Journée de l'innovation et de la créativité : zoom sur l'eye liner graphique

Depuis déjà quelques années, les Nations Unies participent activement à la Journée mondiale de l’innovation et de la créativité. Cette journée se célèbre le 21 avril et a pour but de promouvoir les découvertes scientifiques, mais aussi l’art sous toutes ses formes. L’eye liner graphique pourrait sans aucun doute être mis à l’honneur durant cette journée, tant ce nouveau make-up sublime le regard avec originalité et créativité. 

 

L’eye liner graphique : le nouveau make-up pour mettre en valeur ses yeux 

L’eye liner est un trait de crayon qui épouse et sublime les courbes de vos paupières afin de souligner votre regard et de le rendre plus intense. Mais, quel est le concept exact de l’eye liner graphique et comment se maquiller les yeux ? 

 

L’eye liner graphique : qu’est-ce que c’est ? 

La mode du trait d’eye liner est apparue dans les années 60 et revient en force en 2022, où l’importance de mettre en valeur son regard est devenue indispensable. Plutôt réservé pour le maquillage de soirée ou de fêtes, l’eye liner graphique allie à merveille traits noirs ou colorés, courbes élaborées, formes géométriques et motifs originaux et créatifs de toutes sortes. 

 

Ce make-up ultramoderne a déjà été adopté par les plus grands couturiers comme Dior, Chanel ou Givenchy, qui l’utilisent sans modération dans leurs défilés de mode cette année. Même les plus grandes stars comme Rihanna ou Lily-Rose Depp l'ont choisi pour sublimer leur regard de manière innovante et originale. 

Les meilleures idées d’eye liner graphique du moment 

L’avantage de l’eye liner graphique est qu’il peut se décliner sous de nombreuses variantes. Monochromes ou colorées, les techniques modernes et complexes de l’eye liner graphique laissent une grande place à votre créativité. 

 

  1. Le double eye liner : C’est une technique assez facile à réaliser. Il suffit de tracer un premier trait d’eye liner classique, puis un deuxième au-dessus en laissant un espace entre les deux traits. Vous pouvez le tracer de la même couleur que le premier ou choisir une autre teinte en fonction de la couleur de vos yeux et de votre tenue.  Il est possible également d’ajouter des motifs (points noirs ou colorés ou autres symboles). 

 

  1. L’eye liner inversé : Cette technique consiste à faire un trait d’eye liner sur la paupière inférieure. Cet effet décalé est très tendance en ce moment et convient à presque tous les types de paupières. 

 

  1. Esquisses et formes géométriques : Votre créativité n’a de limite que votre imagination ! En effet, de nombreux motifs et formes géométriques peuvent être utilisés pour sublimer vos yeux en seulement quelques traits, qui peuvent parfois englober autant la paupière supérieure qu’inférieure.  

 

Tips : comment sublimer son regard ? 

Mettre en valeur ses yeux passe également par l’harmonie du reste des parties de votre visage et notamment celles qui sont les plus proches de vos yeux comme les sourcils et les cils.  

 

Prendre soin de ses sourcils 

Les sourcils sont des éléments essentiels de notre regard et de l’apparence de notre visage. Mal entretenus, ils peuvent facilement vous donner un air fatigué et pas au top de votre forme. C’est pourquoi il est primordial d’en prendre soin. Deux étapes sont indispensables pour restructurer et valoriser votre regard : l’épilation et le maquillage de vos sourcils. 

 

En effet, une épilation sourcil bien réalisée vous permettra de restructurer votre regard et d’affiner les lignes naturelles de vos sourcils. Si vous ne vous sentez pas assez à l’aise pour vous épiler vous-même, n’hésitez pas à aller dans un institut spécialisé, car il est important que l’épilation de vos sourcils soit faite correctement.  

 

Ensuite, une fois vos sourcils épilés, il est important de les maquiller pour les mettre en valeur. Plusieurs techniques existent, mais la plupart ont pour but d’allonger votre sourcil et de retravailler sa forme à l’aide d’un crayon spécifique. Certaines techniques privilégient également l’utilisation d’une base plus claire à mettre sous le sourcil pour le mettre encore plus en valeur.  

 

Effet cils sublimes pour agrandir son regard  

Un deuxième élément de votre visage à soigner tout particulièrement sont vos cils. En effet, ils entourent vos yeux. Il est donc primordial de les sublimer et de les mettre en valeur. Recourbe-cils, mascara (noir ou coloré)... vous avez l’embarras du choix ! 

 

D’autre part, le rehaussement de cils est également une technique efficace qui vous permet de sublimer vos cils de façon permanente. C’est une alternative efficace à l’extension de cils classique. Le rehaussement de cils se réalise à l’aide de patchs et de produits fixants qui doivent rester posés une dizaine de minutes, puis retirés. L’effet est sublime et vous donne un effet œil de biche garanti. Il peut aussi être couplé à un maquillage permanent des yeux pour vous aider à être belle et sublime en toutes circonstances.