Comment adapter la couleur de ses sourcils à celle de ses cheveux ?

Vous l’aurez compris, de beaux sourcils sont l’assurance d’un joli regard. À tel point que tous les matins, vous vous armez de votre crayon à sourcils et de votre goupillon. Mais êtes-vous sûre d’utiliser la bonne couleur de crayon pour corriger votre sourcil ? Que se passe-t-il si vous passez par la phase coloration ? Petit tour d’horizon pour enfin trouver la bonne couleur.

Faut-il accorder la couleur de ses sourcils à sa teinte de cheveux ?

Trouver le bon accord sourcils-cheveux

Après avoir trouvé la forme de sourcil qui met en valeur votre forme du visage, l’attention se porte désormais sur leur couleur. Un crayon brun pour les brunes, un blond pour les blondes ? Si seulement c’était aussi simple ! Souvent déconseillé, le ton sur ton aura tendance à donner un effet peu naturel et moins d’éclat au visage. Alors qu’au contraire, une teinte légèrement plus foncée que votre chevelure permettra d’intensifier votre regard.

Pour conserver un effet naturel, jouez sur les contrastes et optez pour une couleur 1/2 ton plus foncée que la couleur de votre racine.

Aperçue sur les podiums, la tendance des sourcils contrastés avec une arcade sourcilière plus foncée que les cheveux a le vent en poupe depuis que Cara Delevingne en a fait sa marque de fabrique. Une tendance à prendre avec précaution pour éviter le beauty faux-pas. Le conseil si vous optez pour des sourcils contrastés : mieux vaut tenter l’expérience sur des sourcils plutôt fournis et surtout, soignez votre épilation !

La couleur de vos sourcils après une coloration cheveux

Passer d’une chevelure brune à blonde ou inversement se révèle être un vrai dilemme pour vos sourcils. Deux choix s’imposent alors à vous : teindre vos sourcils durablement ou les maquiller quotidiennement.

Pour harmoniser et être raccord avec votre nouvelle couleur de cheveux, vous pouvez effectuer une coloration des sourcils directement en institut pour bénéficier de l’expertise d’un praticien. Mais il existe d’autres solutions : misez sur le maquillage des sourcils, avec une poudre, un crayon ou encore un mascara à sourcils. Si la poudre permet de corriger la teinte des sourcils tout en conservant un aspect naturel, ayez la main légère avec le crayon pour éviter l’effet « too much ».

La teinte de sourcils idéale pour chaque couleur de cheveux

Côté sourcil, à chaque chevelure sa couleur idéale ! L’idée; jouer sur les contrastes avec une règle commune : éviter le ton sur ton.

Si vous êtes blonde

De nature, votre couleur de peau est claire, ne vous dirigez donc pas vers du brun. La couleur de vos sourcils dépendra de votre désir d’adoucir vos traits ou au contraire donner du caractère à votre visage. Il reste conseillé de les assombrir légèrement pour intensifier votre regard. Une teinte de taupe ou encore chamois pour les blondes platines, vous avez le choix ! La règle est simple : plus votre couleur de cheveux tire vers les teintes froides (cendré, platine, argenté…), moins vous opterez pour des pigments rouges.

Si vous êtes brune

Que vous soyez brune ou châtain foncé, misez sur des teintes au-dessus de votre couleur de cheveux pour agrandir votre regard. Les couleurs trop claires auront tendance à donner un aspect fade et sans caractère. Une teinte de brun ou de taupe et le tour est joué !

Si vous êtes rousse

Pour mettre en valeur votre crinière de feu, inutile d’accorder la couleur de vos sourcils avec celle de votre chevelure. Pour dynamiser votre regard, les couleurs taupes ou encore cendrées sont les bienvenues.
La nouveauté très appréciée, est un crayon couleur amande qui s’adapte aux types de peaux qui ont une pigmentation rousse ou rosée.

Les recommandations produits de nos professionnels

Perm-a-line

ACHETER

Sublimabrow Crayon Sourcils Biseauté

ACHETER

Gel Coloré Browshape

ACHETER

 

Cet article Comment adapter la couleur de ses sourcils à celle de ses cheveux ? est apparu en premier sur Atelier du Sourcil.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.