Crayon, gel, crème, quel produit pour les sourcils me correspond ?

Il existe différents types de produits pour maquiller les sourcils, notamment le crayon, le gel teinté mais aussi la poudre ou le feutre. Quel est celui qui correspond le plus à vos besoins ? Réponse !

Pour des sourcils absolument parfaits, l’étape du remplissage est indispensable. Le maquillage des sourcils peut se réaliser avec un ou plusieurs produits du crayon au feutre en passant par le gel teinté. Le choix du produit dépend des besoins de chaque personne que ce soit en fonction de ses sourcils, de son type de peau ou bien du look recherché. Quel est le produit maquillage pour les sourcils qui vous correspond le mieux ? Petit tour d’horizon des différentes options !

Le crayon

Le crayon est l’un des produits de remplissage des sourcils les plus populaires. Il permet d’arborer une jolie ligne bien définie et d’apparence naturelle, tout en douceur. Il est particulièrement simple à utiliser et peut servir de base pour une poudre.

Le crayon à sourcils est recommandé pour celles qui présentent une asymétrie au niveau de leur arche ou des queues clairsemées.

Pour de beaux sourcils harmonieux, on s’arme de son crayon à sourcils Sublimabrow. On commence à remplir sa ligne légèrement après le début de la tête du sourcil pour un effet plus naturel. On réalise alors des petites hachures comme pour imiter les vrais poils. On se rappelle que pour le remplissage "less is more" ainsi, on garde la main légère lors du maquillage.

La crème

La crème permet de donner aux sourcils de la définition, de la brillance mais aussi un côté très sophistiqué, presque dramatique.

La crème à sourcils est conseillée pour celles qui possèdent des sourcils très clairsemés et qui souhaitent se maquiller rapidement. Celles qui ont d’ores et déjà les sourcils épais pourront également utiliser une crème pour apporter encore plus de caractère et de glamour au regard. 

Pour appliquer notre crème pour sourcils Perm-A-Line, on utilise tout simplement l’embout biseauté que l’on essuie sur le dos de la main pour enlever l’excédant. On dessine alors des petits traits en diagonale pour imiter les poils. On commence au centre du sourcil pour un maquillage plus doux des extrémités de la ligne. On brosse avec un petit goupillon pour estomper puis on laisse sécher.

Le gel teinté

Le gel teinté pour les sourcils est un autre produit très populaire. C’est l’un des moyens les plus simples et les plus rapides pour obtenir une ligne harmonieuse, bien définie et avec une parfaite tenue.

Le gel teinté est donc recommandé aux plus pressées, aux débutantes mais aussi à celles qui ont tendance à avoir des sourcils indisciplinés.

Avec le goupillon de notre gel coloré Browshape, on brosse tout d’abord le sourcil dans le sens inverse des poils pour bien diffuser le produit. On répète le même geste mais cette fois-ci de la tête jusqu’à la queue du sourcil et dans le sens des poils. On peut légèrement brosser vers le haut pour plus de définition.

Le feutre

Le feutre à sourcils permet de redessiner, remplir et intensifier sa ligne en un rien de temps, tout en offrant un maquillage bien défini et sophistiqué. On peut l’utiliser en complément de la poudre pour un arc naturel.

Il est particulièrement recommandé pour camoufler les petites cicatrices et pour combler les zones clairsemées. Le feutre est aussi l’allié des peaux grasses mais aussi pour celles qui aiment le côté dramatique des sourcils que l’on voit beaucoup sur Instagram.

Le feutre s’utilise un peu comme un crayon. On trace des petites hachures de bas en haut pour imiter les vrais poils. Une fois le produit sec, on peut ensuite ajouter un soupçon de poudre pour encore plus de définition.

La poudre

La poudre permet un effet plus doux et plus diffus que les autres produits pour les sourcils, c’est elle qu’on utilisera pour créer une ligne ombrée. La poudre peut être utilisée en complément du crayon, de la cire ou du feutre pour des sourcils encore plus définis.

La poudre convient à tous les types de sourcils, elle permet de combler tous les trous ou les zones clairsemées. Elle est conseillée pour les peux grasses mais aussi lorsqu’il fait chaud ou humide. En revanche, ce n’est pas le meilleur choix pour les peaux sèches qui devront privilégier une texture plus crémeuse.

On prélève un peu de poudre à l’aide d’un pinceau en biseau. On essuie d’excédant sur le dos de sa main et on commence à remplir son sourcil en partant du milieu vers la tête puis vers la queue. On dessine des petits traits en biais. Pour finir, on estompe en brossant ses sourcils avec un petit goupillon propre.

La cire

La cire à sourcils permet de redessiner et remplir son arc facilement grâce à sa texture modulable. Elle dompte les petits poils rebelles, épaissit les sourcils et conserve une ligne impeccable tout au long de la journée. 

La cire à sourcils est le produit idéal pour toutes celles qui présentent des sourcils indisciplinés et qui souhaitent les maintenir en place ou bien pour celles qui rêvent d’épaissir leurs arcs.

On applique la cire à l’aide d’un petit pinceau en biseau et on se contente de dessiner le sourcil. Il ne reste plus qu’à brosser le sourcil avec un goupillon pour enlever l’excès de matière.