Le fard à paupières jaune, la tendance pour ensoleiller la rentrée
Le fard à paupières jaune est une couleur aussi ensoleillée qu’inattendue. Si on pourrait penser que le jaune est difficile à porter, il est en réalité extrêmement polyvalent. Mais comment adopter la tendance ? Voici tous nos conseils !
Le fard à paupières de couleur jaune n’est pas une teinte que l’on voit sur tous les yeux. Ensoleillée et très pop, elle est particulièrement audacieuse et surprenante. Néanmoins, elle peut aussi être assez intimidante. Pourtant, le jaune séduit toujours plus de beautystas et de célébrités. On retrouve cette jolie couleur de plus en plus fréquemment sur notre feed Instagram mais aussi sur les tapis rouges ou les podiums de la Fashion Week. Mais cette teinte peut-elle également être portée au quotidien ? La réponse est oui ! Le jaune a la réputation d’être difficile à porter mais en réalité, il s’agit d’une couleur qui offre des possibilités infinies. Du jaune citron au jaune moutarde en passant par le fluo ou même le doré, chaque couleur d’iris ou de peau peut trouver la nuance qui lui correspond. Très prisée cette saison, cette teinte promet de faire perdurer l’été sur nos paupières. Le jaune est extrêmement tendance en cette rentrée alors pourquoi ne pas essayer ?
Quelles teintes de jaune choisir ?
Le jaune offre une gamme de nuances incroyable, toutes les carnations peuvent ainsi trouver leur bonheur. Les peaux claires seront sublimées par du jaune pastel. Les teints olive préfèreront le doré ou le jaune impérial. Quant aux peaux foncées, ce sont les plus chanceuses puisque toutes les nuances de jaune leur conviendront parfaitement.
Le jaune est idéal pour les yeux bleus puisqu'il s'agit de deux couleurs complémentaires sur le cercle chromatique. Cela apportera alors un beau contraste pour mettre en valeur les iris azur. Toutes les teintes de jaune, notamment celles qui tirent sur l'orangé feront resplendir les yeux bleus.
Les yeux verts devront plutôt miser sur des teintes comme le doré ou le champagne. Les yeux hazel seront illuminés avec de l'or, de l'ocre et des couleurs plus proches de l'orangé. Les yeux marrons n'auront pas de mal à trouver la nuance de jaune qui leur convient. Cependant, le doré, le moutarde ou le jaune pastel leur iront à ravir. Enfin, les yeux bruns ou noirs pourront tout se permettre, même les couleurs les plus vitaminées et flashy.
Comment porter le fard à paupières jaune en 2020 ?
Pour commencer à porter du fard à paupières jaune en douceur, on procède par petites touches. On réalise un look neutre en apportant un peu de lumière grâce à une teinte pleine de peps comme du jaune citron. On en dépose un peu au coin interne de l’œil pour un maquillage plus pop et résolument tendance.
On peut aussi miser sur un look graphique et minimal en utilisant son fard à paupières jaune comme de l’eyeliner. On dessine simplement un trait jaune au ras des cils supérieurs pour éclairer le regard avec subtilité. Pour encore plus de contraste, on peut tracer un trait noir puis un trait jaune juste au dessus.
Les fards à paupières métalliques sont très tendance actuellement. Ainsi, le doré est une valeur sûre car il convient à toutes les couleurs d’yeux. Cette teinte chaude et lumineuse est un incontournable des beauty looks de soirée mais peut aussi se porter au quotidien à condition de garder la main légère lors de sa routine make-up. Pour celles qui souhaiteraient un maquillage plus doux, le champagne est une très bonne alternative au doré pour adopter la tendance métallique avec délicatesse.
Les couleurs pastel étaient présentes pendant tout l’été mais ne comptent pas tirer leur révérence. On mise alors sur du jaune pastel, du beurre frais ou même du vanille pour un maquillage rafraîchissant et léger qui conviendra à toutes les occasions.
La tendance néon est toujours bel et bien présente. Le jaune fluo est dont un must-have de la saison pour apporter une touche de brillance et de fantaisie aux yeux. Cette teinte a tout bon, elle illumine non seulement le regard mais aussi le teint.
Il est également intéressant de combiner différentes nuances de jaune afin d’apporter du contraste pour encore plus intensifier le regard. On peut par exemple mixer une couleur intense avec une couleur plus douce. Le smokey eye est une très belle option, notamment pour un maquillage de soirée à la fois sophistiqué et frais.
Enfin, le mix and match est aussi l'une des grandes tendances de l'année. On peut colorer chaque paupière d'une couleur différente et contrastante pour un look très ludique. Toutefois, ce type de make-up n'est pas facile à porter au quotidien. On applique alors une jolie teinte de jaune sur la paupière supérieure et une couleur comme le bleu au ras des cils inférieurs pour un regard très couture.