Comment choisir et utiliser son crayon à sourcils ?

Fini les sourcils trop fins, clairsemés, broussailleux, en virgule, disgracieux qui ne mettent pas en valeur votre regard. Aujourd’hui les sourcils épais et fournis sont de vigueur ! Le maquillage des sourcils n’a rien de compliqué. Il suffit d’avoir les bons outils et la bonne technique. L’Atelier du Sourcil vous explique comment choisir et utiliser un crayon à sourcils pour approfondir votre regard et le mettre en valeur.

Sculpter ses sourcils pour les sublimer

Avant de penser à maquiller vos sourcils au crayon, l’épilation reste primordiale. Il est important de trouver la bonne ligne de sourcils en fonction de la forme et de la morphologie de votre visage, pour rendre votre regard harmonieux. Voici comment procéder :

Tout d’abord, utilisez une brosse à sourcils, et brossez les poils dans le sens de la hauteur. Coupez ensuite à l’aide d’un petit ciseau, tous les poils qui dépassent.

Définissez ensuite l’extrémité intérieure de votre sourcil. Imaginez une ligne verticale qui relie la base de votre narine au coin interne de votre œil, tracez un trait au niveau des sourcils. Tout ce qui dépasse de votre trait doit être épilé. Faites de même pour l’autre sourcil.

Définissez ensuite l’extrémité extérieure de votre sourcil. Imaginez une ligne verticale qui relie la commissure des lèvres au coin externe de l’œil. Tracez un trait au niveau du sourcil, à nouveau tout ce qui dépasse de votre trait doit être épilé. Reproduisez cette étape pour l’autre sourcil.

Comment choisir le bon crayon à sourcils ?

1.Choisissez la bonne couleur de crayon à sourcils

Tout comme le crayon pour les yeux et le fond de teint, il n’est pas simple de choisir la bonne couleur d’un crayon à sourcils. Le secret d’un sourcil réussi à l’aide d’un crayon, c’est de trouver la bonne cohérence avec la couleur de vos cheveux.

Vous êtes châtain ou brune ?

Vous aurez le choix entre les crayons à sourcils de la teinte de vos cheveux ou légèrement plus foncés. Ils seront parfaits pour agrandir et éveiller votre regard. N’appliquez surtout pas une couleur trop claire qui aura tendance à vous donner un regard fade et ternir votre maquillage des yeux.

Vous êtes blonde ?

Il est conseillé d’assombrir un peu vos sourcils pour leur offrir de la densité et de l’épaisseur. Choisissez un blond foncé voire un châtain clair, pour garder un rendu naturel. Pour les blondes platines, choisissez un crayon à sourcils de couleur taupe ou chamois.

Vous êtes rousse ?

Il n’est pas nécessaire d’accorder la couleur de vos sourcils à vos cheveux. Choisissez de préférence une teinte taupe, cendrée ou amande, qui vont parfaitement aux peaux claires.

2. Choisissez le bon crayon à sourcils

Le crayon à sourcils Sublimabrow de l’Atelier du sourcil

Le Crayon à Sourcils Sublimabrow est le produit parfait pour avoir de beaux sourcils intensifiés et bien dessinés toute la journée. C’est un indispensable que vous pourrez facilement mettre dans votre trousse de maquillage. L’avantage de ce crayon est qu’il est composé de 2 embouts. D’un côté, le crayon à la mine ultra fine pour redessiner vos sourcils. De l’autre côté, la brosse qui permet d’estomper la couleur pour un rendu naturel et quasi invisible.

Le Crayon à Sourcils Sublimabrow s’adapte à tous les types de peaux et couleurs de cheveux car il existe en 4 teintes différentes :

Teinte Sable : convient aux peaux claires et aussi à celles qui ont les cheveux blonds ;

Teinte Taupe : la teinte idéale pour celles qui ont les cheveux châtains clairs à châtains foncés.

Teinte Ebony : s’adapte parfaitement aux peaux foncées et métisses.

Teinte Amande : convient parfaitement aux peaux dorées et rousses mais aussi à celles qui ont les cheveux blonds.

Comment appliquer le crayon à sourcils ?

Il ne suffit pas d’avoir choisi le bon crayon à sourcils et la teinte idéale pour obtenir un résultat éblouissant. Encore faut-il savoir comment maquiller ses sourcils.

Pour dessiner vos sourcils, tenez votre crayon à sourcils à la verticale et positionnez-le le long de votre nez, côté narine. Commencez à tracer vos sourcils à cet endroit, dans le sens de la courbe, et suivez votre ligne jusqu’à l’autre extrémité. Une fois que la courbe est dessinée, unifiez le tout à l’aide d’un pinceau biseauté pour un résultat plus naturel que jamais ! L’avantage du crayon à sourcils est qu’il permet un tracé ultra précis, et il est aussi idéal pour camoufler les trous. Pour un résultat plus sophistiqué, n’hésitez pas à repasser le crayon une deuxième fois. Vous voilà parée de votre plus beau regard !

Nos conseils :

  • Ne tracez pas un trait trop grossier, préférez une application légère et harmonieuse ;
  • Pour les sourcils trop courts, rallongez votre courbe au niveau des extrémités ;

Pour les sourcils peu fournis, tracez des petits traits légers sur vos sourcils en tenant votre crayon à l’horizontal.

Quelle est l’alternative du crayon à sourcils ?

Le gel coloré Browshape de l’Atelier du Sourcil

Le gel sert à discipliner les sourcils. C’est le produit parfait pour celles qui ont les sourcils broussailleux ou difficiles à peigner. Ce gel permet de coiffer, fixer et colorer les sourcils. Cette brosse en forme de mascara vous permettra d’avoir des sourcils plus épais naturellement.

Le gel coloré Browshape de l’Atelier du Sourcil s’adapte à tous types de peaux et couleurs de cheveux, il existe en deux teintes différentes :

Brun Fumé : convient parfaitement à celles qui ont les cheveux châtains à bruns foncés.

Chamois : cette teinte est idéale pour celles qui ont les cheveux blonds à châtains clairs.

Comment sublimer davantage son regard ?

Le maquillage semi-permanent des sourcils

Pour les plus pressées qui n’ont pas le temps de maquiller leurs sourcils au crayon tous les matins, il existe d’autres méthodes pour avoir des sourcils maquillés en permanence, dès le réveil.

  • La micropigmentation

La micropigmentation consiste à émettre un pigment sous la peau à l’aide d’une aiguille afin de créer un ombrage ou un effet poil. Le pigment ne part jamais totalement et sa couleur peut évoluer. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer des retouches pour conserver une teinte adaptée.

  • Le microblading

Le microblading est une autre méthode de maquillage semi-permanent qui permet de créer un effet poil dans le sourcil.
Il s’agit d’un vrai exercice de calligraphie, dont l’effet est bluffant de naturel. La prestation se fait avec un stylo muni d’aiguilles très fines.

Appliquer un mascara et un eyeliner

Enfin, soulignez l’intensité de votre regard en ajoutant une touche de mascara sur vos cils. Vous pouvez également appliquer un trait d’eye-liner noir intense au ras des cils pour parfaire votre make-up.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir des sourcils parfaits et harmonieux selon la forme de votre visage ! Et vous, avez-vous déjà utilisé un crayon à sourcils ? Comment entretenez-vous vos sourcils ? Les préférez-vous naturels ou sophistiqués ?

Cet article Comment choisir et utiliser son crayon à sourcils ? est apparu en premier sur Atelier du Sourcil.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.