Comment maquiller les yeux bleus pour les sublimer ?

Pour faire ressortir toute la beauté et l’éclat des yeux bleus, il y a quelques règles de maquillage à connaître. Voici tous nos conseils pour un regard ensorcelant !

Les yeux bleus sont particulièrement beaux au naturel mais ils peuvent être encore plus mis en valeur grâce au maquillage. Pour cela, il existe quelques petites règles de make-up à connaître pour ne pas se tromper. Ce serait dommage de ne pas révéler toute la beauté de votre regard azur. Quels sont les couleurs à privilégier et celles à éviter ? Certains produits doivent-ils être privilégiés ? L’Atelier du sourcil vous livre tous ses secrets de maquillage pour sublimer vos yeux bleus.

Comment choisir le bon fard à paupières ?

Pour mettre en valeur les yeux bleus, on vous recommande d’utiliser des teintes qui contrastent avec la couleur de vos iris. Les couleurs neutres comme le beige, la terre de sienne ou encore le taupe réchaufferont votre regard. Les rouges, les orangés, le cuivre ainsi que le rose et le violet sublimeront vos yeux.

Il existe différentes nuances de bleu, certains yeux sont bleu-foncé d’autres turquoise alors que certains présentent des reflets gris. Pour chaque couleur spécifique, il existe une teinte à privilégier pour véritablement sublimer votre regard.

Les yeux bleu clair apprécieront particulièrement les bruns neutres mais aussi l’orangé ou encore le bronze. Les couleurs métalliques comme l’or ou le rose gold matchent parfaitement avec les yeux bleus mais le must reste le bronze aux nuances orangées. L’orange est le parfait opposé du bleu sur le cercle chromatique. Créant un beau contraste, cette couleur mettra immédiatement votre regard en valeur. Au quotidien, déposez un fard à paupières brun bronze au ras de vos cils. Pour un look de soirée, préférez un smokey eye aux couleurs chaudes et métalliques.

Si vous avez des yeux bleu moyen, toutes les teintes de brun vous iront à merveille du camel au café en passant par le chocolat. Si vous aimez les teintes métalliques, c’est le cuivre qui est fait pour vous. Vous pouvez également vous autoriser des teintes tirant vers le violet ou le kaki. Toutes ces couleurs seront idéales pour un maquillage de jour. On aime porter le cuivre en simple trait d’eyeliner pour souligner le regard. Le soir, on peut encore plus l’intensifier en misant sur du noir.

Si vous avez les yeux bleu foncé, préférez des couleurs claires pour les illuminer. On opte alors pour des bruns clairs, des teintes nude mais aussi des couleurs pastel. On préfère des couleurs avec des nuances d'orange et de jaune comme le saumon, le pêche mais aussi le jaune citron ou encore le champagne.

Quand aux yeux bleu-gris, ce sont les couleurs chaudes qui seront leurs meilleures alliées telles que les bruns orangés mais aussi le cuivre. Vous pouvez vous permettre des nuances plus vitaminées comme le corail ou le lilas mais aussi du gris et du bleu ! Eh oui, il est possible de maquiller des yeux bleus avec du bleu. On mise sur du bleu nuit, du navy, du bleu pétrole ou encore du bleu sarcelle. Pour le soir, illuminez vos yeux avec un fard à paupières couleur charbon pour un look dramatique ou bien de l’argenté pour un look plus festif.

Si vous avez les yeux bleu-vert, une fois de plus ce sont les couleurs chaudes qui sublimeront votre regard. Choisissez des teintes de rouge et d’orange mais également des teintes métalliques comme le bronze ou le cuivre.

Enfin, si vous avez des yeux bleu vif, misez plutôt sur des teintes claires comme le gris, le taupe et le beige. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par l’or qui mettra particulièrement en valeur votre regard.

Quel mascara choisir pour les yeux bleus ?

Le mascara noir convient à toutes les couleurs d’iris, il sublimera donc vos yeux. Cependant, il peut être aisément remplacé par du brun foncé pour un maquillage plus doux et plus naturel qui conviendra parfaitement pour un make-up de jour. Vous pouvez aussi miser sur des couleurs comme le bleu foncé ou le gris, moins intenses que le noir, mais qui ne manqueront pas de rehausser le regard avec subtilité. Pour un mascara ultra-volume, utilisez notre Volumacils+, pour un mascara volume et définition, le Volumacils.

Quant aux autres mascaras colorés, les yeux bleu-vert seront mis en valeur par du turquoise. Cette jolie nuance fera ressortir les pigments verts de vos iris pour encore plus de contraste et de profondeur. Enfin, le violet s’adaptera à toutes les nuances de bleu.

Quel eyeliner pour les yeux bleus ?

L’eyeliner noir est un incontournable du maquillage mais il n’est pas toujours le meilleur ami des yeux bleus, il peut être trop intense pour votre regard. Il faut donc l’appliquer avec une main légère et tracer un trait fin pour souligner les yeux sans en faire trop.

Il est judicieux de le remplacer par du gris, du brun ou du taupe, qui seront moins intenses et révèleront tout l’éclat de votre regard.

Certaines couleurs froides fonctionneront très bien avec les yeux bleus, notamment le violet qui convient à toutes les teintes de bleu. On aime aussi le bleu nuit ainsi que le turquoise, en particulier pour les yeux bleu-vert.

Comme pour les fards à paupières, les eye-liners métalliques bronze, cuivre, or, rose gold ou même argent apporteront encore plus d’éclat à votre regard.