découvrez

nos engagements

L'Atelier du Sourcil est affilié à la Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté (CNAIB). Chaque atelier comprend :

• Une zone d’accueil, où nous vous recevons avec ou sans rendez-vous, pour vous informer, vous renseigner et vous conseiller sur toutes les nouvelles techniques et pratiques
• Une zone de prestation équipée et réglementée conforme aux normes d’hygiène et de salubrité en vigueur, uniquement sur rendez-vous

Toutes les aiguilles, caps d’encre et gants, sont à usage unique. Les pinces et buses suivent un protocole de désinfection.
Entre chaque client, la table de travail et le plan de travail sont nettoyés avec des produits issus de milieux hospitaliers. Les produits utilisés tous les jours pour le nettoyage des sols sont très puissants.

Tous les instruments nécessaires pour votre intervention seront déballés devant vous et les aiguilles détruites en votre présence. Une société spécialisée récupère nos déchets médicaux et les incinère. La traçabilité de ces déchets (DASRI) peut être consultée à tout moment au sein des ateliers.

Nos ateliers sont souvent audités pour s’assurer de la qualité des prestations, du respect des protocoles sanitaires et de l’hygiène appliquée lors des prestations.  

Founder image

Introduire un corps étranger (pigment) dans la peau de façon artificielle (avec un dermographe) n’est pas un acte anodin ni sans risque. C’est pour cette raison que L’Atelier du Sourcil travaille exclusivement avec les Laboratoires Biotic Phocea, spécialisés dans la conception et la fabrication de pigments stériles.

A la pointe de la législation et au plus près des bonnes pratiques réglementaires afin de garantir une qualité de service et sanitaire du plus haut niveau, nous utilisons des pigments stériles composés de matières premières sélectionnées et contrôlées, d’origine synthétique ou naturelle (organique et minérale) d’une grande pureté, garantissant une sécurité maximale. 

L’un des effets secondaires le plus courant de la chimiothérapie et de la radiothérapie est la chute des cheveux, très souvent suivie de peu par la chute des sourcils et des cils. L’absence de sourcils est d’autant plus visible et marquante qu’elle bouleverse totalement l’équilibre et l’harmonie du visage. Le maquillage semi permanent est une solution pour retrouver l’expression du regard et de sa féminité.

L’Atelier du Sourcil propose à toutes les personnes en traitement anti-cancéreux une prestation de maquillage semi-permanent des sourcils à tarif privilégié.

Depuis l’ouverture du premier atelier, Joss Devilleneuve, fondatrice, s’est engagée à soutenir l'image des femmes afin qu’elles puissent maintenir une certaine féminité. Quand le regard n'est plus soutenu, cela peut entraîner une perte de confiance en soi. Retracer des sourcils en maquillage semi-permanent permet de traverser, pour certaines, cette épreuve avec des artifices qui facilitent le regard sur soi.

Il est préférable d’effectuer cette prestation avant le début de votre traitement ou à minima 15 jours après votre séance. Dans tous les cas, un accord écrit de votre médecin est nécessaire, stipulant qu’il autorise la pratique du maquillage semi-permanent. Une remise de 50% sera alors pratiquée lors du 1er rdv pour les prestations de Microshading et Microblading. 

Founder image