Comment agrandir son regard ?

Eye liner, fards à paupière, mascaras autant d’ustensiles beauté indispensables à un regard de femme fatale ! Mais nos yeux ne sont pas les seuls acteurs qui jouent un rôle dans la beauté de notre regard. Les cils et les sourcils qui entourent nos yeux sont aussi très importants. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre soin et de les mettre en valeur grâce au maquillage ou à des techniques permanentes efficaces qui boosteront le volume naturel de vos cils 

L’importance de bien épiler ses sourcils 

L’épilation sourcils est une étape indispensable pour sublimer votre regard. Attention, il ne faut tout de même pas en abuser. En général, naturellement vos sourcils ont une forme harmonieuse par rapport à votre visage. Il est donc important de respecter leurs courbures d’origine.  

Le but de l’épilation sourcil, qu’elle soit faite à la cire, au fil ou à la pince à épiler, sera de redimensionner certaines zones de votre sourcil, notamment en suivant la fameuse règle des trois points (également utilisée lorsque vous maquillez vos sourcils).   

En effet, un sourcil correctement dessiné commence à un point que l’on appelle la « tête du sourcil ». Il est idéalement situé au croisement entre la ligne droite qui part de votre narine et qui monte jusqu’à votre sourcil. Il faut d'ailleurs veiller à ne pas trop épiler la naissance de votre sourcil pour ne pas donner un effet trop artificiel 

Ensuite, le deuxième point va correspondre à l’arc du sourcil. C’est là qu’il est important de conserver vos courbes naturelles et à ne pas trop accentuer cet arc, car cela peut donner des résultats non désirés qu’il peut être difficile à rattraper par la suite. Enfin, la pointe de votre sourcil est son point final. Dans l'idéal cela correspond à la ligne qui part de votre narine et qui passe en dessous de votre œil.  

Une astuce pour sublimer vos sourcils est de les maquiller. Cela intensifie votre regard et le met en valeur. Pour cela, il est important de choisir un crayon de la même teinte que vos sourcils. Après avoir défini la position des trois points stratégiques (tête, arc et pointe de votre sourcil), il va falloir avec des petits traits fins remplir l’intérieur de vos sourcils, puis estomper pour un effet plus naturel. Si vos sourcils ne sont pas très longs, vous pouvez les allonger facilement en étirant la pointe de votre sourcil à l’aide d'un crayon à sourcil. Enfin, pour terminer, vous pouvez appliquer un mascara sourcils, afin de prolonger la tenue de votre maquillage. 

 

Comment booster efficacement le volume de vos cils ? 

Vos cils encadrent vos yeux, il est donc primordial de les valoriser en boostant leur volume naturel. 

 

Le make-up  

Si vous souhaitez allonger vos cils grâce au maquillage, vos ustensiles fétiches seront sans nul doute le mascara et le recourbe-cils. Voici les étapes à suivre pour un make-up qui augmentera le volume naturel de vos cils : 

  1. Nettoyez vos cils avec la brosse d’un mascara vide que vous aurez au préalable nettoyé. 
  1. Utilisez votre recourbe-cils. 
  1. Appliquez une première couche de mascara en zigzag. Avant d’appliquer la deuxième couche, vous pouvez ajouter du talc, puis appliquez la seconde couche. Évitez de passer plus de trois couches de mascara (au risque de faire des paquets disgracieux). 

Attention, il vaut mieux éviter de mettre du mascara sur les cils du bas de votre œil, ou le faire avec parcimonie, car cela marque davantage les cernes. 

 

Le rehaussement de cils 

Cette technique est adaptée à tout type de cils, même aux cils courts. Il permet un effet recourbe-cils semi-permanent qui peut durer entre 4 à 5 semaines. Il est préférable de confier la réalisation de votre rehaussement de cils à un professionnel. Celui-ci s’occupera alors de vous poser des patchs et plusieurs produits pour recourber et donner un volume supplémentaire à vos cils. Le rehaussement de cils peut être complémenté par l’application d’un mascara semi-permanent qui vous permettra d’avoir des cils qui paraissent maquillés à tout moment. 

 

La pose d’extensions de cils 

Pour des cils encore plus volumineux, vous pouvez opter pour l’extension de cils. Il faut faire attention à ne pas confondre cette technique avec la pose de faux-cils (vendus dans le commerce) qui, elle, est réalisée avec de la colle douce et qui peut s’enlever avec de l’eau.  

La pose d’extension de cils, quant à elle, doit être effectuée par un professionnel. Il en existe généralement deux sortes, la pose 2D et la pose 3D pour un volume encore plus intense. Comme pour le rehaussement de cils, l’esthéticienne va poser des patchs pour protéger vos yeux et posera les extensions de cils une à une. Une extension de cils demande un entretien de remplissage toutes les 3 à 4 semaines environ et un brossage régulier de vos cils.