Maquillage yeux : Comment avoir des sourcils dessinés, colorés et intenses ?

Il y a encore quelques années, la mode était aux sourcils fins. Aujourd’hui la nouvelle tendance est d’avoir des sourcils épais et fournis pour donner du caractère au visage. Et pour qu’ils soient parfaits, pourquoi ne pas se laisser tenter par une coloration des sourcils ? Découvrez les différentes méthodes pour colorer ses sourcils, à la maison et en Atelier.

La coloration des sourcils, c’est pour qui ?

La coloration des sourcils est pratique pour les femmes qui ont des sourcils blancs ou dégarnis. Ça permet de donner l’impression de sourcils plus fournis, de définir la ligne et d’intensifier le regard.

Maquillage semi-permanent en Atelier 

Si vous voulez des sourcils parfaits sans devoir les retoucher quotidiennement, tentez le maquillage semi-permanent des sourcils à l’Atelier du Sourcil. Cette méthode se pratique en Atelier par des professionnelles, c’est rapide et peu risqué. Le résultat est naturel et adapté à la forme du visage.

Si vous êtes une femme dynamique qui n’a pas le temps nécessaire de se maquiller les sourcils chaque matin, cette méthode est faite pour vous.

Comment ça marche ?

La praticienne insère, à l’aide d’une aiguille, des pigments dans la couche supérieure de l’épiderme pour retracer une courbe, la colorer et combler les zones du sourcil dénudées de poils.

Comment se déroule la séance de pigmentation ?

La première étape consiste à faire une « restructuration des sourcils ». La praticienne définie la ligne de vos sourcils, les épile si nécessaire, corrige son angulation… Ensuite, elle détermine avec vous la teinte, celle qui se rapproche au plus de votre couleur naturelle.

Dans une seconde étape, la praticienne vous conseille sur la forme des sourcils et dessine la courbe au crayon pour définir une ligne adaptée à la forme du visage. Lorsque vous vous êtes mis d’accord sur la couleur, elle vous fait un test pour vérifier que le produit ne provoque aucune allergie.

Enfin, de la vaseline est appliquée tout autour des sourcils, afin de ne pas déborder sur la peau. La coloration peut enfin commencer, elle applique la teinture et laisse reposer quelques minutes. Elle rince ensuite pour retirer tous les résidus.

La douleur n’est pas insurmontable mais n’est pas agréable non plus. Les plus délicates et sensibles pourront appliquer une crème anesthésiante avant de commencer la séance.

N’ayez pas peur de sortir de l’institut avec des sourcils foncés, c’est normal ! Au bout de quelques jours, vous allez avoir des croûtes qui vont tomber, et vos sourcils vont s’éclaircir.

Les précautions à prendre après une séance de pigmentation :

Après la séance, pour éviter l’accumulation de croûtes, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante matin et soir durant une semaine. Vous devez aussi éviter de mouiller vos sourcils et ne pas les exposer au soleil durant 7 jours, afin que la couleur ne vire pas au vert.

Se colorer les sourcils à la maison, mode d’emploi !

Quelques recommandations avant de se colorer les sourcils

  • Epilation

Avant de passer à l’étape coloration, il vous faudra épiler vos sourcils en fonction de votre morphologie. A savoir, selon les dimensions et la forme de votre visage.

  • Choisir une teinte

Choisissez une teinte proche de votre couleur naturelle. Si vous voulez des sourcils « naturels » non sophistiqués, optez pour une couleur neutre. Choisissez un demi-ton au-dessus de votre couleur naturelle pour mettre en avant votre regard et l’intensifier !

  • Brosser ses sourcils

Avant de redessiner vos sourcils, utilisez un goupillon et brossez vos sourcils en allant du haut vers le bas, et de l’intérieur de la ligne vers l’extérieur. Les brosser vous permettra de voir apparaître les zones clairsemées à combler et ainsi obtenir une harmonie parfaite.

Les différentes méthodes pour se colorer les sourcils

Crayon, fard à paupières, kit de coloration, mascara spécial pour sourcils, crème mousse… il existe de nombreux produits commercialisés. Choisissez le maquillage avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Pour chaque produit, suivez bien les conseils d’utilisation pour éviter tout faux pas.

  • Se colorer les sourcils avec un crayon

Pour redessiner vos sourcils, appliquez le Crayon à Sourcils Sublimabrow d’une manière légère, sans trop appuyer. Réalisez des petits traits de la tête de vos sourcils jusqu’à la pointe. Comblez les trous et redessinez la courbe du sourcil au niveau des extrémités, en effectuant des petits gestes légers pour recréer la pilosité, sans créer de vrai tracé.

Si vous voulez des sourcils plus marqués, il vous suffit de répéter le geste et d’utiliser l‘autre côté du Sublimabrow, le goupillon, pour brosser vos sourcils.

L’avantage du crayon à sourcils est qu’il permet de dessiner minutieusement les sourcils et que la coloration tient toute la journée.

  • Se colorer les sourcils avec un mascara

Appliquez le Gel Coloré Browshape de la tête du sourcil jusqu’à la pointe. Si vous voulez des sourcils plus intensifiés, il vous suffit de répéter le geste.

L’avantage du mascara est qu’il permet plus de définition.

  • Se colorer les sourcils avec la crème mousse

Appliquez une petite quantité de la crème mousse Perm-A-Line grâce à l’applicateur pinceau, réalisez des petits traits légèrement inclinés pour obtenir des sourcils densifiés avec un rendu naturel. Utilisez ensuite un goupillon pour estomper la crème. Reproduisez le geste si vous souhaitez un résultat plus marqué, intense et structuré.
Lorsque vous avez terminé, laissez sécher quelques minutes.

L’avantage de cette crème est qu’elle permet d’avoir de jolis sourcils dessinés, colorés et intenses de façon naturelle.

 Comment faire tenir sa coloration ?

Pour garantir une longue tenue à votre coloration, terminez par appliquer le gel fixateur transparent Browshape, qui sera parfait pour discipliner et magnifier vos sourcils.

 Les erreurs à ne pas commettre avec vos sourcils

  • Nous vous déconseillons de colorer vos sourcils avec une coloration pour cheveux. Les composants ne sont pas adaptés aux poils des sourcils et la proximité des yeux interdit toute mauvaise manipulation. Vous risquez d’avoir des brûlures et des rougeurs. Si le produit est trop agressif, les poils des sourcils peuvent tomber.
  • N’utilisez jamais de l’eau oxygénée pour éclaircir vos sourcils. En rendant vos sourcils clairs, votre regard sera terne ;
  • Ne choisissez pas une teinte plus foncée que votre couleur naturelle, vous risqueriez d’avoir l’air fâché.

En somme, la coloration des sourcils en Atelier n’est pas un simple maquillage, c’est un véritable gain de temps. Pour celles qui sont plus réticentes face à au maquillage semi-permanent, vous savez désormais tout des produits de maquillage à sourcils à utiliser à la maison.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour maquiller vos sourcils à la perfection et magnifier votre regard !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.