Comment se maquiller pour être tendance à la rentrée ?
Avec la rentrée, de nouvelles tendances maquillage arrivent et comptent bien nous faire succomber. Quelles sont-elles et comment les adopter ? Voici un petit récapitulatif pour être au top pendant toute la saison !
Chaque saison, les tendances maquillage se renouvellent tout comme les tendances mode. Le regard est plus que jamais mis en valeur en cette rentrée suite au port du masque obligatoire. Cette saison, les couleurs se veulent beaucoup plus vives et éclatantes pour mettre l’accent sur les yeux. L’eyeliner est quant à lui toujours plus audacieux et plus graphique pour des beauty looks remarquables. Mais quelles sont les tendances à adopter dès maintenant ? L’Atelier du Sourcil vous dit tout !
Pour les yeux
Avec le port du masque obligatoire qui se généralise, les yeux sont désormais au centre de l’attention. S’il est vrai que de nombreuses femmes privilégient de plus en plus un maquillage très léger voire le naturel, les tendances make-up se concentrent surtout sur le regard. Plus besoin de rouge à lèvres, l’accent est mis sur les yeux. Ainsi, on peut s’autoriser quelques fantaisies même en journée.
La majorité des tendances actuelles sont particulièrement audacieuses avec des couleurs chatoyantes. Cependant, le maquillage nude et monochrome est aussi dans l'air du temps. Il ravira celles qui souhaitent un maquillage frais et doux. On mise sur des teintes comme le pêche, le taupe, le crème, le rose pâle, le beige rosé pour un vrai coup d’éclat. Pour un maquillage léger mais plus coloré, les teintes pastel sont toujours autant d’actualité. On opte pour le jaune pastel, le melon, le rose clair, le bleu layette, le vert menthe et même du lilas, couleur très en vogue cette année. Les couleurs fluo seront également partout en cette rentrée pour apporter un petit côté eighties au make-up.
L'eyeliner se veut aussi très audacieux. Il se porte bicolore pour un look personnalisé et travaillé qui n’oublie pas d’être ludique. On trace un trait noir au ras des cils supérieurs pour apporter de la définition puis un trait de la couleur de son choix pour illuminer le regard. Le jaune, le bleu ou encore le violet sont des teintes les plus prisées en cette rentrée 2020. Pour le soir, on mise plutôt sur des teintes métalliques, notamment le doré, le cuivre, le bronze, le champagne et l’argenté afin de rayonner jusqu’au bout de la nuit. L’eyeliner se porte toujours de façon très graphique, le floating liner ou eyeliner flottant au dessus de la paupière reste un must-have pour les plus téméraires d’entre nous.
Le smokey eye est une valeur sûre en matière de maquillage. Cette année, il s’encanaille en devenant beaucoup plus punchy et vitaminé. On laisse le gris ou le noir au placard et on préfère les teintes de violet ou mauve. Ces nuances conviennent à toutes les couleurs d’iris et promettent d’égayer la rentrée. Pour le soir, on ne manque pas de d’adopter les paillettes pour une ambiance années 80 dont on ne se lasse pas.
Pour les sourcils
Le maquillage des sourcils est aussi important que celui des yeux. Notre arc structure et harmonise le visage et le regard. Ainsi, les sourcils sont d’une importance capitale. Si les aime toujours bien fournis et harmonieux, on privilégie de plus en plus le naturel. On aime toujours les "soap brows", les sourcils duveteux et brillants, comme brossés au savon. Néanmoins, les sourcils brossés sont en train de devenir la tendance incontournable de la rentrée car ils sont moins définis et figés pour encore plus de naturel. Si on a les sourcils clairs ou fins, on les remplit avec un crayon en traçant des petits traits en diagonale pour imiter les poils. On choisit ensuite un gel coloré d'une teinte similaire à celle de ses sourcils et on brosse vers le haut. On fixe le tout avec un gel fixateur, toujours dans la même direction. Si vos sourcils sont naturellement épais et bien fournis, vous pouvez vous contenter de les brosser vers le haut à l'aide de notre gel fixateur transparent Browshape. Ils resteront bien en place toute la journée, tout en conservant un aspect très naturel.
Pour le teint
L'été touche à sa fin mais on aime l'effet retour de vacances. On opte alors pour un teint chaud et lumineux que l'on sculpte avec une poudre de soleil et un peu d'highlighter.
La Dolphin Skin ou "peau de dauphin" est aussi l'une des grandes tendances du moment. Le but est d'afficher un teint très frais, lumineux et léger. Le secret de ce maquillage très glowy est tout simplement la bonne hydratation de la peau. On utilise ensuite des textures fluides et on oublie la poudre matifiante. Si on garde la main légère sur le fond de teint, on n'hésite pas à raviver l’éclat de son visage à l'aide de l'highlighter.
Pour les lèvres
Avec le port du masque obligatoire, les lèvres sont loin d’être une priorité en matière de make-up. On n’oublie pas de les hydrater pour conserver un joli look nude. Si on ne compte pas se priver de rouge à lèvres, ce sont les couleurs foncées qui ont la côte actuellement. On aime le bordeaux, le prune, le lie de vin et même des teintes qui se rapprochent du noir pour un maquillage d’inspiration gothique et glamour.