Comment avoir des sourcils de star ?

 La Fashion Week Haute Couture, du 24 au 27 janvier 2022, est l’occasion de voir défiler de nombreuses stars sur les podiums. Au-delà de leurs magnifiques tenues, elles se démarquent par un maquillage et des sourcils absolument parfaits. Alors, comment avoir des sourcils de star ? On vous donne nos meilleurs conseils !

La tendance des sourcils épais

Lily Collins, Cara Delevingne, Emma Watson… De nombreuses stars sont réputées pour la ligne de leurs sourcils. La tendance actuelle, adoptée depuis quelques années par certains mannequins et autres célébrités, va aux sourcils épais et fournis.

Si, pendant longtemps, la tendance était aux sourcils fins, on mise aujourd’hui sur un regard affirmé et des sourcils épais et bien dessinés. La tendance des sourcils épais et broussailleux laisse progressivement place aux sourcils géométriques, épais en leur base et qui se terminent par une pointe plus fine.

 

Comment avoir des sourcils épais et fournis ?

Comme les plus grandes icônes de la mode, du cinéma et de la chanson, vous souhaitez des sourcils marqués, épais et bien dessinés ? Avec le port du masque généralisé, il est important de soigner son regard et de bien le maquiller afin de mettre en valeur ses yeux.

Pour accentuer vos sourcils et leur donner un aspect plus épais, plusieurs techniques existent. Du maquillage sourcils au brow-lift, vous pouvez facilement embellir votre regard et être à la pointe de la mode ! Voici quelques conseils et étapes à suivre pour un regard et des sourcils de star !

 

Définir votre forme de sourcils

Très tendance, les sourcils épais ne doivent, pour autant, pas être broussailleux. On opte pour des sourcils bien dessinés et adaptés à votre visage. Un passage chez l’esthéticienne s’impose donc pour trouver la forme de sourcils qui correspondra le plus à votre visage et qui mettra en valeur vos jolis yeux. Si vous n’êtes pas habituée à vous épiler vous-même, laissez plutôt faire une spécialiste… Cela évitera les sourcils asymétriques ou trop épilés !

On opte donc pour des sourcils épais, jusqu’à l’arc, puis qui se terminent par une pointe plus fine. Ils soulignent et intensifient le regard, en donnant du caractère et en affirmant les traits du visage.

 

Maquiller ses sourcils

Pour affirmer et intensifier vos sourcils, vous pouvez opter pour du maquillage ou une teinture sourcils. Si vos sourcils sont peu fournis ou clairsemés, quelques astuces simples permettent de “tricher” de donner l’impression de sourcils plus fournis. Pour cela, munissez-vous d’un crayon sourcil ou d’un feutre microblading pour redessiner, un à un, les poils et ainsi épaissir vos sourcils.

Le gel fixateur sourcil peut également être une très bonne alternative pour discipliner vos sourcils tout au long de la journée et leur donner une jolie forme. Associé à du mascara et du crayon sourcil, il vous permettra de sublimer vos sourcils naturellement !

 

Le Brow-Up

Le brow-up permet de discipliner, de restructurer les sourcils de façon durable et de gagner en épaisseur tout en gardant le sourcil naturel. Habituellement réalisée en institut, ce soin consiste à appliquer divers produits sur les poils du sourcil afin de les détendre puis de les coiffer et de les fixer selon une forme et une inclinaison préalablement définie. Ils sont disciplinés et paraissent, naturellement, plus épais, pour un résultat absolument incroyable !

 

Le maquillage permanent

L’autre solution, pour avoir des sourcils de star, c’est le maquillage permanent.

En insérant, dans le derme, des pigments colorés, on restructure les sourcils. Il devient ainsi très simple d’avoir une belle forme de sourcils et de donner plus de profondeur à son regard.

Le maquillage permanent permet de redessiner ses sourcils mais aussi de les épaissir. C’est une solution parfaite pour combler des sourcils fins ou clairsemés. Deux techniques sont principalement utilisées : le microblading et le microshading.

Le microblading consiste à dessiner le sourcil poil par poil. Plus longue et délicate, cette technique offre un rendu naturel et permet de venir compléter des sourcils clairsemés.

Le microshading, à l’inverse, consiste à travailler sur l’ombrage pour un résultat naturel et en fondu, qui offre de l’épaisseur au sourcil.

 

Sourcils de star : bien les entretenir

Une fois votre ligne de sourcil bien définie, et vos sourcils magnifiquement épilés, il faut bien sûr les entretenir et les choyer. Pour que vos sourcils restent dignes des plus grandes stars hollywoodiennes, il faut tout d’abord les épiler régulièrement. Hors de question que quelques poils de repousse viennent gâcher un si joli regard, non ? Alors on prend quelques minutes, régulièrement, pour retirer les petits poils qui font leur apparition.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également prendre soin de vos sourcils avec notre soin revitalisant revitabrow sourcils. Grâce à une technologie exclusive et scientifiquement avancée, il lutte contre la casse des poils et offre à vos sourcils flexibilité et brillance, pour un regard sublimé.