Restructuration des sourcils : mode d’emploi

La restructuration des sourcils : c’est quoi ?

La restructuration des sourcils est une technique d’épilation manuelle. Une restructuration des sourcils consiste à redessiner la ligne des sourcils appropriée à la morphologie d’un visage et en harmonie avec votre personnalité. Le détail reste primordial dans l’équilibre du sourcil.

Pourquoi restructurer ses sourcils ?

Le but d’une restructuration est de rééquilibrer et embellir la ligne des sourcils sur le long terme. Restructurer ses sourcils peut permettre de corriger certains déséquilibres qui nous complexent, comme un visage trop rond. Parmi les problèmes les plus fréquents, on distingue les sourcils clairsemés, trop fins, trop courts, un écartement trop important de la zone médiane (entre les deux yeux) ou encore un arc mal dessiné. Et c’est ainsi que le regard devient triste voire éteint, et perd tout son caractère.

Par exemple, pour casser l’aspect « poupon » des visages ronds, l’objectif sera de donner l’illusion d’un visage allongé. Les sourcils doivent être épilés et travaillés de manière à obtenir des sourcils plutôt courts et légèrement arqués, car il faut allonger le visage verticalement.  Pour les visages ovales, on va plutôt former une ligne de sourcil arrondie et légèrement arquée sur le dessus.  Enfin pour les visages carrés, on va miser sur un sourcil à la forme en accent circonflexe se terminant en une longue pointe.

L’objectif d’une telle pratique est de retrouver un sourcil parfaitement dessiné et symétrique pour structurer et mettre en valeur votre regard.

La technique de la restructuration des sourcils en Atelier

Où faire une restructuration des sourcils ?

La restructuration des sourcils est une spécialité pratiquée à l’Atelier du Sourcil par des praticiennes expertes de la beauté du regard. La séance dure entre 20 et 30 minutes. Il faut compter 30 euros pour une restructuration qui permet de retrouver une forme harmonieuse de sourcils, qu’il conviendra d’entretenir par la suite.

Quelques recommandations avant de remodeler ses sourcils

Avant de remodeler vos sourcils en Atelier, il est recommandé de se laisser pousser les sourcils 3 semaines, voire 4 semaines avant votre rendez-vous, sans y toucher. Il est important que l’esthéticienne travaille sur une bonne base, avec de la matière, pour obtenir un résultat optimal.

Comment se déroule une séance de restructuration ?

Une fois sur place, avant de procéder au remodelage, l’esthéticienne vous explique comment va se dérouler la séance.

Avant toute chose, la praticienne cherche à savoir quel est le résultat attendu par la cliente : des sourcils plutôt naturels ou au contraire très structurés. L’experte démaquille vos sourcils pour ne laisser aucune trace de maquillage et prend quelques repères sur votre visage, pour déterminer l’arc, le début et la fin de votre sourcil. Elle prend ensuite le soin de redessiner au crayon la ligne des sourcils la plus adaptée au visage, en cherchant à agrandir le regard. Une fois la nouvelle ligne validée, le praticienne passe à l’épilation : poil par poil, uniquement avec la pince à épiler.

A la fin de la séance, lorsque la restructuration est faite, l’experte peut retoucher votre ligne avec un crayon à sourcil, pour combler les zones qui manquent de densité, grâce à du maquillage. Elle vous prodiguera ses bons conseils pour que vous puissiez, vous aussi, sublimer vos sourcils à la maison. Elle vous indiquera aussi quel maquillage à sourcils vous conviendrait le mieux entre le crayon, la crème mousse, ou encore le fard à paupière.

En somme, la restructuration est une étape importante à ne pas négliger. Les esthéticiennes se basent sur un protocole strict pour remodeler les sourcils. Elles travaillent la courbe de façon précise, avec une pince à épiler et un crayon à sourcils, pour un résultat haute couture.

Comment sublimer davantage son regard ?

Pour les plus pressées, qui n’ont pas le temps de sublimer leurs sourcils chaque matin, il existe des solutions pour intensifier son regard dès le réveil.

La micro-pigmentation

La micro-pigmentation, qu’on appelle aussi la méthode du « point par point », permet de combler les trous présents dans la courbe de sourcils.  Cette technique donne l’illusion d’une ligne parfaite grâce à un protocole basé sur le « pointillisme ». Les trous sont comblés à l’aide de points de pigments. Les points permettent d’éviter l’effet tatouage qui est moins naturel.

Le microblading

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent, qu’on appelle également technique 6D. Le microblading va imiter des poils, à l’aide de pigments, pour redessiner une ligne de sourcils clairsemée. La praticienne place des pigments sous la peau à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles. La différence avec la méthode du point par point réside dans le dessin.

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés en mains pour avoir des sourcils parfaits et harmonieux !

 

Cet article Restructuration des sourcils : mode d’emploi est apparu en premier sur Atelier du Sourcil.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.