Comment avoir des sourcils parfaits en 5 minutes ?
Le matin avant de sortir, le maquillage est une étape incontournable pour de nombreuses femmes. Mais bien souvent le temps manque et il faut faire vite. Du coup, le maquillage de ses sourcils est-il vraiment indispensable ? La réponse est bien sûr, oui ! En effet, le maquillage des sourcils est une des étapes les plus importantes, car elle structure les lignes de votre visage et sublime votre regard. Voici d’ailleurs quelques conseils pratiques pour vous maquiller les sourcils en moins de 5 minutes chrono !
Les bonnes astuces pour se maquiller les sourcils rapidement
Il est effectivement possible de se maquiller les sourcils assez rapidement. Si vous êtes novice en la matière, les premières fois vous prendront peut-être plus de temps, mais avec un peu d’expérience vous pourrez réaliser votre maquillage sourcils en seulement quelques minutes.
Avoir le bon matériel
Pour être efficace, rien de tel que d’être bien équipée ! Pour réaliser un maquillage de vos sourcils, il est indispensable d’avoir tout d’abord une brosse à sourcil, si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser la brosse de votre mascara que vous aurez au préalable lavée à l’eau chaude.
Ensuite, vous aurez besoin d’un crayon sourcils. Le mieux est de choisir une teinte identique à celle des poils de vos sourcils. Enfin, l’idéal est d’utiliser également un crayon clair ou un anticerne que vous appliquerez sous votre sourcil pour le mettre efficacement en valeur. Il est possible aussi d’opter pour une cire teintée ou une pommade pour sourcils. Ces produits ont l’avantage de donner du volume à vos sourcils et de leur donner un effet plus épais.
Pensez également à laver régulièrement vos accessoires make-up, pour des raisons d'hygiène, mais aussi pour pouvoir vous en servir plus longtemps.
Technique inratable en moins de 5 minutes
Voici une technique rapide et efficace qui peut se faire en un temps record :
- Brossez vos sourcils. Cela permet de les nettoyer et de les discipliner afin qu’ils prennent la forme que vous souhaitez.
- Délimitez la ligne de vos sourcils en vous servant de la technique des 3 points. Celle-ci vous permettra de déterminer avec précision la tête, l’arc et la fin de la queue de votre sourcil. Ces 3 zones peuvent aisément être retrouvées en prenant comme repère les arêtes latérales de votre nez et un pinceau, que vous placerez contre votre narine et le bord interne de l’œil pour déterminer la zone idéale de la tête de votre sourcil, puis de votre narine en passant par votre pupille pour trouver l’arc et enfin de la narine en passant par le bord externe de l’œil pour déterminer la fin de l’arcade sourcilière.
- Tracez alors le contour idéal de vos sourcils.
- Remplissez cette zone progressivement en faisant des petits traits à l’intérieur de votre sourcil et en insistant particulièrement dans les endroits moins épais ou dégarnis. Pensez à uniformiser la matière avec une brosse à sourcil ou directement avec vos doigts.
- Utilisez ensuite votre anticerne ou votre crayon clair sous votre sourcil. Cela permet d’illuminer votre regard et de souligner les courbes naturelles de vos sourcils.
- Enfin, pour un résultat parfait, vous pouvez appliquer de l’highlighter dans le coin interne de l’œil pour un effet bonne mine et lumineux garanti.
Pour les matins où vous êtes vraiment pressée, vous pouvez utiliser directement de la cire teintée pour sourcil à l’aide d’un goupillon ou d’un pinceau fin. Cela vous permettra d’uniformiser l’intérieur de vos sourcils et de les mettre en valeur de manière très rapide.
Et le maquillage permanent ?
Le maquillage permanent contrairement au tatouage n’est pas définitif. Il peut se présenter comme une alternative intéressante pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de temps pour se maquiller, mais qui souhaite avoir un look toujours soigné et impeccable.
Le maquillage permanent utilise des techniques de dermopigmentation qui introduit à l’aide d’une aiguille des pigments colorés dans la couche la plus superficielle de la peau. Son rendu se veut le plus naturel possible. Cette solution est souvent utilisée également pour les femmes ayant des sourcils peu épais ou souffrant d’alopécie.
Le maquillage permanent s’estompe avec le temps, c’est pourquoi il faut l’entretenir régulièrement, selon l’état de vos sourcils.
Les avantages
Le maquillage permanent est parfait pour gagner du temps le matin. En effet, avec un maquillage permanent, quelques secondes suffisent pour la mise en beauté de vos sourcils. Un petit coup de brosse pour les nettoyer et les remettre en ordre et le tour est joué.
D’autre part, le maquillage permanent est résistant à l’eau. Vous pourrez donc garder le bénéfice de sourcils maquillés en toutes circonstances. Ce qui est très pratique si vous allez à la piscine ou à la plage.