc très important den prendre soin et de ne pas les négliger, doù limportance dune épilation travaillée et minutieuse.

Une forme de sourcils parfaitement définie permet d’embellir le regard et de transmettre au mieux les émotions. Mais, tout le monde ne naît pas avec les doigts de fée d’une esthéticienne pour avoir une belle forme de sourcils qui collera parfaitement à la structure de notre visage. Il est donc indispensable de connaître au mieux les erreurs à éviter lorsque le moment est venu de les épiler. Fini les formes trop asymétriques, trop fines, trop épaisses ou encore les poils qui ne repoussent plus. À travers cet article, découvrez les 7 erreurs les plus courantes à absolument bannir de vos habitudes d’épilation.

 

 

1 - Ne pas préparer sa peau et ses poils

L’épilation des sourcils peut être une procédure irritante pour la peau et traumatisante pour les poils. Il est donc important de les préparer. Pour ce faire, vous devrez effectuer un gommage avant chacune de vos séances. Cette habitude vous permettra de diminuer les risques de poils incarnés qui peuvent être, par la suite, désagréables, très douloureux et inesthétiques sur votre visage. La raison ? Ils favorisent l’apparition de boutons.

 

2 - Épiler ses sourcils beaucoup trop fréquemment

Nous connaissons toutes cet instant où nous nous trouvons face à un miroir, et que nous constatons que quelques poils ont fait leur grand retour au niveau de nos sourcils. Malheureusement, si certaines ont la patience d’attendre la prochaine séance d’épilation pour en venir à bout, d’autres n’arrivent pas à résister à l’appel de la pince à épiler, voire même des doigts pour tenter de l’arracher. Sachez que c’est une habitude à bannir. Pourquoi  ? Car un poil mal épilé risque de repousser de manière disgracieuse, et on peut ensuite se retrouver avec des sourcils allant dans tous les sens, empêchant d’avoir une forme de sourcils impeccablement dessinée.

 

3 - Imiter la forme de sourcils d’une autre personne

Votre collègue/sœur/voisine a une ligne de sourcils qui vous plaît et vous souhaitez vous créer la même forme  ? Sachez simplement que votre visage n’est sûrement pas fait pour avoir la même structure qu’untel. La raison est simple  : pour avoir des sourcils qui mettront en valeur votre regard, ces derniers doivent être travaillés en fonction de la forme de votre visage ou encore de l’emplacement de vos yeux. Pour déterminer la structure qu’il vous faut, n’hésitez pas à faire appel à une esthéticienne et lui faire part de vos préférences (sourcils épais, fins…). Cette dernière saura vous trouver une forme unique qui vous ira parfaitement.

 

4 - Utiliser une vieille pince à épiler

Vous possédez votre pince à épiler lumineuse depuis plusieurs années et ne voyez pas l’utilité d’en acheter une nouvelle  ? Bien sachez que même les pinces à épiler vieillissent, s’abîment et perdent de leur efficacité au fil du temps. Si vous utilisez un ustensile qui a son âge, sachez que le risque est de mal arracher le poil, voire même d’irriter votre peau. Ces facteurs peuvent favoriser l’apparition de poils incarnés, de boutons et de petites rougeurs sur la surface de votre peau.

 

5 - Chercher la symétrie parfaite

Rares sont les visages qui sont parfaitement symétriques. Nous possédons toutes un œil plus ouvert que l’autre, une ligne de sourcils plus remontée que l’autre, ou des structures légèrement différentes. Ainsi, vous ne pourrez jamais créer la symétrie parfaite dans la forme de vos sourcils. En cherchant la perfection, vous risquez justement de trop épiler une partie, et de n’avoir rien d’autre comme résultat que des lignes complètement différentes. Sachez donc vous arrêter quand il le faut.

 

6 - Mal positionner l’arche de vos sourcils

L’arche est le point où le sourcil se courbe. Il est donc très important de bien le positionner. Si l’idéal est de conserver votre arche naturelle, certains professionnels recommandent tout de même de le placer plus ou moins aux deux tiers des poils de votre ligne. Auquel cas, un mauvais positionnement risquera de vieillir votre visage. Pour une construction des plus adéquats, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’esthétique qui saura vous dessiner une ligne de sourcils qui s’accordera avec vos traits du visage.

 

7 - Ne pas aller chez l’esthéticienne

Avec l’habitude, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous épiler nous-mêmes, ce qui est une grosse erreur. En effet, il est important de passer entre les mains de professionnels qui s’occuperont de l’épilation sourcil et son entretien. Les raisons  ? Ils diminueront les risques d’irritation de la peau et vous éviteront toute modification de forme tout en vous donnant de précieux conseils pour en prendre soin entre deux séances.