Toutes les tendances sourcils de la rentrée

Les sourcils font aussi leur rentrée ! Ils ont besoin d’être chouchoutés et sublimés pour une reprise  en bonne et due forme. Découvrez les tendances à adopter dès maintenant pour une belle ligne dans l’air du temps.

Tout comme pour la mode ou le maquillage, nos sourcils suivent les tendances du moment. Depuis plusieurs années maintenant, ils font leur révolution. Les sourcils fins sont tout simplement démodés, on leur préfère une ligne harmonieuse, épaisse et définie afin de structurer le regard. Récemment, les "soap brows" étaient LA tendance à adopter pour des sourcils on fleek grâce à leur aspect duveteux et brillant. Mais désormais, de nouvelles variantes arrivent dans la sphère beauté et promettent de détrôner les sourcils "savonneux". Mais quelles sont ces nouvelles tendances ?

Les sourcils brossés ou brushed-up brows

Les sourcils brossés sont une variante des sourcils savonneux. Tout comme leurs aînés, ils permettent d’obtenir des sourcils duveteux, bien fournis et plus naturels sans qu’ils soient trop définis, trop figés ou d’apparence trop sévère. En effet, depuis quelque temps, le maquillage en général opte pour un retour au naturel et les sourcils n’échappent pas à cette tendance.

Les sourcils brossés permettent d’obtenir un look universel qui convient non seulement à toutes les formes d’yeux mais aussi à toutes les formes de visage. Ils structurent et harmonisent les traits et créent un lifting instantané du regard.

Cette tendance est plus facile à adopter lorsqu’on a d’ores et déjà des sourcils assez épais. L’effet sera beaucoup plus naturel. Les femmes aux sourcils fins et clairsemés devront miser sur du maquillage pour obtenir une ligne parfaite.

Pour de beaux sourcils brossés, on commence par remplir les zones clairsemées avec un crayon à sourcils de couleur similaire à celle de nos poils ou nos cheveux. On vous recommande notamment notre crayon à sourcils Sublimabrow. On dessine de petits traits en biais pour imiter les poils. On utilise ensuite un gel à sourcils pour plus de volume et un aspect multidimensionnel. On brosse alors les sourcils bien vers le haut de la tête à l’arche puis de l’arche à la queue. On fixe le tout avec du gel fixateur pour maintenir les sourcils en place. Rien de plus simple !

Les sourcils d’écolier ou schoolboy brows

Cette tendance appelée sourcils d’écolier est inspirée par le look de la chanteuse Perrie Edwards qui a récemment affiché des sourcils bien épais, texturés et naturels. L’effet "schoolboy" permet d’arborer une ligne soignée sans qu’elle ait l’air travaillée. De plus, les sourcils d’écolier réveillent le regard.

Pour adopter la tendance, on se munit d’un crayon à sourcils avec une mine fine afin de réaliser des hachures similaires à des petits poils fins et naturels afin de créer de la définition. Les sourcils fins et clairsemés seront alors sublimés. Le but est de les rendre bien épais. On ajoute ensuite du gel à sourcils comme notre gel coloré Browshape afin de donner de l’intensité et du volume à notre arc. Comme pour le crayon, on choisit une teinte qui se rapproche de la couleur naturelle de nos poils et de nos cheveux. On fixe alors les sourcils avec du gel fixateur transparent, en diagonale et légèrement vers le haut mais moins que pour les sourcils brossés. Tout est dans le détail ! On essaie de ne pas trop structurer et figer les sourcils, il faut qu’ils aient l’air un peu "désordonné" pour être encore plus tendance.

 

Les sourcils ombrés ou shadow brows

Les sourcils ombrés sont l’une des plus grandes tendances de l’année, il n’est donc pas étonnant de les retrouver à la rentrée. Ils sont devenus tout simplement incontournables !

Comme leur nom l’indique, pour obtenir des sourcils ombrés, il faut créer un effet d’ombre diffuse pour souligner son arc grâce au maquillage. Le résultat est alors naturel et réaliste, les sourcils sont définis sans être trop structurés.

Cette tendance est assez différente des sourcils brossés et des sourcils d’écolier puisque ce ne sont pas les mêmes produits de maquillage qui sont utilisés. En effet, pour réaliser un sourcil ombré, on utilise une poudre au lieu d’un crayon afin de remplir sa ligne. Il est possible d’utiliser une poudre spéciale pour les sourcils ou bien un fard à paupières. On le choisit mat et d’une couleur similaire à celle de ses poils et ses cheveux.

Pour de beaux sourcils ombrés, on commence par remplir la zone de sa ligne que l’on souhaite mettre le plus en valeur ou sur les zones les plus clairsemées. On évite de mettre trop de produit pour ne pas créer un look trop strict, l’idée est d’obtenir un résultat doux et diffus. On conseille alors d’essuyer l’excédent de poudre sur sa main avant de remplir ses sourcils. On n’oublie pas d’estomper le maquillage en brossant ses sourcils à l’aide d’un petit goupillon. Pour un look des plus naturels, on fixe ses sourcils à l’aide d’un gel fixateur transparent.

Si nos sourcils sont particulièrement clairsemés ou si on souhaite obtenir un look un peu plus intense, il est également possible d'utiliser une crème comme notre crème pour sourcils Perm-A-Line afin de créer l’ombre. Il suffit de l’appliquer stratégiquement pour combler les zones clairsemées à l’aide d’un pinceau biseauté. Une fois encore, on utilise peu de produit et on n’oublie pas d’estomper. Si nos sourcils sont très fins, il est possible d’utiliser un crayon pour les remplir avant d’utiliser la poudre pour une ligne parfaite.