Bleached sourcil : quelle est cette nouvelle tendance ?

Alors que la majorité des femmes cherchent à avoir des sourcils épais et bien structurés, le bleached sourcil ou aussi appelé le « bleached eyesbrows », lancée en 2013 par les célèbres chanteuses Lady Gaga et Miley Cyrus, devient la tendance à adopter en ce moment. Cette nouvelle tendance a pour objectif de rendre les sourcils quasi invisibles. Mais, comment réalise-t-on un bleached sourcil ? Et, cette nouvelle mode make-up va-t-elle vraiment à tout le monde ? 

Bleached sourcil : en quoi cela consiste ? 

Cette nouvelle tendance bouleverse les codes habituels de la mise en beauté classique et donne des résultats parfois surprenants.  

 

Une nouvelle tendance  

Le bleached sourcil est, depuis plusieurs saisons déjà, une technique make-up très prisée des défilés de mode et des stars comme Cara Delevingne ou encore Kim Kardashian. Le bleached sourcil a pour objectif de gommer les sourcils et de les éclaircir à tel point qu’ils deviennent presque invisibles. Le rendu est souvent surprenant. Ce type de maquillage sourcils est plutôt réservé aux événements festifs, il est assez rare de l’adopter pour son maquillage de tous les jours.  

 

Pour qui ? 

Le bleached sourcil ne convient pas forcément à tout le monde. En effet, les sourcils structurent notre regard et les traits de notre visage. Sans eux, le visage perd en général l’harmonie de ses traits. C’est pourquoi le bleached sourcil doit être accompagné d’un maquillage bien exécuté qui saura redessiner efficacement les lignes de votre visage pour un effet harmonieux et éclatant.  

 

D’autre part, il faut savoir qu’en fonction de la couleur de votre carnation, le rendu peut ne pas être le même. Si le bleached sourcil peut aller aux blondes à la peau claire sans trop de difficulté, le contraste sera plus saisissant pour une personne ayant une peau mate et des sourcils naturellement foncés. Mais, cela peut parfois donner des résultats magnifiques et originaux, parfait pour aller à une soirée à thème par exemple. 

 

Comment réaliser un « bleached eyesbrows » tendance ? 

Le bleached sourcil est un maquillage sourcils assez facile à réaliser. Mais, cela demande de savoir mettre en valeur le reste de son visage pour compenser le gommage des sourcils qui a pour effet de déstructurer les lignes de votre regard. 

 

L’option Make-up 

Voici les étapes clés pour réaliser un bleached eyesbrows tendance et moderne : 

 

  1. Appliquer son fond de teint comme base pour couvrir ses sourcils. 
  1. Poudrer ses sourcils avec sa poudre habituelle ou opter pour une poudre blanche pour un effet plus original. 
  1. Appliquer du gel fixateur sourcils pour une tenue longue durée. 
  1. Pour redessiner habilement les traits de votre visage en l’absence de vos sourcils, insistez particulièrement sur les pommettes et la ligne du nez. Vous pouvez vous servir des techniques de contouring classiques, mais en les accentuant un peu plus. 
  1. Ce n’est pas une obligation, mais le bleached sourcil peut être l’occasion idéale pour sublimer vos yeux en osant un maquillage charbonneux, coloré et osé qui mettra vos yeux particulièrement en valeur. 

 

L’avantage de l’option make-up pour réaliser votre bleached sourcil est qu’elle n’est pas durable. Elle est donc idéale si vous souhaitez juste profiter de cette tendance de manière occasionnelle. Toutefois, si vous envisagez de l’adopter pour votre vie de tous les jours, sachez qu’il existe d’autres options pour ne pas être obligé de refaire son make-up tous les matins. 

 

La décoloration 

Décolorer ses sourcils peut être, en effet, une alternative durable qui vous permet de gagner du temps sur votre mise en beauté quotidienne. Néanmoins, il est important de bien y réfléchir, car la repousse de vos sourcils peut prendre 1 à 2 mois ! Il faut savoir également que la décoloration doit être entretenue régulièrement pour en uniformiser la couleur. 

D'autre part, pour réaliser la décoloration de vos sourcils, il est préférable de vous rendre en institut de beauté ou dans un salon de coiffure. Évitez tous les kits vendus dans le commerce ou les tutos de décoloration à base d’eau oxygénée, au risque de voir vos sourcils prendre des teintes inattendues et de les abîmer ! 

 

Et l’épilation ? 

Une épilation totale de vos sourcils est fortement déconseillée. La pousse des sourcils est lente et pas toujours garantie dans le cas d’une épilation totale. Vous risquez donc de vous retrouver avec des sourcils clairsemés qui auront bien du mal à repousser correctement. 

 

L’idéal pour une première expérience Bleached sourcil est de prendre le temps de la réaliser dans un institut de beauté spécialisé, ainsi vous aurez la certitude que votre make-up sera bien fait et vous aurez ainsi la possibilité de glaner quelques conseils d’expert pour ensuite pouvoir le refaire chez vous. Il est conseillé d’opter pour l’option make-up avant de passer à la coloration sourcils, ainsi vous pourrez vous rendre compte sans risque si cette nouvelle tendance est faite pour vous.