Restructuration des sourcils : mode d’emploi
La restructuration des sourcils : c’est quoi ?
La restructuration des sourcils est une technique d’épilation manuelle. Elle consiste à redessiner la ligne des sourcils appropriée à la morphologie d’un visage et en harmonie avec votre personnalité. Le détail reste primordial dans l’équilibre du sourcil.
Pourquoi restructurer ses sourcils ?
Par exemple, pour casser l’aspect « poupon » des visages ronds, l’objectif sera de donner l’illusion d’un visage allongé. Les sourcils doivent être épilés et travaillés de manière à obtenir des sourcils plutôt courts et légèrement arqués, car il faut allonger le visage verticalement. Pour les visages ovales, on va plutôt former une ligne de sourcil arrondie et légèrement arquée sur le dessus. Enfin pour les visages carrés, on va miser sur un sourcil à la forme en accent circonflexe se terminant en une longue pointe.
L’objectif d’une telle pratique est de retrouver un sourcil parfaitement dessiné et symétrique pour structurer et mettre en valeur votre regard.
La technique de la restructuration des sourcils en Atelier
Où faire une restructuration des sourcils ?
La restructuration des sourcils est une spécialité pratiquée à l’Atelier du Sourcil par des techniciennes expertes de la beauté du regard. La séance dure entre 20 et 30 minutes. Il faut compter 30 euros pour une restructuration qui permet de retrouver une forme harmonieuse de sourcils, qu’il conviendra d’entretenir par la suite.
Quelques recommandations avant de remodeler ses sourcils
Avant de remodeler vos sourcils en Atelier, il est recommandé de se laisser pousser les sourcils 3 semaines, voire 4 semaines avant votre rendez-vous, sans y toucher. Il est important que la technicienne travaille sur une bonne base, avec de la matière, pour obtenir un résultat optimal.
Comment se déroule une séance de restructuration ?
Une fois sur place, avant de procéder au remodelage, la technicienne vous explique comment se déroulera la séance.
Avant toute chose, la technicienne cherche à savoir quel est le résultat attendu par la cliente : des sourcils plutôt naturels ou au contraire très structurés. L’experte démaquille vos sourcils pour ne laisser aucune trace de maquillage et prend quelques repères sur votre visage, pour déterminer l’arc, le début et la fin de votre sourcil. La technicienne passe à l’épilation : poil par poil, uniquement avec la pince à épiler.
A la fin de la séance, lorsque la restructuration est faite, l’experte peut retoucher votre ligne avec un crayon à sourcil, pour combler les zones qui manquent de densité, grâce à du maquillage. Elle vous prodiguera ses bons conseils pour que vous puissiez, vous aussi, sublimer vos sourcils à la maison. Elle vous indiquera aussi quel maquillage à sourcils vous conviendrait le mieux entre le crayon, la crème mousse, le gel fixateur ...
En somme, la restructuration est une étape importante à ne pas négliger. Les techniciennes se basent sur un protocole strict pour remodeler les sourcils. Elles travaillent la courbe de façon précise, avec une pince à épiler et un crayon à sourcils, pour un résultat haute couture.
Comment sublimer davantage son regard ?
Pour les plus pressées, qui n’ont pas le temps de sublimer leurs sourcils chaque matin, il existe des solutions pour intensifier son regard dès le réveil.
Le maquillage semi-permanent: Microshading
Le microshading permet de combler les trous présents dans la courbe de sourcils et créer un ombrage.
Le maquillage semi-permanent: Microblading
Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent, qui va imiter les poils et redessiner une ligne de sourcils clairsemée.
Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés en mains pour avoir des sourcils parfaits et harmonieux !