Artículo: Microblading, teinture, rehaussement : quelle technique adopter pour bien commencer l’année ?
Microblading, teinture, rehaussement : quelle technique adopter pour bien commencer l’année ?
Pour bien commencer la nouvelle année, quoi de mieux que de prendre soin de ses sourcils. Microblading, rehaussement ou teinture, découvrez quelle technique choisir en fonction de votre situation.

Si vous souhaitez démarrer l’année en beauté, pourquoi ne pas commencer par votre regard ? Longtemps négligés, les sourcils sont aujourd’hui reconnus comme l’un des éléments clés du visage. Ils peuvent adoucir vos traits, renforcer votre personnalité et apporter un réel coup d'éclat à votre look. Pour sublimer vos sourcils, trois techniques se distinguent : le microblading, le rehaussement des sourcils et la teinture. Chacune possède ses avantages et ses spécificités. Voici comment choisir celle qui conviendra le mieux à vos besoins.
Le microblading : l’illusion du sourcil parfait au naturel
Si vous rêvez de sourcils impeccablement dessinés dès le réveil et sans maquillage, le microblading est fait pour vous. Cette technique de dermopigmentation sourcils manuelle consiste à tracer des traits ultra-fins qui imitent à la perfection les poils naturels. Vos sourcils sont ainsi densifiés et redessinés avec un résultat personnalisé et 100 % naturel.
Pourquoi choisir le microblading pour commencer l’année ?
Le microblading présente de nombreux avantages :
- Il vous permet de gagner du temps le matin, car aucune retouche make-up n’est nécessaire.
- Le résultat est longue durée. Un maquillage permanent peut en effet durer entre 12 et 18 mois sans retouche.
- La réalisation d’une dermopigmentation en hiver est particulièrement recommandée. Effectivement, en cette saison on s’expose moins au soleil. Attention, il faudra tout de même bien suivre le protocole post-opératoire pour bien hydrater votre peau et activer le processus de cicatrisation.
Microblading : pour qui ?
Le microblading s’adresse à celles qui souhaitent une solution durable et un résultat naturel. C’est une technique de maquillage permanent particulièrement adaptée aux sourcils trop fins, irréguliers ou peu fournis. Cette technique va en effet combler les vides et apporter du volume à vos sourcils. Particulièrement adaptée aux working girls, cette technique vous offre la possibilité de profiter de sourcils impeccables en toutes occasions et à toute heure de la journée.
Le rehaussement des sourcils
Le rehaussement des sourcils, aussi appelé brow lift ou brow lamination, a connu un véritable boom ces dernières années. Il consiste à lisser et à discipliner les poils vers le haut ou selon une forme désirée. Cela donne un effet « fluffy », plus fourni et naturellement structuré.
Pourquoi opter pour le brow lift en ce début d’année ?
Le rehaussement des sourcils offre des atouts non négligeables :
- L’effet est visible immédiatement après le soin.
- Le volume de vos sourcils reste naturel.
- Pas d’entretien particulier si ce n’est un brossage régulier.
- Le résultat est personnalisable avec un rendu naturel ou plus sophistiqué selon vos goûts.
- Le rehaussement de sourcils peut durer entre 6 et 8 semaines. C’est donc une solution qui dure dans le temps mais qui ne vous engage pas pour toute une année.
Pour qui ?
Le rehaussement des sourcils est idéal pour celles qui possèdent une bonne base de sourcils. Pratique pour redéfinir et discipliner les sourcils les plus rebelles, le brow lift est donc parfait si vous aimez un rendu naturel et tendance. Par contre, il ne convient pas vraiment aux personnes ayant les sourcils clairsemés, car son action ne couvre pas les vides de vos sourcils.
La teinture des sourcils : un regard plus intense en quelques minutes
La teinture sourcils est la solution la plus rapide et la plus accessible pour transformer vos sourcils sans procédure invasive. Elle consiste à colorer les poils afin d’apporter de la densité et d’intensifier votre regard.
Pourquoi opter pour une teinture de sourcils en début d’année ?
La teinture des sourcils est une alternative tout aussi intéressante qui présente plusieurs points forts:
- Sublimez vos sourcils de manière immédiate en quelques minutes seulement.
- Après les fêtes, le coût financier d’une teinture des sourcils est très abordable.
- Cette alternative est d’ailleurs très pratique quand on a les cheveux qui commencent à devenir grisonnants. Ainsi, vous pouvez colorer vos cheveux et vos sourcils en même temps.
- La teinture vous permet de tester un nouveau look en sachant que ce n’est qu’éphémère, puisqu'une teinture ne dure en général pas plus de 3 à 5 semaines. Le temps que les poils des sourcils tombent et repoussent.
À qui s’adresse la teinture des sourcils ?
La teinture convient à absolument tout le monde, que vos sourcils soient épais ou fins. Elle permet de redonner de la cohérence et du caractère au regard sans modification de forme. Néanmoins, tout comme le rehaussement des sourcils, la teinture est à éviter si vos sourcils ont des vides. Car la teinture va venir marquer encore davantage les espaces en rehaussant la couleur des poils de vos sourcils.



