Comment mettre son regard en valeur sans paraître maquillée ?

Un regard absolument envoûtant au naturel est le rêve de tout le monde. Le maquillage est un bon moyen pour mettre ses yeux et sourcils en valeur. Mais comment faire pour que notre make-up soit invisible ? Retrouvez tous nos conseils !

Si on aime parfois arborer de beaux maquillages sophistiqués pour une soirée ou un événement spécial, le maquillage naturel est de plus en plus populaire, en particulier pour un look de jour. Les professionnels ont notamment l’habitude de dire qu’un make-up réussi est un make-up invisible. Mais alors est-il vraiment possible d’embellir son regard à l’aide du maquillage sans avoir l’air d’être maquillée ? La réponse est oui ! Toutefois, il y a plusieurs petites astuces à connaître pour un make-up naturel des yeux et des sourcils réussi.

On chouchoute sa peau, ses yeux et ses sourcils

Pour que le maquillage soit beau et tienne tout au long de la journée, il est indispensable d’avoir une bonne base. Pour cela, on prend soin de sa peau, en particulier de celle des yeux qui est très fine et délicate. Tout commence lors de l’étape du démaquillage. Il est nécessaire de bien démaquiller ses yeux pour ne pas accélérer le vieillissement de la peau et ne pas abîmer ses cils et ses sourcils.

Le matin et/ou le soir, on applique un soin anti-cernes pour défatiguer le regard et réduire l’hyperpigmentation sous les yeux. Si la peau au niveau des paupières et en dessous de l’œil est bien hydratée, elle présentera moins de signes de déshydratation comme les ridules. Le maquillage tiendra également beaucoup mieux et plus longtemps.

Des yeux de biche au naturel… ou presque

Pour un maquillage naturel réussi, on commence par corriger les cernes à l’aide d’un anti-cernes ou d’un correcteur léger et si possible, hydratant. On opte pour une texture liquide ou en crème qui fond sur la peau et donne ainsi un aspect plus naturel. On applique l’anti-cernes sous l’œil en formant une forme de V qui descend vers les joues. On tapote au doigt ou avec une éponge légèrement humidifiée.

On évite de poudrer car les produits en poudre paraissent bien moins naturels sur la peau. Si vous craignez que le maquillage ne tienne pas, utilisez une poudre translucide. Il est cependant préférable de vaporiser un spray fixateur sur l’ensemble du visage une fois le make-up terminé pour qu’il résiste toute la journée.

On lisse et on unifie ensuite les paupières avec une base de maquillage pour les yeux ou un peu d’anti-cernes. Pour plus de naturel, on laisse les fards à paupières sombres au placard. Au contraire, on privilégie les teintes nude et claires. Néanmoins, le mieux reste de se passer totalement de fard à paupières.

On s’occupe ensuite des cils que l’on recourbe à l’aide d’un recourbe-cil. On applique alors une touche de mascara. Si vos cils sont très foncés naturellement, vous pouvez opter sans crainte pour un mascara noir, notamment s’ils sont clairsemés. S’ils sont épais, un mascara transparent est également une bonne option. Il peut aussi être remplacé par un peu de vaseline ou d’huile de ricin pour donner une impression de volume. En revanche, si vos cils sont clairs, le marron est l’alternative qui paraîtra la plus naturelle.

On se contente d’une seule couche de mascara pour éviter tout risque de créer des paquets, ce qui serait loin de paraître naturel.

On n’oublie pas les sourcils

Maquiller ses sourcils est indispensable pour terminer en beauté un make-up et sublimer le regard. Ce sont eux qui lui donnent du caractère. Ainsi, il est essentiel de bien les discipliner pour arborer une belle ligne définie. On retire tout d’abord les éventuels petits poils disgracieux à la pince à épiler en tirant dans le sens du poil.

Si vous avez des sourcils épais au naturel, vous pouvez miser uniquement sur un gel fixateur transparent afin qu’ils restent en place toute la journée.

Si vous avez des sourcils clairs ou clairsemés, remplissez-les avec un peu de maquillage. On commence par les brosser vers le haut puis on leur donne la forme souhaitée. On utilise de préférence un crayon, notamment notre crayon à sourcils Sublimabrow. On opte pour une teinte qui se rapproche le plus de celle de ses poils naturels ou de ses cheveux. On dessine le contour des sourcils sans tracer de trait net. On réalise de petites hachures. Lors du remplissage du sourcil, on trace également des petits traits en biais pour imiter les poils. Le résultat n’en sera que plus naturel. On estompe en brossant à l’aide d’un petit goupillon puis, on fixe le tout avec un gel fixateur. Si possible, on le choisit transparent toujours dans l’optique de conserver un make-up très naturel. On évite donc de trop charger le sourcil.

Pour terminer en beauté, on déposer une touche d’highlighter en dessous du sourcil pour illuminer le regard. On privilégie un produit transparent ou d’une nuance claire. On peut aussi en appliquer sur les paupières et au coin interne de l’œil pour encore plus ouvrir le regard.