Le guide de l’épilation des sourcils pour les hommes

Si l’arcade sourcilière a le pouvoir de transformer un visage de femme, qu’on se le dise : il en est de même pour ces messieurs. Loin des techniques de restructuration des sourcils féminins, l’épilation des sourcils au masculin joue la carte de la simplicité. Il s’agira de nettoyer quelques poils disgracieux pour dégager le regard et donner une apparence soignée. Guide de l’épilation des sourcils au masculin, pour embellir ce petit détail qui fait la différence.

Pourquoi entretenir ses sourcils quand on est un homme ?

Quasiment tous les matins, la gente masculine s’arme d’un rasoir, d’une tondeuse ou encore de ciseaux pour raser, défricher, tailler leur pilosité. Un geste beauté devenu réflexe, à contrario de l’épilation des sourcils. Pour certains hommes, l’épilation des sourcils ne leur viendrait même pas à l’idée ! Certains pourraient prendre la fuite à la simple vue d’une pince à épiler. Pourtant, qu’ils soient épais, fins ou broussailleux, la forme des sourcils peut totalement transformer les traits du visage et le regard, par la même occasion. Des sourcils trop fournis et long durcissent les traits et souvent, donnent un aspect négligé. Et que dire du monosourcil ? Il est plutôt passer de mode alors qu’en retirant avec précision quelques poils sans dénaturer la forme d’origine des sourcils, le regard est instantanément mis en valeur et plus expressif.

L’épilation des sourcils pour homme en 3 étapes

S’il s’agit d’une première fois, l’idéal est de confier ses sourcils entre les mains d’une experte en institut qui saura nettoyer le tout sans pour autant féminiser le regard. Sinon en adoptant les bons gestes, il est toujours possible de le réaliser à domicile.

Préparer sa peau avant l’épilation

Le moment idéal pour s’épiler les sourcils reste comme pour le rasage, au sortir de la douche, là où la peau est la plus souple et les pores ouverts grâce à la chaleur de l’eau. Les peaux les plus sensibles pourront passer un glaçon sur la zone concernée pour anesthésier la peau et ainsi, réduire la douleur au moment de l’épilation.

Débroussailler les sourcils

Avant de commencer, munissez-vous d’une brosse à sourcils d’une pince à épiler qui garantit un résultat précis. Peignez vos sourcils de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut. Souvenez-vous, pour ne pas casser les poils : tirez-les dans le sens de la pousse.

  • Commencez par l’entre deux sourcils, retirez les poils les plus au centre pour finir vers l’extérieur en vous arrêtant sur les extrémités de l’arête du nez. Adieu le monosourcil !
  • Terminez par épiler les poils situés de votre paupière sans exagérer, l’idée n’étant pas d’affiner votre sourcil mais de nettoyer les poils solitaires qui alourdissent le regard.
  • Il est conseillé de ne pas épiler les poils au dessus du sourcil pour ne pas casser la ligne d’origine et garder une forme naturelle.

Défrichez les sourcils

Même épilés, vos sourcils paraissent encore désordonnés parce qu’ils sont trop long ? La solution est simple, il va falloir couper ! Toujours après avoir brossé vos sourcils, munissez-vous d’une petite paire de ciseaux (ciseaux à ongles) et taillez les poils qui dépassent de la ligne naturelle des sourcils. Attention à ne pas trop les raccourcir et surtout, pensez à harmoniser le tout !

Si ces quelques étapes vous paraissent irréalisables seuls, confiez vos sourcils entre les mains d’expertes qui sauront vous guider. Comme quoi avec quelques poils en moins, voilà votre regard de braise subtilement mis en valeur !

Les recommandations produits de nos professionnels

Stylbrow Pince à épiler

ACHETER

 

Cet article Le guide de l’épilation des sourcils pour les hommes est apparu en premier sur Atelier du Sourcil.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.