Les looks d’enfer pour Halloween 2021.

Ah, Halloween ! La saison des plaids, des jolies couleurs dans les arbres que l’on se perd à observer lors de longues balades en pleine nature, des odeurs d’humidité et de feuilles mortes, des soupes au potiron, des travaux pratiques en famille autour d’un chocolat chaud, des citrouilles et… du maquillage gothique, d’épouvante dans des tons orangés et noir !

 

Quoi de plus agréable que de se préparer pour une soirée d’Halloween et d’exposer vos sublimes yeux bien mis en valeur tout en restant dans l’esprit (sans mauvais jeu de mots !) des fantômes, des vampires, des sorcières, des squelettes et des citrouilles ? Eh oui, il est tout à fait possible d’être tendance, classe et séduisante, tout en restant dans le thème de cette fête, originaire d’Ecosse et d'Irlande, merveilleusement terrifiante !

 

Vous êtes à court d’idées ? Découvrez nos conseils et tutos pour un make up d’Halloween réussi !

 

Make-up d’Halloween : nos idées pour un maquillage rapide

Pas le temps (ou l’envie) de réaliser un maquillage complet pour Halloween ? Découvrez nos idées et astuces pour un make-up réussi en quelques minutes seulement !

 

Miser sur les couleurs d’Halloween

 Si vous préférez opter pour la sobriété, vous pouvez simplement envisager de mettre votre routine make-up aux couleurs d’Halloween. Orange, noir, gris, blanc… Le 31 octobre, tout est permis !
Soulignez votre regard avec un fard à paupières orange, contrasté par du mascara, crayon et eye-liner noir. Simple, mais efficace !

 

Amplifier ses sourcils

 Les sourcils nous permettent de montrer nos émotions. Froncés, ils représentent la colère et la contrariété… Alors pourquoi ne pas exagérer vos sourcils pour Halloween ? 

Grâce à un crayon sourcils, redessinez leur forme ou accentuez-les afin de vous donner un air méchant.

 

Masquer ses sourcils

 Quoi de plus dérangeant qu’un visage sans sourcil ? Moyen d’exprimer nos émotions, les sourcils sont un élément essentiel de notre visage… Pour un maquillage rapide et efficace, vous pouvez simplement masquer vos sourcils. Pour cela, rien de plus simple : munissez-vous d’un bâton de colle et déposez-en une couche sur vos sourcils. Brossez vos poils vers le haut puis appliquez une seconde couche afin de lisser le sourcil et créer une surface plane. Une fois la colle sèche, vous pouvez recouvrir le sourcil d’une poudre libre blanche ou transparente. Utilisez ensuite un anti-cernes, puis du fond de teint ou tout autre maquillage sur vos sourcils. Et le tour est joué !

 

Maquiller uniquement ses yeux

 À l’aide d’un crayon, vous pouvez très facilement et rapidement maquiller vos yeux pour Halloween. Grand classique, la toile d’araignée autour de l'œil fait toujours son effet et vous permet de particulièrement mettre en valeur vos yeux.
Autre option : optez pour le maquillage sourcils en les colorant en rouge et dessinez quelques gouttes de sang qui en coulent !

 

Make-up d’Halloween : nos idées pour un total look

 Vous êtes plutôt du genre total look ? Qu’à cela ne tienne ! Ce ne sont pas les idées qui manquent pour orner votre joli visage d’une terrifiante identité temporaire !

 

Le maquillage d’Halloween Ça :

© Pexel

 Devenez, le temps d’une soirée, le clown maléfique que personne ne voudrait croiser…

Un peu de maquillage rouge sang et de poudre blanche vous suffiront à réaliser ce maquillage qui ne manquera pas de surprendre ni de séduire vos convives et amis !

 

  • Appliquer du fond de teint ou poudre blanche, c’est à vous de choisir.
  • Maquiller assez copieusement vos yeux avec du fard à paupières rouge sang (faire un dégradé de rouge sang très saturé autour des yeux qui s’estompe peu à peu)
  • Intensifier le regard avec un eye-liner et du mascara sourcils noir
  • Faire un triangle rouge sang (plus ou moins fin, c’est à vous de décider !) au-dessus de chaque sourcil, en veillant bien à ce qu’ils soient symétriques et qu’ils remontent suffisamment haut sur votre front.
  • Faire deux points d'interrogation inversés rouges (imaginez que votre pupille est le point de ces derniers !) regardant tous deux vers votre nez se terminant à la commissure des lèvres
  • Maquiller le bout du nez jusqu’aux narines en rouge
  • Finir avec un jolie rouge à lèvres (de couleur identique !)

 

 

 

Sorcière triste (simple) :

© Pexel

 Devenir une sorcière ou un démon (chacun y verra ce qu’il veut y voir, l’essentiel étant de faire peur !) n’a jamais été aussi simple !

 

  • Appliquer du fond de teint ou poudre blanche, c’est à vous de voir en fonction de vos goûts
  • Maquiller avec du noir vos yeux de façon très prononcée
  • Dessiner au crayon (ou eye-liner) des coulures partant de la zone noire intense du maquillage de vos yeux puis remplir de noir ces dernières
  • Appliquez du noir opaque sur vos lèvres
  • Le tour est joué !

 

Vous voilà paré(e)s pour Halloween !
N’oubliez pas, le 31 octobre, c’est surtout l’occasion de vous amuser et de laisser libre cours à votre imagination. Alors n’hésitez pas à user et abuser des tons sombres et orangés pour un make-up tendance et qui fera son effet !