Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: 5 conseils pour des lèvres parfaitement maquillées

5 conseils pour des lèvres parfaitement maquillées

Comment bien maquiller ses lèvres ? Découvrez 5 astuces faciles à réaliser pour avoir des lèvres sublimées en toutes saisons. 

La bouche est une partie de notre visage qui fait toute la différence. C’est pourquoi bien la maquiller est essentiel. Mais, avant tout, il faut en prendre soin pour éviter à tout prix les désagréments dus aux lèvres gercées et abîmées. 

 

Prendre soin de ses lèvres au quotidien 

Comme toute autre partie de notre corps, la peau de vos lèvres est fragile. En hiver avec le froid ou en été avec les fortes chaleurs, notre peau a tendance à s’assécher et à s’abîmer. Vos lèvres deviennent gercées et peuvent même vous faire mal. C’est pour cette raison qu’il est important de les hydrater quotidiennement. En effet, il est primordial de protéger le film hydrolipidique naturel de vos lèvres en les hydratant.  

Pour une solution 100 % naturelle, il est possible d’opter pour des corps gras comme le beurre de karité, le miel ou l’huile d’olive qui peuvent également s’avérer de bons ingrédients naturels pour hydrater vos lèvres au quotidien. 

 

Le gommage pour des lèvres douces et parfaitement lisses 

Pour que vos lèvres soient parfaites, pensez à l’exfoliation. Il s’agit d’une technique de gommage adaptée aux lèvres qui permet d’enlever toutes les peaux mortes et d’avoir des lèvres toujours douces et parfaitement lisses. 

Un gommage des lèvres peut être fait une fois par semaine. Vous pouvez opter pour une solution achetée en magasin ou faire votre propre recette d’exfoliation des lèvres avec des ingrédients basiques que vous avez sûrement chez vous. Voici notre recette pour des lèvres douces et sublimées : 

  1. Mélangez un peu de sucre et de citron. Appliquez le mélange sur vos lèvres en faisant de petits mouvements circulaires avec votre doigt. Cela permettra d’enlever les peaux mortes et les éventuelles impuretés présentes sur vos lèvres. 
  2. Rincez à l’eau claire. 
  3. Appliquez une fine couche de miel sur vos lèvres que vous pouvez laisser poser au moins une trentaine de minutes. Enfin, rincez délicatement et terminez en appliquant votre baume à lèvres habituel. 

 

Les accessoires incontournables pour maquiller vos lèvres 

Tout comme pour le maquillage sourcils, plusieurs accessoires incontournables sont à avoir absolument pour sublimer vos lèvres au quotidien : 

  • Le fond de teint : il peut être appliqué comme une base sur vos lèvres avant le rouge à lèvres pour une meilleure fixation de votre make up. 
  • Le crayon à lèvres : indispensable pour faire des contours précis et sans bavure, le crayon à lèvres doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres. Petite astuce, commencez toujours par faire le contour de vos lèvres avec le crayon avant d’appliquer votre rouge à lèvres. 
  • Le petit mouchoir : une fois le rouge à lèvres appliqué, pensez à pincer un mouchoir avec vos lèvres. Cela permettra d’enlever le surplus de matière qui pourrait colorer vos dents et gâcher votre make up. 
  • La poudre matifiante : cette poudre apportera un éclat supplémentaire à votre maquillage et agira comme un fixateur pour une tenue longue durée. Petite astuce : il est conseillé de l’appliquer délicatement au pinceau. 

 

Bien choisir la couleur de son rouge à lèvres 

Bien choisir la couleur de son rouge à lèvres est essentiel. Le premier paramètre à prendre en compte est bien sûr l’harmonie des couleurs avec l’ensemble de votre maquillage. Par exemple, si vous avez déjà intensifié votre regard, inutile de rehausser aussi votre bouche au risque d’en faire trop. 

Deuxième paramètre à prendre en compte, c’est la couleur naturelle de vos lèvres. Si ces dernières sont naturellement claires, privilégiez des teintes beige, rose clair ou corail. Par contre, si vos lèvres sont plus foncées, vous pouvez opter pour des couleurs plus marquées comme le marron, le rose foncé ou encore le prune ou le grenat. 

À noter que la bouche rouge intense et glamour ira généralement à tout le monde, c’est un look classique et une valeur sûre et intemporelle qui est toujours au top de la tendance. 

Si vous voulez un résultat qui dure, pensez également au maquillage permanent qui vous permet de garder des lèvres joliment maquillées en toutes circonstances ! 

 

Les astuces à adopter pour sublimer vos lèvres 

Voici quelques astuces à réaliser pour sublimer vos lèvres sous toutes leurs formes : 

  • Maquillage lèvres fines pour un effet lèvres pulpeuses : pour donner plus de volume à vos lèvres fines, optez pour des teintes lumineuses. Après avoir appliqué votre rouge à lèvres, vous pouvez ajouter une pointe de gloss au centre. Cela aura un effet pulpant grâce au dégradé de couleur qui sera accentué par le brillant du gloss. 
  • Maquillage lèvres épaisses et charnues : vos lèvres sont déjà pulpeuses au naturel, rien ne sert donc d’accentuer encore davantage votre atout naturel. Privilégiez donc les teintes nude ou foncées. 

Lire d'autres articles

Journée mondiale des roux : quel maquillage adopter ?

Journée mondiale des roux : quel maquillage adopter ?

Couleur rare et mystérieuse, le roux est une couleur de cheveux unique qui peut facilement être mise en valeur par le maquillage. Mais, quels tips beauté réaliser pour sublimer son make-up ?

Read more
Pourquoi redessiner ses sourcils ?

Pourquoi redessiner ses sourcils ?

Des lignes de sourcils correctement redessinées sublimeront votre regard et permettront même de dissimuler certaines de vos petites imperfections. Découvrez vite tout ce qui faut savoir sur la rest...

Read more