Comment discipliner ses sourcils ?

Les poils de vos sourcils vont dans tous les sens ? Vous souhaitez qu’ils soient disciplinés pour enfin afficher une ligne de rêve ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions simples pour dompter rapidement les sourcils indisciplinés. À travers cet article, apprenez comment afficher une ligne sans aucun défaut.

Ce n’est un secret pour personne, arborer un joli regard dépend, entre autres, d’une belle forme de sourcils. Au fil des années, des épilations répétitives ou du manque d’hydratation, les poils peuvent devenir broussailleux et difficiles à dompter. L’Atelier du Sourcil a donc cherché pour vous des solutions simples afin de discipliner vos poils grâce à quelques gestes rapides et essentiels. Parce que vous aussi, vous avez le droit d’afficher une ligne sans aucun défaut.

 

Brosser les sourcils

Tout comme nos cheveux, nos sourcils ont aussi besoin d’être brossés pour être disciplinés. Pour cela, vous devez vous munir d’un pinceau goupillon spécialement dédié aux sourcils. Chaque jour, il vous faudra passer un coup de brosse après avoir terminé votre routine du matin, ou juste avant de vous maquiller. N’hésitez pas à toujours brosser vos sourcils vers le haut pour éviter qu’ils ne rebiquent une fois l’opération terminée.

Pour celles qui ne possèdent pas de pinceau goupillon à sourcils : pas de panique. Vous pouvez simplement utiliser une brosse à dents ou un applicateur de mascara usagé et préalablement nettoyé. Le geste, quant à lui, reste inchangé.

 

Utiliser un gel fixateur de sourcils

Un gel fixateur de sourcils peut aussi être appliqué pour dompter rapidement les poils indisciplinés. Utilisé en complément du brossage, le produit fixateur vous permettra de sculpter et fixer les sourcils de manière ultra- précise, le tout sans aucun dépôt de matière.

Son applicateur, simple d'utilisation, aide à répartir le produit de façon uniforme. À vous l’effet Brow up des sourcils, mais en version « fait maison ». Néanmoins, contrairement à cette prestation proposée dans nos ateliers, le rendu ne dure que le temps d’une journée.

 

Les ciseaux pour dompter les sourcils

Tout comme les cheveux, les sourcils poussent et peuvent devenir difficiles à dompter au fil du temps. Ainsi, pour en venir à bout des poils trop long, vous pouvez simplement utiliser des ciseaux à sourcils et épointer vos sourcils. Avant toute chose, il vous faudra brosser vos sourcils vers le haut pour avoir une meilleure visibilité de ce qui doit être coupé. Passez ensuite un délicat coup de ciseaux sur les poils qui dépassent. N’hésitez pas à prendre votre temps pour éviter les potentiels dégâts.

 

Hydrater les sourcils pour éviter qu’ils rebiquent

Certaines l’oublient, mais les sourcils ont aussi besoin d’être régulièrement hydratés. Parce que des poils qui rebiquent peuvent être signe de déshydratation, n’hésitez pas à insister sur votre arcade sourcilière lors de votre routine beauté du matin et/ou du soir. De temps en temps, vous pouvez également opter pour de l’huile de ricin, de l’huile de coco ou encore de Jojoba à appliquer tout en massant pour bien détendre la zone ainsi que les poils. Petite astuce : vous pouvez également utiliser un coton-tige pour son application et faire pénétrer le produit en faisant de légers massages.

 

Le soap brow : la nouvelle tendance

C’est l’une des nouvelles techniques les plus en vogues pour discipliner les sourcils : le soap brow (N.D.L.R : sourcils au savon en français). Cette méthode consiste à prélever délicatement de la matière sur un pain de savon grâce à un petit goupillon à sourcils. Il vous suffit ensuite d’appliquer le produit en brossant légèrement vos poils vers le haut. Résultat : des sourcils brillants et parfaitement plaqués pour tout le reste de votre journée.

Mais attention, cette méthode doit être utilisée en dernier recours, si et seulement si vous ne possédez pas les produits précédemment cités. Ou encore si aucune des autres solutions n’a prouvé son efficacité. La raison ? Le savon n’est pas un produit créé pour reposer sur la peau sans être rincé. Appliqué tous les jours, le soap brow risque d’irriter votre peau, de boucher vos pores et par ailleurs de causer la chute de vos poils.

 

Sourcils indisciplinés : ces erreurs à absolument éviter

Si vos sourcils paraissent indisciplinés, il est important de savoir quels gestes du quotidien risquent d’empirer votre cas.

Premièrement, il est indispensable d’épiler correctement vos sourcils. L’épilation à la pince doit impérativement se faire dans le sens de la repousse du poil. Pour l’épilation sourcil à la cire chaude ou froide, le retrait de la bande doit se faire dans le sens inverse de la repousse du poil. Dans le cas contraire, vos sourcils risquent de pousser de travers et donc de faire défaut à votre ligne en la déformant totalement.

Vous avez désormais toutes les armes nécessaires pour avoir une belle forme de sourcils et enfin mettre fin aux lignes indisciplinées. À vous de jouer !