Rehaucils, teinture des cils, mascara semi-permanent : quelles différences ?

Parce que se maquiller tous les jours peut être pénible pour certaines, il existe désormais des techniques permettant, pendant plusieurs semaines, de recourber les cils, leur apporter de la longueur ainsi que du volume. À travers cet article, découvrez ce qu'est le Réhaucils, la teinture des cils et le mascara semi-permanent. Des méthodes révolutionnaires. 

 

 

Vous en avez assez de votre recourbe cils et de votre mascara traditionnel ? Le maquillage et le démaquillage de vos yeux vous prennent beaucoup trop de temps ? Ou encore vous n’osez pas franchir le cap de l’extension de cils volume russe ? Alors, vous devez découvrir les bénéfices du rehaucils, de la teinture des cils et du mascara semi-permanent. Effectuées essentiellement en institut, ces méthodes d’embellissement du regard ne cessent de séduire de nouvelles clientes. 

 

Le Rehaucils pour de longs cils recourbés 

     Dites officiellement au revoir au traditionnel recourbe cils et laissez place à une technique stable et efficace pour accentuer durablement la courbe de vos cils : le Rehaucils. Cette technique phare de L’Atelier du Sourcil permet de relever les poils depuis la racine pour ainsi donner une impression de volume. Plus besoin de mascara recourbant puisque le Rehaucil offre un résultat totalement naturel pendant plusieurs semaines.  

    Mais il est important de savoir que le Rehaucils apporte un rendu bien différent d’une personne à une autre. La raison ? Le résultat dépend de plusieurs facteurs de base, qu’ils concernent la longueur, la santé et le volume naturel des cils.  

    Petit plus : Pour un rendu encore plus whaou, le Rehaucils peut parfaitement être effectué avec une teinture des cils.  

     

    À qui s’adresse un Rehaucils ? 

    Le Rehaucils est recommandé pour toutes les personnes ayant les cils indisciplinés souhaitant avoir un effet de courbure et de volume sur leurs cils naturels.  

     

    Comment se déroule une séance d’un Rehaucils ? 

    La durée d’une séance dépend bien évidemment de l’expertise de la technicienne qui  fera la prestation, mais en moyenne, il vous faudra prévoir entre 30 mn à 1h de rendez-vous.  

    Juste après vous avoir expliqué le déroulé de la séance, vous verrez l’esthéticienne poser un patch en silicone au niveau de votre paupière de manière à isoler les cils du haut. La professionnelle appliquera ensuite pas moins de deux produits sur vos cils. Le premier servira à les ramollir, le second permettra d’accentuer leur courbure. De manière générale, le Rehaucils a une durée de vie moyenne de 6 semaines. Ce qui permet aux clientes de se séparer provisoirement de leur recourbe cils.  

     

    La teinture des cils pour gagner en intensité 

      Comme son nom l’indique, la teinture des cils a pour objectif de colorer les cils, tout comme certains ont tendance à faire avec la coloration capillaire. Si la couleur de la teinte des cils peut être choisie par la cliente, la plus plébiscitée reste le noir ou encore le marron. Des teintures permettent d’apporter un effet plus dense, plus fourni et plus profond aux cils.  

       

      À qui s’adresse la teinture des cils ?  

      La teinture des cils peut être effectuée sur tout le monde, mais reste tout de même recommandée pour les personnes ayant une base de cils claire ou peu fournie. Elles sont d’ailleurs celles qui ont le plus de chance de voir le résultat flagrant que peut apporter la prestation. 

      La teinture des cils s’adresse également aux femmes et aux hommes qui souhaitent gagner du temps en évitant de passer par la fameuse case du maquillage. En effet, avec la teinture des cils,  plus besoin de mascara pour apporter de la profondeur et une impression de volume aux cils. La teinture des cils peut aussi présenter un avantage pour les personnes sportives car, à contrario du mascara, la teinture ne coule pas lorsqu’on transpire ou que nous sommes en contact avec l’eau.  

       

      Comment se déroule une séance de teinture des cils ? 

      La durée d’une séance de teinture de cils peut varier d’un prestataire à un autre, mais généralement, il suffit d’une demi-heure pour exécuter la prestation. Pour ce faire, et tout comme le Rehaucils, la professionnelle mettra un patch en silicone au niveau de la paupière. Elle viendra ensuite poser la teinture sur vos cils. Quant au résultat final, il devrait durer entre 3 et 4 semaines.  

       

      Le mascara semi-permanent : l’alternative au maquillage de tous les jours  

        Le mascara semi-permanent sera parfait pour celles qui souhaitent mettre de côté leur trousse à maquillage et afficher des yeux de biche au quotidien. Cette prestation est indolore et permet, en seulement quelques minutes, d’obtenir les effets d’un mascara classique sur vos cils (sans les paquets), avec une tenue beaucoup plus grande. Plus besoin des multiples passages de goupillons teintés pour apporter de la profondeur au regard, le mascara semi-permanent fera très bien le travail. 

         

        À qui s’adresse le mascara semi-permanent ?  

        Cette technique s’adresse essentiellement à celles qui préfèrent opter pour la tranquillité. Le mascara semi-permanent est aussi recommandé aux femmes ayant des cils indisciplinés avec une base longue et épaisse. La raison ? Son résultat sera si flagrant que certains pourront le confondre avec une extension de cils naturels. 

         

        Comment se déroule une séance de mascara semi-permanent ?  

        Encore une fois, la technicienne appliquera un patch adhésif au niveau de la paupière afin d’isoler vos cils. L’ensemble des poils devront être travaillés pour être disciplinés. Le produit semi-permanent sera par la suite appliqué sur vos poils pour leur apporter profondeur, longueur et un effet de volume sans pareil. La durée d’une séance est d’environ une heure. 

        Son résultat est garanti pour un minimum de trois semaines.