Skip to content
Find my Atelier

Cart

Your cart is empty

Article: Sourcils colorés, invisibles : nos astuces pour préparer Mardi Gras et le Carnaval !

Sourcils colorés, invisibles : nos astuces pour préparer Mardi Gras et le Carnaval !

Février rime avec Mardi Gras et Carnaval. D’ailleurs, à cette occasion, pourquoi ne pas tester un look qui sort de l’ordinaire en essayant la coloration des sourcils ou au contraire la nouvelle tendance des sourcils invisibles ? Découvrez vite ces nouvelles techniques pour mettre en valeur votre regard. 

Le mois de février approche et avec lui de belles journées de fêtes en perspective. Pour arborer un look festif et tendance en toutes occasions, votre make-up doit être parfait. De la bouche à vos sourcils, ne négligez aucun détail ! 

 

Sourcils colorés ou invisibles : un look moderne et original pour les grandes occasions

Le Mardi Gras et le Carnaval sont des occasions rêvées pour oser utiliser de nouvelles techniques pour mettre en valeur vos sourcils ou au contraire pour les dissimuler.  

 

Osez la couleur en optant pour une coloration pour sourcil éphémère 

Le Carnaval est souvent une fête costumée très animée et festive, où les couleurs se mélangent et où les looks les plus extravagants sont totalement assumés. Il peut donc en être de même pour le make-up. Ce jour-là, osez tout. Vous pouvez tout à fait choisir une coloration sourcils, permanente ou temporaire avec des couleurs vives, voire flashy, comme le rose, le bleu ou le jaune (selon la couleur de votre peau). 

Vous pouvez même coupler cette technique avec un maquillage graphique ou holographique de vos yeux pour un résultat encore plus original. Les bijoux de peau sont aussi les bienvenus pour agrémenter votre look spécial carnaval. 

 

La nouvelle tendance des sourcils invisibles 

Depuis déjà plusieurs années, les stars ont commencé à diffuser une nouvelle mode make-up qui commence à devenir de plus en plus populaire. Il s’agit du Bleached sourcil ou aussi appelé sourcils invisibles. Cette technique consiste à effacer vos sourcils en les décolorant ou en les masquant avec du maquillage. En général, c'est plutôt la deuxième technique qui est utilisée en couvrant ses sourcils avec du fond de teint par exemple. 

 

Les avantages des sourcils colorés et de la mode Bleached sourcil 

Ces techniques souvent utilisées de façon éphémère peuvent aussi devenir des alternatives durables. 

La coloration des sourcils : les principaux avantages 

Si vos sourcils sont peu fournis et que vous souhaitez les accentuer davantage, la coloration des sourcils peut s’avérer une solution intéressante. En effet, contrairement au maquillage sourcils, la coloration résiste à l’eau et dure entre 3 et 4 semaines (jusqu’à ce que les poils de vos sourcils naturels repoussent). D’autre part, réaliser une coloration des sourcils est rapide, surtout si vous vous rendez en institut. Cela ne prend qu’une dizaine de minutes, car le temps de pose de la teinture est extrêmement court, parfois seulement de quelques minutes. 

 

Les sourcils invisibles conviennent-ils à tout le monde ? 

La technique du bleached sourcil peut paraître un peu extravagante au premier abord, car la disparition de nos arcades sourcilières déstructure complètement les lignes de notre visage et nos repères habituels. Toutefois, il permet ainsi d’accentuer notre regard et de mettre en valeur d’autres atouts naturels que vous pouvez avoir comme vos lèvres.  

Effectivement, la mode des sourcils invisibles est idéale pour oser accentuer la couleur de votre rouge à lèvres avec des couleurs plus vives. Pensez également à marquer un peu plus que d’habitude vos pommettes avec du blush pour rééquilibrer les lignes directrices de votre visage. 

 

Le micrograyling : la nouvelle tendance pour sublimer ses sourcils  

Et pour préparer les fêtes du Carnaval, pourquoi ne testeriez-vous pas la nouvelle tendance beauté du micrograyling ? Cette nouvelle technique très récente est en proie à devenir une des techniques de référence dans le monde du maquillage permanent. 

 

Micrograyling : de quoi s’agit-il ? 

Le micrograyling est comme le microshading ou le microblading une technique de maquillage permanent. Il s’agit d’une dermopigmentation réalisée à l’aide d’une aiguille très fine, qui va venir déposer une pigmentation dans les couches les plus externes de l’épiderme. Le micrograyling, comme tous les types de maquillage permanent, doit absolument être réalisé en institut, pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour avoir la garantie que le résultat sera à la hauteur de vos espérances. 

 

Quels sont les avantages d’opter pour un micrograyling ? 

Le micrograyling est idéal pour les sourcils assez fournis ayant des vides à combler. En effet, cette technique se base sur la teinte naturelle du sourcil de la personne à laquelle elle ajoute des nuances plus foncées pour obtenir un effet 3D dégradé. L’art du micrograyling est de donner l’illusion du vrai poil de sourcil afin de combler les vides. Ainsi, l’aspect de votre sourcil paraîtra plus épais. 

Un autre avantage du micrograyling, c’est sa tenue longue durée qui vous permet de conserver des sourcils parfaits sur plusieurs semaines sans retouche ni maquillage. Pour les femmes pressées, cet atout beauté est donc très pratique au quotidien.  

Lire d'autres articles

5 étapes pour un maquillage St Valentin réussi

5 étapes pour un maquillage St Valentin réussi

Féminin, glamour, sexy… Pour la Saint-Valentin, on peut opter pour un maquillage spécial. Voici 5 étapes incontournables pour être absolument sublime le 14 février !

Read more
Microblading ou Microshading : comment faire le bon choix ?

Microblading ou Microshading : comment faire le bon choix ?

Microblading ou microshading ? Depuis plusieurs années, ces deux techniques de maquillage permanent ont le vent en poupe. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne et comment faire votre choix ...

Read more
// load asset